Quelle utilité pour une carte mémoire en mvs?
5 participants
Page 1 sur 1
Quelle utilité pour une carte mémoire en mvs?
Une petite question qui attend une réponse rapide pour des personnes qui s'y connaissent bien, mais à laquelle je n'arrive pas encore à trouver de réponse sur les forums.
Je souhaiterais faire une borne avec un slot MVS, mais je ne sais pas lequel choisir. Slot MVS 2, slot mv1 f, J'ai consulté beaucoup de topic mais je ne comprends pas forcément l'utilité de la carte mémoire présente seulement pour le slot MV2 car j'ai lu qu'une pile permettait d'enregistrer les scores sur les autres slots. Que permet de faire cette fameuse carte mémoire supplémentaire?
Connaitre ce point m'aidera à savoir quel slot je devrais chercher pour mon projet.
Merci de votre aide
Je souhaiterais faire une borne avec un slot MVS, mais je ne sais pas lequel choisir. Slot MVS 2, slot mv1 f, J'ai consulté beaucoup de topic mais je ne comprends pas forcément l'utilité de la carte mémoire présente seulement pour le slot MV2 car j'ai lu qu'une pile permettait d'enregistrer les scores sur les autres slots. Que permet de faire cette fameuse carte mémoire supplémentaire?
Connaitre ce point m'aidera à savoir quel slot je devrais chercher pour mon projet.
Merci de votre aide
hugobeaugosse- Adepte du stick
- Système(s) : MVS
Re: Quelle utilité pour une carte mémoire en mvs?
Edit - Je n'avais pas vu ta présentation (foutu bug !). Désolé.
jumpman- 1000 Mega Shock
La carte mémoire était utile à l'époque pour celui qui possédait une Neo-Geo et qui voulait continuer SA partie sur n'importe quelle borne équipée d'un lecteur Memory-Card... Mais de toi à moi, la carte mémoire est quasi inutile sur ce support.hugobeaugosse a écrit:Une petite question qui attend une réponse rapide pour des personnes qui s'y connaissent bien, mais à laquelle je n'arrive pas encore à trouver de réponse sur les forums.
jumpman- 1000 Mega Shock
En dehors du portage de la sauvegarde entre AES-MVS,la seule utilité que j'y vois c'est pour Baseball Stars 2 pour sauvegarder les saisons
VGC1612- Adepte du stick
- Système(s) : Neo Geo AES
Merci beaucoup pour vos messages, cela va me permettre d'avancer fortement dans mes démarches et mes recherches pour mon projet.
C'est très agréable d'avoir des réponses aussi rapides.
C'est très agréable d'avoir des réponses aussi rapides.
le plaisir de rentrer quelque chose dans une fente messieurs, SNK savait
c'est comme si je disais Always de Bon Jovi
c'est comme si je disais Always de Bon Jovi
Invité- Invité
VGC1612 a écrit:En dehors du portage de la sauvegarde entre AES-MVS,la seule utilité que j'y vois c'est pour Baseball Stars 2 pour sauvegarder les saisons
y'a pas que ce jeu ! vu que le hard est 100% compatible (AES <=> MVS)
c'es très pratique ,si tu peux obtenir un slot MVS avec CM
rien que pour magician lord, viewpoint, baseball stars, etccc
ou puzzled.... très important:
oui (voir ce lien) j'ai fini puzzled sur MVS sans carte mémoire....11h de jeu , 120 niveaux...rhaaaaaa
Dernière édition par maldoror68 le Mar 23 Sep 2014 - 22:21, édité 1 fois
maldoror68- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Tu es un grand malade toi...
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Ryo Sakazaki a écrit: Tu es un grand malade toi...
nan, fan de SNK
maldoror68- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Effectivement...
Sur gamover, tu as indiqué que tu pourrais éventuellement faire le test du jeu ce qui est toujours intéressant.
Pourrais tu créer un nouveau topic dans la section "Jeux AES, MVS et CD" pour en parler et nous raconter les anecdotes ou clin d'oeil que tu aurais pu voir pendant tes 11 heures jeu.
Cela évitera un HS dans ce topic.
Sur gamover, tu as indiqué que tu pourrais éventuellement faire le test du jeu ce qui est toujours intéressant.
Pourrais tu créer un nouveau topic dans la section "Jeux AES, MVS et CD" pour en parler et nous raconter les anecdotes ou clin d'oeil que tu aurais pu voir pendant tes 11 heures jeu.
Cela évitera un HS dans ce topic.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
L'intérêt de la memory card c'est aussi lorsque tu fais du training sur un jeu. Comme un shoot em up par exemple. Tu sauvegardes au niveau 4 pour le travailler régulièrement sans avoir à te retaper les niveaux 1 2 3. C'est ce que j'ai fait pour mon 1cc d'Andro Dunos.
Invité- Invité
Si j'ai bien compris en fait pour les scores ils se sauvegardent sur la pile du slot par contre pour sauvegarder une partie en cours et pouvoir poursuivre le coup d'après au même endroit, là il faut la carte mémoire.
Du coup, imaginons je joue à King of fighter, lorsque je débloque un boss ou autre. Lorsque je rallume la borne, le coup suivant, je repars à zéro....?
Du coup, imaginons je joue à King of fighter, lorsque je débloque un boss ou autre. Lorsque je rallume la borne, le coup suivant, je repars à zéro....?
Du coup tu peux tricher alors, style tu fais un bon score sur le niveau 1, bam tu sauvegardes.
Puis du coup tu prends au niveau 2, ou tu y fais un bon score et bam sauvegarde !
Ainsi de suite...
En fait tu peux arriver à faire le 1cc pas forcément en "live" d'un seul coup, c'est ça ?
Puis du coup tu prends au niveau 2, ou tu y fais un bon score et bam sauvegarde !
Ainsi de suite...
En fait tu peux arriver à faire le 1cc pas forcément en "live" d'un seul coup, c'est ça ?
Invité- Invité
Non tu ne peux pas tricher car quand tu recharges ta sauvegarde ton score est remis à zéro, ton armement baisse également.
Invité- Invité
Bien vu Anzy. Merci.
Tu vas nous refaire un site de scoring neo geo ou c'est pas d'actualité ?
Tu vas nous refaire un site de scoring neo geo ou c'est pas d'actualité ?
Invité- Invité
Je pense déjà racheter le domaine neogeohiscores.com qui vient d'être libéré par OVH (ca m'évitera de payer 25 euros!).
Invité- Invité
Cool, tiens nous au jus.
Moi je trouvais déjà le site actuel très bien...
Moi je trouvais déjà le site actuel très bien...
Invité- Invité