Bizarrerie KOF 2003
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Bizarrerie KOF 2003
Hello,
depuis quelques temps je me suis mis à KOF 2003 (AES) et j'ai remarqué qu'en jouant contre l'ordi, l'ordre d'apparition des équipes rencontrées est quasiment toujours le même!
La console devrait générer aléatoirement un nouvel adversaire à chaque nouvelle partie et ainsi de suite avec les suivants. Mais ici, dans au moins 90% des cas, je sais déjà d'avance quelle équipe me fera face, dans quel ordre, et dans quel décor.
Du coup mes parties finissent un peu à ressembler à Un jour sans fin et surtout, il y a tout un tas de persos/décors qui ne sortent jamais.
A titre de comparaison, quand je joue à KOF 98, l'ordre de passage de mes adversaires est toujours diffèrent d'une partie à une autre (normal quoi). Avec KOF 2003, ça semble tourner en boucle.
Y a-t-il parmi vous un ninja qui aurait une explication/solution? Peut-être mon jeu a-t-il été marabouté?
depuis quelques temps je me suis mis à KOF 2003 (AES) et j'ai remarqué qu'en jouant contre l'ordi, l'ordre d'apparition des équipes rencontrées est quasiment toujours le même!
La console devrait générer aléatoirement un nouvel adversaire à chaque nouvelle partie et ainsi de suite avec les suivants. Mais ici, dans au moins 90% des cas, je sais déjà d'avance quelle équipe me fera face, dans quel ordre, et dans quel décor.
Du coup mes parties finissent un peu à ressembler à Un jour sans fin et surtout, il y a tout un tas de persos/décors qui ne sortent jamais.
A titre de comparaison, quand je joue à KOF 98, l'ordre de passage de mes adversaires est toujours diffèrent d'une partie à une autre (normal quoi). Avec KOF 2003, ça semble tourner en boucle.
Y a-t-il parmi vous un ninja qui aurait une explication/solution? Peut-être mon jeu a-t-il été marabouté?
coy- Adepte du stick
- Système(s) : AES
Messages : 276
Date d'inscription : 03/12/2021
Localisation : Southtown
Re: Bizarrerie KOF 2003
Tu as raison, j'avais remarqué cela, cf:
https://www.neogeo-system.com/t10270-kof-2003-neo-geo-mini-prototype?highlight=prototype
Tu peux avoir un ordre aléatoire en faisant une nouvelle partie après un game over, ou en laissant defiler l'intro du jeu en entier au moins une fois avant de commencer une partie.
Tu vas pouvoir profiter enfin du jeu complet en 1 player.
Autre bizarrerie, il me semble que sur KOF98, l'humeur des personnage est fixe alors qu'elle devrait etre generer aleatoirement à chaque insertion de la cartouche d'apres le manuel d'instruction du jeu.
https://www.neogeo-system.com/t10270-kof-2003-neo-geo-mini-prototype?highlight=prototype
Tu peux avoir un ordre aléatoire en faisant une nouvelle partie après un game over, ou en laissant defiler l'intro du jeu en entier au moins une fois avant de commencer une partie.
Tu vas pouvoir profiter enfin du jeu complet en 1 player.
Autre bizarrerie, il me semble que sur KOF98, l'humeur des personnage est fixe alors qu'elle devrait etre generer aleatoirement à chaque insertion de la cartouche d'apres le manuel d'instruction du jeu.
3615 ELTA- Combo maker
- Système(s) : AES, pocket, mini, PS2, PS4
Messages : 871
Date d'inscription : 02/10/2019
Localisation : Genève
Re: Bizarrerie KOF 2003
I know for KOF 97, the appearance of CPU opponents is not random and based off, if I recall correctly, 3 tables. 1 for complete teams, i.e. AOF team, FF team, etc. and 2 others for Edit teams.
It's surprising SNK did that for the Edit teams as it takes up more space than coding in a randomiser.
It's surprising SNK did that for the Edit teams as it takes up more space than coding in a randomiser.
Clearpaper- Nouvelle recrue
- Messages : 21
Date d'inscription : 19/06/2020
Re: Bizarrerie KOF 2003
3615 ELTA a écrit:Tu as raison, j'avais remarqué cela, cf:
https://www.neogeo-system.com/t10270-kof-2003-neo-geo-mini-prototype?highlight=prototype
Tu peux avoir un ordre aléatoire en faisant une nouvelle partie après un game over, ou en laissant defiler l'intro du jeu en entier au moins une fois avant de commencer une partie.
Tu vas pouvoir profiter enfin du jeu complet en 1 player.
Autre bizarrerie, il me semble que sur KOF98, l'humeur des personnage est fixe alors qu'elle devrait etre generer aleatoirement à chaque insertion de la cartouche d'apres le manuel d'instruction du jeu.
Super, merci beaucoup. Tu es mon "sauveur"
Je vais tester ça.
Ca va rendre les parties bien plus intéressantes.
coy- Adepte du stick
- Système(s) : AES
Messages : 276
Date d'inscription : 03/12/2021
Localisation : Southtown
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