Alien WarHead retribution
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Alien WarHead retribution
https://youtu.be/eEAa7XJokro
Bonjour, j vous présente mon projet homebrew
Alien warhead retribution.
Je suis principalement un graphiste et pour le momment seul pour développer le prototype sur pc. Mais mon but est de faire un projet neo et je suis les limitations de la machine…
Les musiques sont empruntées au talentueux Hoffman. Il a deja accepter de faire des
Musique pour le projet.
Par la suite j’espère que Graeme Cowie se joins a moi pour reprogrammer le jeu sur neo.
La video montre un bout d intro et le stage 2A
Le prototype auras 4 parti avc toutes un gameplay différents.
Plus ou moin tous est fait pour la parti 1 et il me reste principalement du poliche ( placer les enemies convenablement, ajuster les volumes des sons, etc) a apporter puisje passe a la part 2 (run and gun)
Si cela vous intéresse je posterais des updates ici de temp en temp.
Bonjour, j vous présente mon projet homebrew
Alien warhead retribution.
Je suis principalement un graphiste et pour le momment seul pour développer le prototype sur pc. Mais mon but est de faire un projet neo et je suis les limitations de la machine…
Les musiques sont empruntées au talentueux Hoffman. Il a deja accepter de faire des
Musique pour le projet.
Par la suite j’espère que Graeme Cowie se joins a moi pour reprogrammer le jeu sur neo.
La video montre un bout d intro et le stage 2A
Le prototype auras 4 parti avc toutes un gameplay différents.
Plus ou moin tous est fait pour la parti 1 et il me reste principalement du poliche ( placer les enemies convenablement, ajuster les volumes des sons, etc) a apporter puisje passe a la part 2 (run and gun)
Si cela vous intéresse je posterais des updates ici de temp en temp.
10shu- Adepte du stick
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Date d'inscription : 19/06/2020
Localisation : Montreal
Re: Alien WarHead retribution
Salut !
J'ai regardé la vidéo. Ca donne plutôt envie. La musique est vraiment cool et j'aime bien les courbes du vaisseau. Les voix digitales à la fin m'ont fait sourire, surtout avec le "let's go medieval on these scumbags" prononcé avec une intonation neutre. Du coup, ça fait encore plus flipper
Sur la partie shoot que j'ai vue, je trouve que ça manque un peu d'ennemis. J'aime bien les arrière-plans, l'ambiance générale et le visuel des ennemis. Le dernier point, mais c'est peut-être juste moi, je trouve que le son du tir du vaisseau héros est vite relou. Ca doit vraiment être un des trucs pas faciles à gérer (rappelons-nous du merveilleux et infini "Booooonasse" de Blazing Star).
En tout cas, hâte d'en voir/savoir plus !
J'ai regardé la vidéo. Ca donne plutôt envie. La musique est vraiment cool et j'aime bien les courbes du vaisseau. Les voix digitales à la fin m'ont fait sourire, surtout avec le "let's go medieval on these scumbags" prononcé avec une intonation neutre. Du coup, ça fait encore plus flipper
Sur la partie shoot que j'ai vue, je trouve que ça manque un peu d'ennemis. J'aime bien les arrière-plans, l'ambiance générale et le visuel des ennemis. Le dernier point, mais c'est peut-être juste moi, je trouve que le son du tir du vaisseau héros est vite relou. Ca doit vraiment être un des trucs pas faciles à gérer (rappelons-nous du merveilleux et infini "Booooonasse" de Blazing Star).
En tout cas, hâte d'en voir/savoir plus !
Izobretenik- 330 Mega Shock
- Système(s) : PCE, MVS, NGCD, DC, MD, DS
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Re: Alien WarHead retribution
Super pate graphique !
Trouver un dev sur neo, c est pas simple. Il doit y avoir moins d une dizaine de dev neo qui bossent sur des projets à ma connaissance (ngdev, lecortex, chiponsteroid, bitmap bureau, ozzy, et probablement quelques devs indépendants par ci par là). Pour trouver un dev sur neo, le mieux c est de chercher des projets neo sur github ou itch.io et de contacter directement les devs.
Après, ça serait surement plus simple de trouver des devs mégadrive pour ce genre de jeu
Trouver un dev sur neo, c est pas simple. Il doit y avoir moins d une dizaine de dev neo qui bossent sur des projets à ma connaissance (ngdev, lecortex, chiponsteroid, bitmap bureau, ozzy, et probablement quelques devs indépendants par ci par là). Pour trouver un dev sur neo, le mieux c est de chercher des projets neo sur github ou itch.io et de contacter directement les devs.
Après, ça serait surement plus simple de trouver des devs mégadrive pour ce genre de jeu
Format_c- 1000 Mega Shock
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Date d'inscription : 01/03/2019
Re: Alien WarHead retribution
Merci du feedback… oui les voix digitale c pour le prototype, j espere les changer apres. Le sourire de psycho de la fille aussiIzobretenik a écrit:Salut !
J'ai regardé la vidéo. Ca donne plutôt envie. La musique est vraiment cool et j'aime bien les courbes du vaisseau. Les voix digitales à la fin m'ont fait sourire, surtout avec le "let's go medieval on these scumbags" prononcé avec une intonation neutre. Du coup, ça fait encore plus flipper
Sur la partie shoot que j'ai vue, je trouve que ça manque un peu d'ennemis. J'aime bien les arrière-plans, l'ambiance générale et le visuel des ennemis. Le dernier point, mais c'est peut-être juste moi, je trouve que le son du tir du vaisseau héros est vite relou. Ca doit vraiment être un des trucs pas faciles à gérer (rappelons-nous du merveilleux et infini "Booooonasse" de Blazing Star).
En tout cas, hâte d'en voir/savoir plus !
Et j suis tous a fait d’accord avc toi pour le son de tir , il est trop fort on entend que ca…
J vais faire une passe sur les sons cette semaine…
10shu- Adepte du stick
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Re: Alien WarHead retribution
Oui c est super dur de trouver un programmeur.. surtout un qui va pas laisser tomber a mi projets… graeme cowie est un super programmeur (check the devils temple notre dernier jeu.. ca tourne sur un amiga500 de base ont a eu de auper review) j’espère vraiment arriver a l arracher de l amiga pour la neogeo avc le proto…Format_c a écrit:Super pate graphique !
Trouver un dev sur neo, c est pas simple. Il doit y avoir moins d une dizaine de dev neo qui bossent sur des projets à ma connaissance (ngdev, lecortex, chiponsteroid, bitmap bureau, ozzy, et probablement quelques devs indépendants par ci par là). Pour trouver un dev sur neo, le mieux c est de chercher des projets neo sur github ou itch.io et de contacter directement les devs.
Après, ça serait surement plus simple de trouver des devs mégadrive pour ce genre de jeu
10shu- Adepte du stick
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Date d'inscription : 19/06/2020
Localisation : Montreal
Re: Alien WarHead retribution
JOLIE !
Bon courage pour la suite
Bon courage pour la suite
ROBERT G.- 1000 Mega Shock
- Système(s) : aes pc engine
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Age : 39
Re: Alien WarHead retribution
C’est déjà très prometteur je vais suivre ça avec plaisir
Courage pour la suite
Courage pour la suite
Guimmy48- Combo maker
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Localisation : Lozère
Re: Alien WarHead retribution
C'est toujours génial de suivre le dev d'un projet homebrew.
Merci de nous tenir informé de tes avancées.
Merci de nous tenir informé de tes avancées.
Re: Alien WarHead retribution
Sympa comme projet, bon courage pour la suite !
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
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Localisation : Var
Re: Alien WarHead retribution
Super projet ! Je vais suivre ça avec intérêt
Petite remarque: j’ai trouvé le spirite du vaisseau un peu gros pas rapport au reste
Petite remarque: j’ai trouvé le spirite du vaisseau un peu gros pas rapport au reste
amobile- 1000 Mega Shock
- Messages : 1252
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 46
Localisation : Chambéry
Re: Alien WarHead retribution
Ah super un Homebrew comme je les aime !
Pour la vidéo ça serait top si tu pouvais record en 720P pour que l'on puisse bien voir les GFX
J'ai un pote qui est entre autre le créateur du NGDK , hésite pas à lui envoyer un message , on sait jamais !
https://twitter.com/Kannagichan2
https://github.com/Kannagi/NGDK
J'ai un petit doute sur le fait que l'on puisse utiliser les digits vocaux comme tu l'as fait sur la scène de fin sur neo , je peux me tromper vu que je suis surtout spécialisé MD
Pour la vidéo ça serait top si tu pouvais record en 720P pour que l'on puisse bien voir les GFX
J'ai un pote qui est entre autre le créateur du NGDK , hésite pas à lui envoyer un message , on sait jamais !
https://twitter.com/Kannagichan2
https://github.com/Kannagi/NGDK
J'ai un petit doute sur le fait que l'on puisse utiliser les digits vocaux comme tu l'as fait sur la scène de fin sur neo , je peux me tromper vu que je suis surtout spécialisé MD
ShiningBZH- Visiteur confirmé
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Date d'inscription : 12/10/2022
Re: Alien WarHead retribution
amobile a écrit:Super projet ! Je vais suivre ça avec intérêt
Petite remarque: j’ai trouvé le spirite du vaisseau un peu gros pas rapport au reste
oui...le sprites est un peu gros.. mais c est de neogeo ! les ptit sprites c est pour la super nintendo
plus serieusement la taille du sprites est quelques pixel plus petite que celui prehistoric isle 2 ou ironclad.
aussi la collision du vaisseaux prend juste le centre pas les ailerons par examples.
10shu- Adepte du stick
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Date d'inscription : 19/06/2020
Localisation : Montreal
Re: Alien WarHead retribution
ShiningBZH a écrit:Ah super un Homebrew comme je les aime !
Pour la vidéo ça serait top si tu pouvais record en 720P pour que l'on puisse bien voir les GFX
J'ai un pote qui est entre autre le créateur du NGDK , hésite pas à lui envoyer un message , on sait jamais !
https://twitter.com/Kannagichan2
https://github.com/Kannagi/NGDK
J'ai un petit doute sur le fait que l'on puisse utiliser les digits vocaux comme tu l'as fait sur la scène de fin sur neo , je peux me tromper vu que je suis surtout spécialisé MD
Jimagine quil va falloir downsampler les voix. mais sinan je pensse que ca sera possible... enfin j espere .
10shu- Adepte du stick
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Date d'inscription : 19/06/2020
Localisation : Montreal
Re: Alien WarHead retribution
Je vois pas pourquoi ça serait pas possible, Windjammers regorge de voix digits en très bonne qualité
Format_c- 1000 Mega Shock
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Date d'inscription : 01/03/2019
Re: Alien WarHead retribution
Format_c a écrit:Je vois pas pourquoi ça serait pas possible, Windjammers regorge de voix digits en très bonne qualité
jimagine que la taille memoire est a garder en tete... faut que le jeux tienne dans 716Mbits(89.5MB) et les sons ca prend de la place mais apres oui y a plusieur jeu neo avec des voix donc ca dois etre possible
10shu- Adepte du stick
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Date d'inscription : 19/06/2020
Localisation : Montreal
Re: Alien WarHead retribution
10shu a écrit:Format_c a écrit:Je vois pas pourquoi ça serait pas possible, Windjammers regorge de voix digits en très bonne qualité
jimagine que la taille memoire est a garder en tete... faut que le jeux tienne dans 716Mbits(89.5MB) et les sons ca prend de la place mais apres oui y a plusieur jeu neo avec des voix donc ca dois etre possible
Tu seras large, Windjammers fait moins de 10 meg
Format_c- 1000 Mega Shock
- Messages : 4896
Date d'inscription : 01/03/2019
Pc Ou neo geo
La video est issue de la version Neo ou PC ?
chuckdun- Combo maker
- Messages : 855
Date d'inscription : 04/09/2014
Re: Alien WarHead retribution
Ça fait toujours plaisir de voir un nouveau jeu sur Neo en préparation
Pour l instant, c est plutôt sympa
Bonne continuation
Pour l instant, c est plutôt sympa
Bonne continuation
santashiva- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Arcades
Messages : 1394
Date d'inscription : 11/08/2021
Localisation : Lille
Re: Alien WarHead retribution
chuckdun a écrit:La video est issue de la version Neo ou PC ?
PC...l idees du proto est justement de trouver un coder pour en faire une version neo.
je suis les spec de la machine pour cree les assets mais je code en html5 sur pc...
le programmeur devras tous refaire mais le proto lui servira de guide.
10shu- Adepte du stick
- Messages : 118
Date d'inscription : 19/06/2020
Localisation : Montreal
Re: Alien WarHead retribution
J ai touché 2 mots à Kannagi, tu peux le trouver sur le discord retrodev si jamais
Format_c- 1000 Mega Shock
- Messages : 4896
Date d'inscription : 01/03/2019
Re: Alien WarHead retribution
Format_c a écrit:J ai touché 2 mots à Kannagi, tu peux le trouver sur le discord retrodev si jamais
C est un programmeur? je vais attendre davoir la reponce de Graeme cowie et surtout davoir finis mon proto avant de chercher du monde... mais si y a un discord avec d autre develloper homebrew neo je suis interesser...
10shu- Adepte du stick
- Messages : 118
Date d'inscription : 19/06/2020
Localisation : Montreal
Re: Alien WarHead retribution
Disons que c est lui qui a fait le dev kit qui permet de développer "facilement" sur neo, donc il connait bien la machine et comment développer dessus.
Après, pour intéresser un dev, il faut souvent proposer quelque chose d autre que la gloire. Un dev ça a un coût, qui peut aller d un salaire classique à un % sur les ventes.
Après, pour intéresser un dev, il faut souvent proposer quelque chose d autre que la gloire. Un dev ça a un coût, qui peut aller d un salaire classique à un % sur les ventes.
Format_c- 1000 Mega Shock
- Messages : 4896
Date d'inscription : 01/03/2019
Re: Alien WarHead retribution
Format_c a écrit:Disons que c est lui qui a fait le dev kit qui permet de développer "facilement" sur neo, donc il connait bien la machine et comment développer dessus.
Après, pour intéresser un dev, il faut souvent proposer quelque chose d autre que la gloire. Un dev ça a un coût, qui peut aller d un salaire classique à un % sur les ventes.
Oui bien entendu. je ne travail pas pour la gloire non plus .
tous le jeux que jai developer en homebrew on ete a but commercial et on partage toujours entre le programmer, le zikos et moi...
je ne suis pas a mon coup d essais. jai commencer dans le graphisme en 94 sur un jeu snes et depuis jai devellopper sur plus ou moin toutes les platformes... en ce momment au travail je boss sur un jeu ps5, xbox series, pc...
et en homebrew jai developer plusieur jeux sur amiga, iphone, psp... toujours commercialiser.
10shu- Adepte du stick
- Messages : 118
Date d'inscription : 19/06/2020
Localisation : Montreal
Re: Alien WarHead retribution
Du coup tu vas surement intéresser du monde !
Tu aurais pas une liste des jeux que tu as fait par machine ? C est toujours intéressant de découvrir de nouveau titres
Tu aurais pas une liste des jeux que tu as fait par machine ? C est toujours intéressant de découvrir de nouveau titres
Format_c- 1000 Mega Shock
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Date d'inscription : 01/03/2019
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