La sulfureuse campagne marketing de SNK
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tiger007fr
jumpman
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La sulfureuse campagne marketing de SNK
La sulfureuse campagne marketing de SNK (by "Retromag")
Bien qu’elles s’adressaient à une élite financière, les campagnes marketing vantant la supériorité de la Neo Geo AES sur ses concurrentes Mega Drive, NEC TurboGrafx et Super Nintendo ne se sont jamais embarrassées d’amabilité. Il s’agissait pour le fabricant SNK de ringardiser les joueurs des consoles adverses, jusqu’à les qualifier de “petite b*te”. En jouant subtilement avec le double sens sémantique de l’argot weenie (petite saucisse), le spécialiste des jeux de combat y opposait la photo d’un hot-dog généreusement fournit pour imager l’anatomie sexuelle supérieure des possesseurs de Neo Geo.
Kent Russell, vice-président du pôle marketing de la filiale nord-américaine de SNK était pleinement satisfait des retombées médiatiques du message acide de sa croisade commerciale. Sa connotation graveleuse fit débat. Un objectif recherché que résume ce précepte marketing quasi religieux : “parlez de moi en bien ou en mal, mais parlez de moi”. Toutefois, il se trompait de cible. Tourner en ridicule le joueur séduit par la concurrence s’était prendre le risque de s’aliéner définitivement un client potentiel. Kent Russell était donc contraint de changer son fusil d’épaule. La seconde campagne commerciale surfait sur le même argument sulfureux avec cette fois le souci d’épargner le joueur égaré. C’était davantage la concurrence qu’il fallait effrayer en prenant à témoin le joueur.
Quoi de plus agressif et mordant qu’un Pitbull crocs à l’air et langue baveuse pour symboliser la supériorité technique de la Neo Geo AES ? Avec pour intention de démolir les signalétiques concurrentes, une caricature du Seal of Quality siglée sur les boîtes de jeux Nintendo prônait l’adage “Plus gros, plus féroce, meilleur” labélisé par la tête menaçante du molosse. Ces publicités inondaient les magazines spécialisés et écrans de télé jusqu’à ce que la maison-mère japonaise décida de reprendre en mains sa branche américaine. Conscient que ses marges de manoeuvre allaient être réduites à une peau de chagrin, le vice-président du département marketing quitta SNK US pour aller rejoindre... Sega of America. Les stratèges en communication japonais décidèrent d’unifier le slogan des deux pays pour devenir le cultissime “The Future is Now”.
Bien qu’elles s’adressaient à une élite financière, les campagnes marketing vantant la supériorité de la Neo Geo AES sur ses concurrentes Mega Drive, NEC TurboGrafx et Super Nintendo ne se sont jamais embarrassées d’amabilité. Il s’agissait pour le fabricant SNK de ringardiser les joueurs des consoles adverses, jusqu’à les qualifier de “petite b*te”. En jouant subtilement avec le double sens sémantique de l’argot weenie (petite saucisse), le spécialiste des jeux de combat y opposait la photo d’un hot-dog généreusement fournit pour imager l’anatomie sexuelle supérieure des possesseurs de Neo Geo.
Kent Russell, vice-président du pôle marketing de la filiale nord-américaine de SNK était pleinement satisfait des retombées médiatiques du message acide de sa croisade commerciale. Sa connotation graveleuse fit débat. Un objectif recherché que résume ce précepte marketing quasi religieux : “parlez de moi en bien ou en mal, mais parlez de moi”. Toutefois, il se trompait de cible. Tourner en ridicule le joueur séduit par la concurrence s’était prendre le risque de s’aliéner définitivement un client potentiel. Kent Russell était donc contraint de changer son fusil d’épaule. La seconde campagne commerciale surfait sur le même argument sulfureux avec cette fois le souci d’épargner le joueur égaré. C’était davantage la concurrence qu’il fallait effrayer en prenant à témoin le joueur.
Quoi de plus agressif et mordant qu’un Pitbull crocs à l’air et langue baveuse pour symboliser la supériorité technique de la Neo Geo AES ? Avec pour intention de démolir les signalétiques concurrentes, une caricature du Seal of Quality siglée sur les boîtes de jeux Nintendo prônait l’adage “Plus gros, plus féroce, meilleur” labélisé par la tête menaçante du molosse. Ces publicités inondaient les magazines spécialisés et écrans de télé jusqu’à ce que la maison-mère japonaise décida de reprendre en mains sa branche américaine. Conscient que ses marges de manoeuvre allaient être réduites à une peau de chagrin, le vice-président du département marketing quitta SNK US pour aller rejoindre... Sega of America. Les stratèges en communication japonais décidèrent d’unifier le slogan des deux pays pour devenir le cultissime “The Future is Now”.
(Par Retromag - via Gameblog.fr)
http://www.gameblog.fr/blogs/retromag/p_98439_la-sulfureuse-campagne-marketing-de-snk
http://www.gameblog.fr/blogs/retromag/p_98439_la-sulfureuse-campagne-marketing-de-snk
jumpman- 1000 Mega Shock
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tiger007fr- Adepte du stick
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Re: La sulfureuse campagne marketing de SNK
il manque le bas (a la pub..)
neogeocdworld- Combo maker
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Re: La sulfureuse campagne marketing de SNK
oui je sais bien mais je ne l'ai pas trouvée entière. si quelqu'un peut la poster ?
tiger007fr- Adepte du stick
- Système(s) : neo aes
Messages : 166
Date d'inscription : 12/02/2014
Re: La sulfureuse campagne marketing de SNK
c'est marrant sur la photo du haut avec la nana le mec tiens sont stick au niveau de c'est bijoux de famille
et le boss de cyber lil ressemble a si méprendre a un penis circoncis hasard ou non ?
dans tout les cas j'aurais opter pour la nana
quoi qu'a l'époque .....
et le boss de cyber lil ressemble a si méprendre a un penis circoncis hasard ou non ?
dans tout les cas j'aurais opter pour la nana
quoi qu'a l'époque .....
knseon- Adepte du stick
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Re: La sulfureuse campagne marketing de SNK
Je pense qu'à l'époque je me serai pignolé le manche sur cette pub en rêvant de cette MILF au lieu de ne profiter que de la redouteknseon a écrit:c'est marrant sur la photo du haut avec la nana le mec tiens sont stick au niveau de c'est bijoux de famille
et le boss de cyber lil ressemble a si méprendre a un penis circoncis hasard ou non ?
dans tout les cas j'aurais opter pour la nana
quoi qu'a l'époque .....
ils sont fort SNK !!!!
Manimal- Combo maker
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Date d'inscription : 20/02/2014
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Re: La sulfureuse campagne marketing de SNK
De belles pub,bien droles,surtout les versions jap des Garou densetsu...du couple en vs fighting sur la CDZ.
Sinon,SNK usa avait aussi fait celles avec les couilles metalliques...
En france,je me souviens juste des pub guillemot,ca serait pratique de les repertorier car il y a parfois plusieurs "versions" de certains titres avec les notices traduites,le sticker fr au dos...
Bref,SNK c'est pour les Hommes....les vrais...si t'as pas de neo aes avant 50 ans....t'as raté ta vie ^^
Sinon,SNK usa avait aussi fait celles avec les couilles metalliques...
En france,je me souviens juste des pub guillemot,ca serait pratique de les repertorier car il y a parfois plusieurs "versions" de certains titres avec les notices traduites,le sticker fr au dos...
Bref,SNK c'est pour les Hommes....les vrais...si t'as pas de neo aes avant 50 ans....t'as raté ta vie ^^
ZE NEO GEEK- 1000 Mega Shock
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Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
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Re: La sulfureuse campagne marketing de SNK
Sous le pitbull, derrière la console AES, on dirait pas un Zapper NES en blanc ???
Invité- Invité
Re: La sulfureuse campagne marketing de SNK
Bien vu... C'est bien un morceau de Zapper NES.theWave a écrit:Sous le pitbull, derrière la console AES, on dirait pas un Zapper NES en blanc ???
jumpman- 1000 Mega Shock
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