Art of Fighting 2 : des strats pour en venir à bout en mode 1P ?
+2
Redemslug
Joe Musashi
6 participants
Page 1 sur 1
Art of Fighting 2 : des strats pour en venir à bout en mode 1P ?
Hello !
J'ai l'occasion de jouer à Art of Fighting 2 depuis quelques mois maintenant, et c'est un des rares vs Fighting que je n'ai jamais réussis à finir du à une difficulté hors du commun - c'est pas dans tous les vs fightings qu'on se prend une rouste dès les premiers combat, alors qu'on est habitué au genre !
Cependant, le CPU à beau être cheaté, il n'en reste pas moi que ce n'est qu'un machine avec le QI d'un kiwi (l'animal ou le végétal, au choix). En effet, en affrontant Yuri, j'ai vite remarqué qu'elle avait un pattern de combat des plus prévisibles : en étant en garde basse dans un coin de l'écran, elle passe alors son temps a ffaire des attaques a coup de cul ! Dès lors, il ne reste qu'à lui mettre un coup de pied bas façon balayette et de gagner les 2 rounds, avec une main dans le slip. C'est certes pas fairplay, mais ça fait du bien d'infliger une humiliation au CPU d'Art of Fighting 2 !!!
J'imagine que le cas de Yuri n'est pas isolé, alors si vous avez d'autres technique anti-jeu de ce genre qui me permettrait, ainsi qu'aux autres joueurs lisant ce topic, de venir a bout de ce jeu, venez les poster par ici
plop !
J'ai l'occasion de jouer à Art of Fighting 2 depuis quelques mois maintenant, et c'est un des rares vs Fighting que je n'ai jamais réussis à finir du à une difficulté hors du commun - c'est pas dans tous les vs fightings qu'on se prend une rouste dès les premiers combat, alors qu'on est habitué au genre !
Cependant, le CPU à beau être cheaté, il n'en reste pas moi que ce n'est qu'un machine avec le QI d'un kiwi (l'animal ou le végétal, au choix). En effet, en affrontant Yuri, j'ai vite remarqué qu'elle avait un pattern de combat des plus prévisibles : en étant en garde basse dans un coin de l'écran, elle passe alors son temps a ffaire des attaques a coup de cul ! Dès lors, il ne reste qu'à lui mettre un coup de pied bas façon balayette et de gagner les 2 rounds, avec une main dans le slip. C'est certes pas fairplay, mais ça fait du bien d'infliger une humiliation au CPU d'Art of Fighting 2 !!!
J'imagine que le cas de Yuri n'est pas isolé, alors si vous avez d'autres technique anti-jeu de ce genre qui me permettrait, ainsi qu'aux autres joueurs lisant ce topic, de venir a bout de ce jeu, venez les poster par ici
plop !
Joe Musashi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo
Messages : 2044
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 47
Localisation : South town
Re: Art of Fighting 2 : des strats pour en venir à bout en mode 1P ?
salut musha, faut que je retrouve une video qui va grandement t'aider...
il y a UNE technique de pute applicable à tout les perso...
oups madame m'appel ^^
a plus
il y a UNE technique de pute applicable à tout les perso...
oups madame m'appel ^^
a plus
Redemslug- Combo maker
- Système(s) : aes & pocket
Messages : 851
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 37
Localisation : pays basque
Re: Art of Fighting 2 : des strats pour en venir à bout en mode 1P ?
La technique la plus simple pour finir le jeu sans continue est de prendre Ryo et de spammer les Hien Shippu Kyaku même si la barre de spirit est vide.
Théoriquement tu devrais soit gagner par KO dès les premiers adversaires et au grattage de temps sur les derniers.
Cela marche même sur Gesse Howard mais difficilement sur Big.
Par contre attention uniquement en difficulté easy et normal.
En MVS l'adversaire te collera un pain dans le pied quand tu t'approcheras de lui.
Cette technique fonctionne difficilement avec Robert car le coup de ce dernier est plus haut et contrable facilement.
Théoriquement tu devrais soit gagner par KO dès les premiers adversaires et au grattage de temps sur les derniers.
Cela marche même sur Gesse Howard mais difficilement sur Big.
Par contre attention uniquement en difficulté easy et normal.
En MVS l'adversaire te collera un pain dans le pied quand tu t'approcheras de lui.
Cette technique fonctionne difficilement avec Robert car le coup de ce dernier est plus haut et contrable facilement.
LIKMUS- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Messages : 1670
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 48
Localisation : Le Chesnay 78150
Re: Art of Fighting 2 : des strats pour en venir à bout en mode 1P ?
Ohoh, merci pour l'info ! Je vais tester ça ! (je joue en easy, c'est parfait !)
Joe Musashi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo
Messages : 2044
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 47
Localisation : South town
Re: Art of Fighting 2 : des strats pour en venir à bout en mode 1P ?
Après une bonne demi-heure de recherche, voici la vidéo qui m'a fait Halluciner, et voir le panaché complet des TDP d'aof2 :
https://www.dailymotion.com/video/xaavsa_art-of-fighting-2_videogames
sinon, je t'invite aussi, du même coup à lire ce TEST
et sache que ces TDP sont réalisable à n'importe quel niveau de diff'
en espérant qu'avec ceci, tu trouves la voies musashi
à plus et tien nous informer de tes nouvelles performance !
https://www.dailymotion.com/video/xaavsa_art-of-fighting-2_videogames
sinon, je t'invite aussi, du même coup à lire ce TEST
et sache que ces TDP sont réalisable à n'importe quel niveau de diff'
en espérant qu'avec ceci, tu trouves la voies musashi
à plus et tien nous informer de tes nouvelles performance !
Redemslug- Combo maker
- Système(s) : aes & pocket
Messages : 851
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 37
Localisation : pays basque
Re: Art of Fighting 2 : des strats pour en venir à bout en mode 1P ?
Redem' T'aurais m'envoyer un mp c'est mon compte daily
Sinon il y a une technique plus simple avec John. Tu chopes et tu t'arranges pour envoyer une boule de feu et que l'adversaire se la prenne en pleine face dès qu'il se relève. Il se lèvera direct dans les vappes et tu recommences, ça fonctionne contre tous les perso' même le boss de fin. Le plus dur est de réussir à chopper la première sans se faire défoncer
Sinon il y a une technique plus simple avec John. Tu chopes et tu t'arranges pour envoyer une boule de feu et que l'adversaire se la prenne en pleine face dès qu'il se relève. Il se lèvera direct dans les vappes et tu recommences, ça fonctionne contre tous les perso' même le boss de fin. Le plus dur est de réussir à chopper la première sans se faire défoncer
Dernière édition par Karuga le Mar 12 Nov 2013 - 20:36, édité 1 fois
Karuga- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Trop >0< !!
Messages : 3190
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 45
Re: Art of Fighting 2 : des strats pour en venir à bout en mode 1P ?
WOooO purré !!! j'avais pas capté
ben, comme quoi, le monde des passionnés de la neo.geo est bien petit
ça fait un moment en plus que tu l'as posté via ce compte.
tu l'as chopé où ?
elle est unique cette video n'empêche
ben, comme quoi, le monde des passionnés de la neo.geo est bien petit
ça fait un moment en plus que tu l'as posté via ce compte.
tu l'as chopé où ?
elle est unique cette video n'empêche
Redemslug- Combo maker
- Système(s) : aes & pocket
Messages : 851
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 37
Localisation : pays basque
Re: Art of Fighting 2 : des strats pour en venir à bout en mode 1P ?
nan, ça dépend. par exemple, contre le moine avec son masque et son gant de griffe, ça marche qu'une fois sur 10Karuga a écrit:
Sinon il y a une technique plus simple avec John. Tu chopes et tu t'arranges pour envoyer une boule de feu et que l'adversaire se la prenne en pleine face. Il se lèvera direct dans les vappes et tu recommences, ça fonctionne contre tous les perso' même le boss de fin. Le plus dur est de réussir à chopper la première sans se faire défoncer
il faut plutôt jongler avec cette technique et celle du "provocation + attendre le saut du CPU + enchainement gros pied.
Redemslug- Combo maker
- Système(s) : aes & pocket
Messages : 851
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 37
Localisation : pays basque
Re: Art of Fighting 2 : des strats pour en venir à bout en mode 1P ?
Peuf je ne sais plus ça fait très longtemps Quand les vidéos sur Daily ou Youtube n'était pas téléchargeable, je choppais sur kaaza ou je tombais des fois sur des sites étrangers qui contenait ce genre de vidéos. J'en ai un mega paquet dans mon PC.
Karuga- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Trop >0< !!
Messages : 3190
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 45
Re: Art of Fighting 2 : des strats pour en venir à bout en mode 1P ?
http://www.arcade-team.com/viewtopic.php?f=25&t=172
Yop musashi, Voici un lien qui pourrait franchement te venir en aide. Moi aussi je me suis attaqué au monument AOF2 en difficulté MVS bien sûr.
Yop musashi, Voici un lien qui pourrait franchement te venir en aide. Moi aussi je me suis attaqué au monument AOF2 en difficulté MVS bien sûr.
Philevo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES/MVS/CDZ/POCKET.
Messages : 2461
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 45
Localisation : Belgique
Karuga- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Trop >0< !!
Messages : 3190
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 45
Re: Art of Fighting 2 : des strats pour en venir à bout en mode 1P ?
Dès que je peux, je ferais un copier /coller sur le forum
Philevo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES/MVS/CDZ/POCKET.
Messages : 2461
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 45
Localisation : Belgique
Re: Art of Fighting 2 : des strats pour en venir à bout en mode 1P ?
super phil, cela m'intéresse aussi
Redemslug- Combo maker
- Système(s) : aes & pocket
Messages : 851
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 37
Localisation : pays basque
Re: Art of Fighting 2 : des strats pour en venir à bout en mode 1P ?
yop et voilou ( Je précise que ce topic a été écrit par Goji et provient du site Arcade Team )
INTRO
"Que le joueur ne s'étant jamais agacé devant la difficulté de ce jeu se lève ! Personne ? Bon, je m'en doutais .
Art Of Fighting 2, ou Ryuko No Ken 2 pour les japonisants, est un jeu qui m'a pendant longtemps énervé de part sa difficulté titanesque contre l'IA, alors que niveau réalisation, j'étais juste amoureux de ce jeu. Jouer "normalement" contre l'ordi ne vous mènera à quasiment rien, les coups de fourbe et autres failles de l'IA sont de mises pour se frayer un chemin vers Mr BIG, et, si vous êtes assez balèzes, combattre un jeune et fougueux Geese HOWARD.
Nous verrons ici des techniques avec Ryo.
En avant pour des tactiques moches, certes, mais efficaces ! Sachez que les techniques de fourbe, au fur et à mesure de votre avancé dans le jeu, perdent de leur efficacité pour certaines. L'ordre des persos combattus sera fonction du premier perso que vous choisissez d'affronter, à vous selon vos préférences de choisir le bon perso de départ pour ne pas vous retrouver contre un ennemi trop récalcitrant vers la fin.
JACK
On commence tout de suite avec une technique redoutable : "la choppe et boule à la relevé".
Il s'agit de chopper l'adversaire, et s'il ne se rétablit pas de la choppe, on balance une boule. Très souvent, l'adversaire se la prendra à la relevé^^. Il suffit de faire cette technique en boucle, l'adversaire se retrouvant stun après s'être pris la boule (en n'oubliant pas de recharger son énergie bien-sûr) ; si le perso se rétablit de la choppe, il faut retenter. Même si la choppe ne passe pas entier, elle enlève un peu de vie de toute façon.
Pour chopper l'adversaire, il faut en général user de sa faille. Pour Jack, il faut s'avancer vers lui et décocher un saut + B à bonne distance. Jack réagira en faisant un coup sauté duquel il faudra se protéger, et il suffira alors de chopper Jack à la retombée.
JOHN
Contre John, la technique choppe/boule à la relevé fonctionne bien.
Une faille de John est la suivante :
- Faire B à bonne distance.
- John sautera ensuite en cross-up. C'est l'idéal pour le chopper .
- Si John ne se prend pas les choppes en entier, on peut continuer le petit manège du B à bonne distance ou bien bourriner si John n'a plus beaucoup de vie.
TEMJIN
Temjin peut être abordé de deux façons différentes :
- en exploitant la technique de la choppe/boule à la relevé. Lorsque Temjin déclenche son coup plongeant, il suffit de sauter pour l'éviter, et de chopper à la retombée.
- en exploitant une faille de Temjin : En étant près de Temjin, saut + B. Temjin se le prendra systématiquement. En le faisant en boucle, on s'assure des perfects faciles.
ROBERT
Robert possède une faille se déclenchant également avec B à bonne distance. Robert reculera un peu et sautera. Il suffira de l'accueillir tranquillement avec un B de plus, ou bien B + BAS et A. Cette technique peut être utilisée en boucle pour assurer un perfect.
Il est également possible d'envoyer une boule à Robert après lui avoir asséné un B. Le timing est assez précis, si vous êtes trop rapide (oui, trop rapide, comme moi dans la vidéo. Il faut attendre que Robert soit quasi relevé pour qu'il se prenne la boule) Robert sautera par-dessus votre boule. On peut également se laisser chopper exprès , se rétablir de la choppe, et chopper Robert qui aura tenté de vous faire manger un Dragon + A .
KING
Hmmmm King, quelle belle paire de...humhum, revenons à nos moutons. La technique choppe-boule à la relevé marche généralement avec King, mais selon là où vous en êtes dans le jeu lorsque vous l'affrontez, cela peut être inefficace (King sautera par-dessus votre boule).
Il y a un autre moyen de la battre :
- A bonne distance, faire saut + B .
- King reculera un poil et sautera en cross-up.
- Il suffira de la cueillir avec un zanretsu ken ( AV,AR,AV + A) ou simplement avec A . Et hop on recommence la manoeuvre en boucle.
Il est bien-sûr possible de la chopper , à vous de voir comment réagit King lors du combat.
RYO
Ryo possède une jolie faille :
- Dès le début du combat, sauter en arrière et rebondir contre le bord de l'écran ( C au contact du bord).
- Ryo fera une balayette, mais qui passera dans le vent . Il faut tout de même être loin de Ryo au départ pour qu'il déclenche sa balayette. Si vous êtes trop près, vous vous ferez toucher.
Du moment que Ryo a placé sa balayette dans le vent, il n'y aura plus qu'à le chopper et lui envoyer de la boule à la relevé. Attention toutefois, parfois Ryo pourra réagir au rebond contre le bord d'écran par une boule aérienne .
MICKY
Chopper Mickey est assez chiant, possible mais chiant. Heureusement il a, comme la plupart des persos, des réactions parfois avantageuses .
- Dès le début du combat, B + C à bonne distance.
- Mickey sautera alors en arrière.
- Recommencer le B + C en se rapprochant.
- Lorsque Micky sera dans le coin, il suffira de faire en boucle B + C:, et de réceptionner Micky avec un simple B .
Il est possible de se rapprocher plus vite de Micky, lorsqu'il saute en arrière, avec un hien shinpu kick ( DIAGONALE BAS AR , AV + B ). Les timings sont assez serrés pour B + C et B à la retombée, avec de l'entrainement on choppe le rythme.
YURI
Nouvelle technique de pute : "Je te taunt et tu ramasses".
Yuri est assez difficile à chopper ! Il faut donc, une fois attrapée, ne plus la lâcher . Le but est de l'emmener dans un engrenage qui la conduira à la défaite
Donc, il faut scruter la moindre ouverture pour la chopper. En se protégeant dès le début du round, Yuri passera ses nerfs sur vous à coup de BAS + B , HADO + A et TATSU + A . Une fois sa barre de pouvoir vidée, elle utilisera son coup de cul légendaire. C'est là qu'il faut la chopper ; ça ne marche pas à tous les coups, donc sachez saisir votre chance une fois Yuri attrapée !
Ensuite, on appliquera la nouvelle technique "Je te taunt et tu ramasses" :
- Provoquer Yuri avec D .
- Elle sautera vers vous, parfois en vous tauntant elle aussi au préalable.
- Il faudra la réceptionner avec B .
- On recommence le manège en boucle^^.
TAKUMA
On continue dans la "taunterie" avec Takuma.
Comme précédemment, il faut enfermer l'adversaire dans une boucle infernale qui le mènera droit à la défaite.
- Dès le départ du round, reculer.
- Takuma enverra un HADO + A . A ce moment là sauter par dessus la boule et en allant vers Takuma.
- Celui-ci déclenchera un DIAGONALE BAS AR , AV + B que vous vous mangerez (et oui, mais c'est pas bien grave sauf si on vise le perfect à tout prix).
- Takuma déclenchera un second DIAGONALE BAS AR , AV + B dans la foulée, mais qui vous ratera^^.
- Il faut alors le chopper !
Deux possibilités après la choppe :
- Si la choppe passe entière, faites à Takuma le coup de "la choppe et boule à la relevé"
- Si Takuma se récupère de la choppe, faites D pour entamer la technique "je te taunt et tu ramasses". Selon la distance, il faut faudra réceptionner Takuma soit avec B , soit avec BAS + A .
EIJI
"Attention chérie, ça va taunter"
Avec Eiji, même procédé qu'avec Takuma :
- Dès le début du round, sauter sur place et faire HADO + A dans les airs.
- Eiji fera son Ryuejin, soit il se prendra votre boule, soit il vous touchera au sol avec un second Ryuejin ou divers autre coup de latte (ce n'est pas grave).
- Sauter en arrière et balancer à nouveau HADO + A dans les airs.
- Provoquer Eiji avec D , et c'est parti pour de la taunterie bien fourbe.
Attention au timing pour faire le D , si vous le faites trop tôt Eiji risque de ne pas sauter vers vous.
LEE
"Je te taaaauuuuunnnntttt....ooouuuuuuhhhhhhhhhh je te ttttaaaaaaauuuuuuunnnntttttt"
Et oui, on continue avec cette technique bien moche.
- Dès le début du round, faire DIAGONALE BAS AR , AV + B .
- Provoquer ensuite Lee avec D jusqu'à ce qu'il vous attaque ; soit par les airs, soit avec son HADO + A .
- Provoquer à nouveau Lee, et c'est parti...je te taunt, tu ramasses...je te taunt, tu ramasses....en boucle. Utiliser B ou BAS + A selon la distance. Veiller à déclencher BAS + A assez tôt; sinon vous vous mangerez des coups comme moi dans la vidéo.
MR BIG
Bon OK, j'arrête mes vannes moisies sur le taunt.
Nous voilà arrivé devant Mr BIG, le Boss du jeu (ou pas).
Il faut tout d'abord appliquer une technique qu'on a pas vu jusqu'alors : "Le hien shinpu kick à outrance". Le but est d'user du DIAGONALE BAS AR , AV + B de Ryo jusqu'à pouvoir chopper BIG ; en effet comme le DIAGONALE BAS AR , AV + B perd de sa portée au furs et à mesure de son utilisation, il arrivera un moment où vous retrouverez au corps à corps avec BIG. Et hop, on choppe !
Ensuite, même si BIG se rétablit de la choppe, faire un petit coup de taunt D, et BIG fera 3 HADO + A: jusqu'à vider sa barre de pouvoir. Il faut profiter du moment où il recharge sa barre pour appliquer à nouveau la nouvelle technique du hien shinpu kick à outrance.
Une fois BIG à nouveau choppé, le taunter à nouveau avec D (ici aussi, même s'il se rétablit de la choppe), et là on recommencera notre traditionnelle partie de ping pong (D puis B) avec l'adversaire .
Si par malheur la technique du hien shinpu kick foire (comme moi lors de mon premier round , vous aurez l'occasion de chopper BIG par la suite, car il se rue généralement avec des coups laissant une ouverture. Une fois choppé, le taunt fonctionnera bien.
GEESE
Si vous avez été assez balèze, et que vous avez battu tous vos adversaires sans perdre le moindre round, vous aurez l'immense honneur d'affronter Geese Howard, le souverain de SouthTown.
L'histoire d'Art Of Fighting 2 se passant quelques années avant les évènements de la série des Fatal Fury, Vous affronterez un Geese plus jeune, fougueux, avec les cheveux longs, vêtu d'un costard des plus classes, et disposant de coups différents par rapport aux Fatal Fury. Geese est surpuissant, mes premiers combats contre lui m'ont, comment dire, laissé une sensation étrange à l'anus^^.
Heureusement que les techniques de pute existent, avec Geese on va appliquer encore une fois la technique du taunt...sauf qu'on taunt pas !
- Au début du combat, sauter par dessus la boule que vous envoie Geese.
- Aller ensuite vers lui, et le chopper (oui, c'est super con mais Geese se laisse faire uniquement comme ça).
- Après la choppe, au lieu de provoquer avec D, faites quelques A dans le vide. Geese sautera vers vous, et il sera accueilli avec un B.
- Et en avant pour A , A , A, A : puis B à répétition.
- Si Geese ne mord pas à l'hameçon ou si vous vous ratez, il faut s'éloigner le plus possible de Geese, et attendre qu'il balance une nouvelle boule pour pouvoir retenter votre chance.
La distance et les timings sont ici très (trop) précis, il faudra reculer un petit peu de temps en temps si on veux placer le B comme il faut. Si ça rate...bah...aie . Geese fera autant de dégâts avec un seul coup de pied, alors que vous lui en aurez déjà mis 4 ou 5 .
Pour finir, la raison pour laquelle on ne fait pas ici de provocation avec :b4: est très simple : un appui sur :b4:, et Geese vous fera salement regretter de vous être moqué de lui en vous infligeant en général un (neo-natal) deadly rave.
Et bien voilà quelques techniques fort utiles, que j'ai pu chiner ça et là sur le net, au travers de replays japonais notamment.
Notez bien que les vidéos ne sont pas la stricte vérité des combats, comme je l'ai dit en introduction, les réactions des adversaires dépendront du moment où vous les affrontez dans le jeu ; plus on est loin dans le jeu, moins les techniques marchent ou alors les adversaires possédant des failles se laisseront moins faire...Yuri par exemple, pourra vous décocher un haoh shoko ken dès le début du combat, ce qui pourra vous perturber.
Avec les techniques de fourbe vues précédemment, vous pourrez néanmoins faire face à toutes les situations, et ainsi vous en sortir pour finir le jeu sans problèmes.
INTRO
"Que le joueur ne s'étant jamais agacé devant la difficulté de ce jeu se lève ! Personne ? Bon, je m'en doutais .
Art Of Fighting 2, ou Ryuko No Ken 2 pour les japonisants, est un jeu qui m'a pendant longtemps énervé de part sa difficulté titanesque contre l'IA, alors que niveau réalisation, j'étais juste amoureux de ce jeu. Jouer "normalement" contre l'ordi ne vous mènera à quasiment rien, les coups de fourbe et autres failles de l'IA sont de mises pour se frayer un chemin vers Mr BIG, et, si vous êtes assez balèzes, combattre un jeune et fougueux Geese HOWARD.
Nous verrons ici des techniques avec Ryo.
En avant pour des tactiques moches, certes, mais efficaces ! Sachez que les techniques de fourbe, au fur et à mesure de votre avancé dans le jeu, perdent de leur efficacité pour certaines. L'ordre des persos combattus sera fonction du premier perso que vous choisissez d'affronter, à vous selon vos préférences de choisir le bon perso de départ pour ne pas vous retrouver contre un ennemi trop récalcitrant vers la fin.
JACK
On commence tout de suite avec une technique redoutable : "la choppe et boule à la relevé".
Il s'agit de chopper l'adversaire, et s'il ne se rétablit pas de la choppe, on balance une boule. Très souvent, l'adversaire se la prendra à la relevé^^. Il suffit de faire cette technique en boucle, l'adversaire se retrouvant stun après s'être pris la boule (en n'oubliant pas de recharger son énergie bien-sûr) ; si le perso se rétablit de la choppe, il faut retenter. Même si la choppe ne passe pas entier, elle enlève un peu de vie de toute façon.
Pour chopper l'adversaire, il faut en général user de sa faille. Pour Jack, il faut s'avancer vers lui et décocher un saut + B à bonne distance. Jack réagira en faisant un coup sauté duquel il faudra se protéger, et il suffira alors de chopper Jack à la retombée.
JOHN
Contre John, la technique choppe/boule à la relevé fonctionne bien.
Une faille de John est la suivante :
- Faire B à bonne distance.
- John sautera ensuite en cross-up. C'est l'idéal pour le chopper .
- Si John ne se prend pas les choppes en entier, on peut continuer le petit manège du B à bonne distance ou bien bourriner si John n'a plus beaucoup de vie.
TEMJIN
Temjin peut être abordé de deux façons différentes :
- en exploitant la technique de la choppe/boule à la relevé. Lorsque Temjin déclenche son coup plongeant, il suffit de sauter pour l'éviter, et de chopper à la retombée.
- en exploitant une faille de Temjin : En étant près de Temjin, saut + B. Temjin se le prendra systématiquement. En le faisant en boucle, on s'assure des perfects faciles.
ROBERT
Robert possède une faille se déclenchant également avec B à bonne distance. Robert reculera un peu et sautera. Il suffira de l'accueillir tranquillement avec un B de plus, ou bien B + BAS et A. Cette technique peut être utilisée en boucle pour assurer un perfect.
Il est également possible d'envoyer une boule à Robert après lui avoir asséné un B. Le timing est assez précis, si vous êtes trop rapide (oui, trop rapide, comme moi dans la vidéo. Il faut attendre que Robert soit quasi relevé pour qu'il se prenne la boule) Robert sautera par-dessus votre boule. On peut également se laisser chopper exprès , se rétablir de la choppe, et chopper Robert qui aura tenté de vous faire manger un Dragon + A .
KING
Hmmmm King, quelle belle paire de...humhum, revenons à nos moutons. La technique choppe-boule à la relevé marche généralement avec King, mais selon là où vous en êtes dans le jeu lorsque vous l'affrontez, cela peut être inefficace (King sautera par-dessus votre boule).
Il y a un autre moyen de la battre :
- A bonne distance, faire saut + B .
- King reculera un poil et sautera en cross-up.
- Il suffira de la cueillir avec un zanretsu ken ( AV,AR,AV + A) ou simplement avec A . Et hop on recommence la manoeuvre en boucle.
Il est bien-sûr possible de la chopper , à vous de voir comment réagit King lors du combat.
RYO
Ryo possède une jolie faille :
- Dès le début du combat, sauter en arrière et rebondir contre le bord de l'écran ( C au contact du bord).
- Ryo fera une balayette, mais qui passera dans le vent . Il faut tout de même être loin de Ryo au départ pour qu'il déclenche sa balayette. Si vous êtes trop près, vous vous ferez toucher.
Du moment que Ryo a placé sa balayette dans le vent, il n'y aura plus qu'à le chopper et lui envoyer de la boule à la relevé. Attention toutefois, parfois Ryo pourra réagir au rebond contre le bord d'écran par une boule aérienne .
MICKY
Chopper Mickey est assez chiant, possible mais chiant. Heureusement il a, comme la plupart des persos, des réactions parfois avantageuses .
- Dès le début du combat, B + C à bonne distance.
- Mickey sautera alors en arrière.
- Recommencer le B + C en se rapprochant.
- Lorsque Micky sera dans le coin, il suffira de faire en boucle B + C:, et de réceptionner Micky avec un simple B .
Il est possible de se rapprocher plus vite de Micky, lorsqu'il saute en arrière, avec un hien shinpu kick ( DIAGONALE BAS AR , AV + B ). Les timings sont assez serrés pour B + C et B à la retombée, avec de l'entrainement on choppe le rythme.
YURI
Nouvelle technique de pute : "Je te taunt et tu ramasses".
Yuri est assez difficile à chopper ! Il faut donc, une fois attrapée, ne plus la lâcher . Le but est de l'emmener dans un engrenage qui la conduira à la défaite
Donc, il faut scruter la moindre ouverture pour la chopper. En se protégeant dès le début du round, Yuri passera ses nerfs sur vous à coup de BAS + B , HADO + A et TATSU + A . Une fois sa barre de pouvoir vidée, elle utilisera son coup de cul légendaire. C'est là qu'il faut la chopper ; ça ne marche pas à tous les coups, donc sachez saisir votre chance une fois Yuri attrapée !
Ensuite, on appliquera la nouvelle technique "Je te taunt et tu ramasses" :
- Provoquer Yuri avec D .
- Elle sautera vers vous, parfois en vous tauntant elle aussi au préalable.
- Il faudra la réceptionner avec B .
- On recommence le manège en boucle^^.
TAKUMA
On continue dans la "taunterie" avec Takuma.
Comme précédemment, il faut enfermer l'adversaire dans une boucle infernale qui le mènera droit à la défaite.
- Dès le départ du round, reculer.
- Takuma enverra un HADO + A . A ce moment là sauter par dessus la boule et en allant vers Takuma.
- Celui-ci déclenchera un DIAGONALE BAS AR , AV + B que vous vous mangerez (et oui, mais c'est pas bien grave sauf si on vise le perfect à tout prix).
- Takuma déclenchera un second DIAGONALE BAS AR , AV + B dans la foulée, mais qui vous ratera^^.
- Il faut alors le chopper !
Deux possibilités après la choppe :
- Si la choppe passe entière, faites à Takuma le coup de "la choppe et boule à la relevé"
- Si Takuma se récupère de la choppe, faites D pour entamer la technique "je te taunt et tu ramasses". Selon la distance, il faut faudra réceptionner Takuma soit avec B , soit avec BAS + A .
EIJI
"Attention chérie, ça va taunter"
Avec Eiji, même procédé qu'avec Takuma :
- Dès le début du round, sauter sur place et faire HADO + A dans les airs.
- Eiji fera son Ryuejin, soit il se prendra votre boule, soit il vous touchera au sol avec un second Ryuejin ou divers autre coup de latte (ce n'est pas grave).
- Sauter en arrière et balancer à nouveau HADO + A dans les airs.
- Provoquer Eiji avec D , et c'est parti pour de la taunterie bien fourbe.
Attention au timing pour faire le D , si vous le faites trop tôt Eiji risque de ne pas sauter vers vous.
LEE
"Je te taaaauuuuunnnntttt....ooouuuuuuhhhhhhhhhh je te ttttaaaaaaauuuuuuunnnntttttt"
Et oui, on continue avec cette technique bien moche.
- Dès le début du round, faire DIAGONALE BAS AR , AV + B .
- Provoquer ensuite Lee avec D jusqu'à ce qu'il vous attaque ; soit par les airs, soit avec son HADO + A .
- Provoquer à nouveau Lee, et c'est parti...je te taunt, tu ramasses...je te taunt, tu ramasses....en boucle. Utiliser B ou BAS + A selon la distance. Veiller à déclencher BAS + A assez tôt; sinon vous vous mangerez des coups comme moi dans la vidéo.
MR BIG
Bon OK, j'arrête mes vannes moisies sur le taunt.
Nous voilà arrivé devant Mr BIG, le Boss du jeu (ou pas).
Il faut tout d'abord appliquer une technique qu'on a pas vu jusqu'alors : "Le hien shinpu kick à outrance". Le but est d'user du DIAGONALE BAS AR , AV + B de Ryo jusqu'à pouvoir chopper BIG ; en effet comme le DIAGONALE BAS AR , AV + B perd de sa portée au furs et à mesure de son utilisation, il arrivera un moment où vous retrouverez au corps à corps avec BIG. Et hop, on choppe !
Ensuite, même si BIG se rétablit de la choppe, faire un petit coup de taunt D, et BIG fera 3 HADO + A: jusqu'à vider sa barre de pouvoir. Il faut profiter du moment où il recharge sa barre pour appliquer à nouveau la nouvelle technique du hien shinpu kick à outrance.
Une fois BIG à nouveau choppé, le taunter à nouveau avec D (ici aussi, même s'il se rétablit de la choppe), et là on recommencera notre traditionnelle partie de ping pong (D puis B) avec l'adversaire .
Si par malheur la technique du hien shinpu kick foire (comme moi lors de mon premier round , vous aurez l'occasion de chopper BIG par la suite, car il se rue généralement avec des coups laissant une ouverture. Une fois choppé, le taunt fonctionnera bien.
GEESE
Si vous avez été assez balèze, et que vous avez battu tous vos adversaires sans perdre le moindre round, vous aurez l'immense honneur d'affronter Geese Howard, le souverain de SouthTown.
L'histoire d'Art Of Fighting 2 se passant quelques années avant les évènements de la série des Fatal Fury, Vous affronterez un Geese plus jeune, fougueux, avec les cheveux longs, vêtu d'un costard des plus classes, et disposant de coups différents par rapport aux Fatal Fury. Geese est surpuissant, mes premiers combats contre lui m'ont, comment dire, laissé une sensation étrange à l'anus^^.
Heureusement que les techniques de pute existent, avec Geese on va appliquer encore une fois la technique du taunt...sauf qu'on taunt pas !
- Au début du combat, sauter par dessus la boule que vous envoie Geese.
- Aller ensuite vers lui, et le chopper (oui, c'est super con mais Geese se laisse faire uniquement comme ça).
- Après la choppe, au lieu de provoquer avec D, faites quelques A dans le vide. Geese sautera vers vous, et il sera accueilli avec un B.
- Et en avant pour A , A , A, A : puis B à répétition.
- Si Geese ne mord pas à l'hameçon ou si vous vous ratez, il faut s'éloigner le plus possible de Geese, et attendre qu'il balance une nouvelle boule pour pouvoir retenter votre chance.
La distance et les timings sont ici très (trop) précis, il faudra reculer un petit peu de temps en temps si on veux placer le B comme il faut. Si ça rate...bah...aie . Geese fera autant de dégâts avec un seul coup de pied, alors que vous lui en aurez déjà mis 4 ou 5 .
Pour finir, la raison pour laquelle on ne fait pas ici de provocation avec :b4: est très simple : un appui sur :b4:, et Geese vous fera salement regretter de vous être moqué de lui en vous infligeant en général un (neo-natal) deadly rave.
Et bien voilà quelques techniques fort utiles, que j'ai pu chiner ça et là sur le net, au travers de replays japonais notamment.
Notez bien que les vidéos ne sont pas la stricte vérité des combats, comme je l'ai dit en introduction, les réactions des adversaires dépendront du moment où vous les affrontez dans le jeu ; plus on est loin dans le jeu, moins les techniques marchent ou alors les adversaires possédant des failles se laisseront moins faire...Yuri par exemple, pourra vous décocher un haoh shoko ken dès le début du combat, ce qui pourra vous perturber.
Avec les techniques de fourbe vues précédemment, vous pourrez néanmoins faire face à toutes les situations, et ainsi vous en sortir pour finir le jeu sans problèmes.
Philevo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES/MVS/CDZ/POCKET.
Messages : 2461
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 45
Localisation : Belgique
Re: Art of Fighting 2 : des strats pour en venir à bout en mode 1P ?
c'est quand meme dommage d'en arriver là pour un jeu vidéo!je sais que les jeux neo sont à la base des jeux d'arcades donc fais pour te faire cracher tes thunes mais bon,ils auraient pu revoir leur copie pour la version aes car le but au final,c'est de s'amuser alors que là ben ...on s'amuse plus trop!
Invité- Invité
Re: Art of Fighting 2 : des strats pour en venir à bout en mode 1P ?
Il suffit de regarder un LaserDisc mec!
Invité- Invité
Redemslug- Combo maker
- Système(s) : aes & pocket
Messages : 851
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 37
Localisation : pays basque
Philevo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES/MVS/CDZ/POCKET.
Messages : 2461
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 45
Localisation : Belgique
Re: Art of Fighting 2 : des strats pour en venir à bout en mode 1P ?
merci Philevo !!!
Joe Musashi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo
Messages : 2044
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 47
Localisation : South town
Re: Art of Fighting 2 : des strats pour en venir à bout en mode 1P ?
Attendez un peu avant de me remercier, même avec les astuces de goji c'est la galère
Philevo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES/MVS/CDZ/POCKET.
Messages : 2461
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 45
Localisation : Belgique
Re: Art of Fighting 2 : des strats pour en venir à bout en mode 1P ?
J'avoue, placer les choppes c'est quand même tendu !
Et pour battre Yuri, je préfère ma technique
Sinon, la video, j'ai un peu rien compris....
Et pour battre Yuri, je préfère ma technique
Sinon, la video, j'ai un peu rien compris....
Joe Musashi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo
Messages : 2044
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 47
Localisation : South town
Re: Art of Fighting 2 : des strats pour en venir à bout en mode 1P ?
t'en es où réellement musha ?
-perso préféré
-perso de départ
-perso d'arrivé en 1crédit
-perso qui te le casse plus le stick
-perso préféré
-perso de départ
-perso d'arrivé en 1crédit
-perso qui te le casse plus le stick
Redemslug- Combo maker
- Système(s) : aes & pocket
Messages : 851
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 37
Localisation : pays basque
Re: Art of Fighting 2 : des strats pour en venir à bout en mode 1P ?
Redemslug a écrit:Après une bonne demi-heure de recherche, voici la vidéo qui m'a fait Halluciner, et voir le panaché complet des TDP d'aof2 :
https://www.dailymotion.com/video/xaavsa_art-of-fighting-2_videogames
sinon, je t'invite aussi, du même coup à lire ce TEST
et sache que ces TDP sont réalisable à n'importe quel niveau de diff'
en espérant qu'avec ceci, tu trouves la voies musashi
à plus et tien nous informer de tes nouvelles performance !
Terrible sa technique ;-)
Invité- Invité
Re: Art of Fighting 2 : des strats pour en venir à bout en mode 1P ?
Je ne connaissais pas, énorme!!
Neo Vy- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Messages : 3143
Date d'inscription : 26/02/2018
Sujets similaires
» Art of Fighting 1 : des strats pour en venir à bout en mode 1P ?
» venir à bout des micros rayures sur cartouche
» MODE de Terraonion : ode pour saturn et dreamcast
» quel world heroes choisir pour jouer en mode story ?
» Real Bout Special VS Real Bout 2
» venir à bout des micros rayures sur cartouche
» MODE de Terraonion : ode pour saturn et dreamcast
» quel world heroes choisir pour jouer en mode story ?
» Real Bout Special VS Real Bout 2
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum