[WIP]Multigame MVS 64 in 1
2 participants
Page 1 sur 1
[WIP]Multigame MVS 64 in 1
Bonjour à tous,
Ça fait longtemps que je n'ai pas écrit sur le forum mais je vous lis avec toujours autant d'attention.
https://www.neo-geo.com/forums/index.php?threads/new-multicart-64-in-1-that-has-windjammers-o.268121/
J'ai reçu la carte sus-nommée ce week-end mais il y a un gros problème de son sur tous les jeux (sinon comportement normal).
Les sons sont saturés sauf le son de lancement Neo Geo (le fameux "tuuu tuuu luuu luuu" et le son d'ajout de crédits). Je suis en train d'essayer de résoudre le problème à grands coupe de régulateurs de tension et de condensateurs.
https://www.youtube.com/watch?v=jwHHIpLcjdE
Avec ma 161 in 1 bidouillée, les sons sont tous parfaits a priori.
La régulation de tension d'origine est réalisée avec deux diodes en série :
5V => 4,3 V pour deux CPLD Altera max dont la tension max de fonctionnement est sensée être 3,6V...
4,3 => 3,6V pour les puces japonaises de récup' (qui doivent tourner en 3,3 V) et un microcontrôleur Atmel Atmega (le seul pour lequel la gamme de tension est bonne).
J'ai remplacé une paire de diode par un régulateur 3,3 V => ça fonctionne comme auparavant.
J'ai refait toute la connectique entre les deux boards (c'était du grand n'importe quoi avec une vielle prise JST decoupée avec 5 fils + 1 fil rajouté à côté)
Je vais suivre les instructions glanées sur le net mais j'aurais quelques questions:
Certains d'entre vous ont-ils eux des problèmes globaux de son avec les anciennes version de Multigame 161 in 1 (celles sans condensateur etc.) ?
Y a-t-il des spécialistes du PCM Neogeo dans la salle ?
Peut-il s'agir d'interférences isolables entre les lignes (il paraît que c'est arrivé sur des multicarts SNES) ?
Est-ce une sensibilité spécifique des MV-1FZ(S) ?
Je suis conscient que dans le pire des cas, c'est le dump des roms qui est corrompu.
J'ai l'impression que ces cartouches étaient en fonctionnement dans des lieux de divertissement chinois et que maintenant ils s'en débarrassent.
Ça fait longtemps que je n'ai pas écrit sur le forum mais je vous lis avec toujours autant d'attention.
https://www.neo-geo.com/forums/index.php?threads/new-multicart-64-in-1-that-has-windjammers-o.268121/
J'ai reçu la carte sus-nommée ce week-end mais il y a un gros problème de son sur tous les jeux (sinon comportement normal).
Les sons sont saturés sauf le son de lancement Neo Geo (le fameux "tuuu tuuu luuu luuu" et le son d'ajout de crédits). Je suis en train d'essayer de résoudre le problème à grands coupe de régulateurs de tension et de condensateurs.
https://www.youtube.com/watch?v=jwHHIpLcjdE
Avec ma 161 in 1 bidouillée, les sons sont tous parfaits a priori.
La régulation de tension d'origine est réalisée avec deux diodes en série :
5V => 4,3 V pour deux CPLD Altera max dont la tension max de fonctionnement est sensée être 3,6V...
4,3 => 3,6V pour les puces japonaises de récup' (qui doivent tourner en 3,3 V) et un microcontrôleur Atmel Atmega (le seul pour lequel la gamme de tension est bonne).
J'ai remplacé une paire de diode par un régulateur 3,3 V => ça fonctionne comme auparavant.
J'ai refait toute la connectique entre les deux boards (c'était du grand n'importe quoi avec une vielle prise JST decoupée avec 5 fils + 1 fil rajouté à côté)
Je vais suivre les instructions glanées sur le net mais j'aurais quelques questions:
Certains d'entre vous ont-ils eux des problèmes globaux de son avec les anciennes version de Multigame 161 in 1 (celles sans condensateur etc.) ?
Y a-t-il des spécialistes du PCM Neogeo dans la salle ?
Peut-il s'agir d'interférences isolables entre les lignes (il paraît que c'est arrivé sur des multicarts SNES) ?
Est-ce une sensibilité spécifique des MV-1FZ(S) ?
Je suis conscient que dans le pire des cas, c'est le dump des roms qui est corrompu.
J'ai l'impression que ces cartouches étaient en fonctionnement dans des lieux de divertissement chinois et que maintenant ils s'en débarrassent.
Dernière édition par cthulhu le Lun 16 Mai 2022 - 16:22, édité 1 fois
cthulhu- Nouvelle recrue
- Système(s) : MV-1FZS
Messages : 33
Date d'inscription : 20/01/2022
Re: [WIP]Multigame MVS 64 in 1
Interressant ton topic, je devrai recevoir la mienne dans les prochains jour, j'espère qu'elle n'a pas de soucis de son !!!
davlar- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4233
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes
Re: [WIP]Multigame MVS 64 in 1
davlar a écrit:Interressant ton topic, je devrai recevoir la mienne dans les prochains jour, j'espère qu'elle n'a pas de soucis de son !!!
Génial !
Tu m'enverras des photos des boards pour comparer ?
Tu as une MV-1A ? + Supergun +CRT ou scaler ?
À propos, j'ai testé le son sur la prise jack de mon supergun, c'est pareil.
Si la tienne marche parfaitement, je vais être dégoûté
Un truc qui em turlupine : il n'y a pas de quartz dans ces cartouches... Comment donc se synchronisent toutes les puces ?
cthulhu- Nouvelle recrue
- Système(s) : MV-1FZS
Messages : 33
Date d'inscription : 20/01/2022
Sujets similaires
» Jeux Multigame 161 IN1 sur NEO GEO AES
» "Multigame Cartridge 161 in 1 V3 version" MVS
» NEOGEO + AES Multigame cartridge By Darksoft
» Freeware Sega Ringedge2 Multigame
» "Multigame Cartridge 161 in 1 V3 version" MVS
» NEOGEO + AES Multigame cartridge By Darksoft
» Freeware Sega Ringedge2 Multigame
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum