Présentation en bonne et due forme
+5
axboub
retrofab
Perry Tell
3615 ELTA
KaLaMiTe
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation en bonne et due forme
Bonjour à tous,
Je me présente, Julien, 40 ans et originaire de Montpellier.
J'ai découvert ce forum il y a peu après avoir vu quelques vidéos par ci par là sur youtube comme pas mal de personnes ici je présume.
Je collectionne depuis mon enfance sur Megadrive et super nintendo principalement (JAP et PAL). Après avoir pris une pause durant quelques années, j'ai décidé de reprendre la collectionnite il y a 2 ans maintenant. Ancien squatteur de boutiques import, je n'ai pas une collection très conséquente car la plupart de mes pièces proviennent de mon enfance et que je n'achète que des pièces en état quasi neuf donc bien souvent assez cher à l'achat. Ceci dit je possède quelques trésors de guerre ici et là Depuis peu je me suis mis à la Neo Geo Pocket que j'apprécie tout particulièrement.
Je n'ai pas pour habitude de me mettre en avant et préfère souvent rester dans l'ombre et lire ou écouter ceux qui savent faire. Le simple fait de me présenter représente déjà un gros effort pour moi
Voilà, je pense avoir fait le tour. Je vous souhaite une bonne journée à tous !
Je me présente, Julien, 40 ans et originaire de Montpellier.
J'ai découvert ce forum il y a peu après avoir vu quelques vidéos par ci par là sur youtube comme pas mal de personnes ici je présume.
Je collectionne depuis mon enfance sur Megadrive et super nintendo principalement (JAP et PAL). Après avoir pris une pause durant quelques années, j'ai décidé de reprendre la collectionnite il y a 2 ans maintenant. Ancien squatteur de boutiques import, je n'ai pas une collection très conséquente car la plupart de mes pièces proviennent de mon enfance et que je n'achète que des pièces en état quasi neuf donc bien souvent assez cher à l'achat. Ceci dit je possède quelques trésors de guerre ici et là Depuis peu je me suis mis à la Neo Geo Pocket que j'apprécie tout particulièrement.
Je n'ai pas pour habitude de me mettre en avant et préfère souvent rester dans l'ombre et lire ou écouter ceux qui savent faire. Le simple fait de me présenter représente déjà un gros effort pour moi
Voilà, je pense avoir fait le tour. Je vous souhaite une bonne journée à tous !
KaLaMiTe- 1000 Mega Shock
Re: Présentation en bonne et due forme
Bienvenue KaLaMiTe,
Merci pour ta présentation. Quels sont tes jeux préférés?
3615 ELTA- Combo maker
- Système(s) : AES, pocket, mini, PS2, PS4
KaLaMiTe a écrit:Bonjour à tous,
Le simple fait de me présenter représente déjà un gros effort pour moi
Stage 1 completed ! Bienvenue sur le fofo alors!
Perry Tell- Adepte du stick
Bienvenue , il n'y à pas de mal à être un lurker
retrofab- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
3615 ELTA a écrit:Bienvenue KaLaMiTe,
Difficile à dire mais bon il y a bien quelques titres sur lesquels j'aime bien revenir très fréquemment alors je dirais : la trilogie des Ninja Ryukenden sur Famicom, Street of rage 2, Final Fight Tough, Comix Zone, Dynamite Dux (et oui), Muramasa, Chrono Trigger, Smash TV, Turtles in time et Hyperstone Heist ou encore Ghost chaser Densei.
Perry Tell a écrit:KaLaMiTe a écrit:Bonjour à tous,
Le simple fait de me présenter représente déjà un gros effort pour moi
Stage 1 completed ! Bienvenue sur le fofo alors!
retrofab a écrit:Bienvenue , il n'y à pas de mal à être un lurker
Merci pour votre accueil !
On est très sympa ici
retrofab- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Bienvenue a toi, collectionneur Mega drive !
axboub- Adepte du stick
- Système(s) : MEGA DRIVE / DREAMCAST /PS1
KaLaMiTe a écrit:3615 ELTA a écrit:Bienvenue KaLaMiTe,
Difficile à dire mais bon il y a bien quelques titres sur lesquels j'aime bien revenir très fréquemment alors je dirais : la trilogie des Ninja Ryukenden sur Famicom, Street of rage 2, Final Fight Tough, Comix Zone, Dynamite Dux (et oui), Muramasa, Chrono Trigger, Smash TV, Turtles in time et Hyperstone Heist ou encore Ghost chaser Densei.
La trilogie Ninja Ryukenden j'applaudis des deux mains ! Je suis aussi un grand grand fan !
La série a su, sans pour autant se remettre trop en question (comme l'a fait Simon's Quest, que j'ai du mal à voir comme un Castlevania II), garder son sel et faire ce qu'on attend de lui. Un vrai parcours (au sens de la pratique sportive urbaine). D'ailleurs c'est grâce à cette série que je me suis totalement réconcilié avec le trop incompris Ninja Gaiden arcade.
D'ailleurs quel choc en écoutant les musiques de Captain Tsubasa II de Tecmo sur Famicom (Start A+B sur écran de titre de mémoire), on pourrait calquer absolument toutes les musiques directement sur un Ninja Ryukenden sans que ça dénote. Je dis bien TOUTE L'OST...
Ghost Chaser Densei, je dis encore bravo
Avec Double Dragon Returns, Final Fight Tought, et Rushing Beat (oui je suis maso), il fait parti des BTU que je relance très fréquemment et avec autant de plaisir sur ma SFC.
Peu de gens le citent comme un jeu auquel ils jouent régulièrement, ça fait chaud au coeur
Un game play ultra riche, un univers unique, je le trouve même meilleur/plus agréable que sa version arcade d'origine. Et quelles musiques mes amis...
Ceux qui ne connaissent pas encore la fabuleuse l'OST de ce jeu, reconnaîtrons un air bien connu provenant d'un blockbuster des années 80
Smash TV! Ambiance délirante, sound design prenant, grosse pression, gameplay parfait, un de ces jeux qui peut se targuer des labels "addictif" et "névrotique" au plus haut degré.
J'ai été assez déçu de Xeno Crisis, qui ne parvient pas du tout à éclipser le maître du genre dans mon cœur, bien qu'excellent (les musiques sont à tomber). Je n'ai pas retrouvé ce qui fait le sel du genre, c'est à dire cette abondance d'ennemis sous forme de hordes et d'items à ramasser te faisant prendre des risques tout à fait méritoires, et j'ai trouvé l'univers, certes maîtrisé, mais peu inspiré, un manque de singularité qui m'y a pas fait revenir.
Je ne saurait trop te conseiller Iron Fisticle (2014) sur Steam où j'ai retrouvé les sensations d'un Smash TV.
Gros cœur pour Dynamite Dux! On se poile bien sur ce jeu, sa version Master System est plutôt fidèle.
J'y reviens aussi très souvent sur ma SEGA.
Bienvenue à toi !
Dernière édition par Scrollkidd le Ven 29 Oct 2021 - 1:51, édité 2 fois
Merci à vous !
Purée j'avoue l'ost de Tsubasa on pourrait le caler sur Ninja Ryukenden, incroyable.
Concernant Ghost Chaser, je pense que c'est un des 3 beat'em que j'ai le plus squatté ! Je l'ai acheté d'occaz par hasard en 95 de mémoire et pour une bouchée de pain. Lorsque je vois sa côte aujourd'hui je suis bien content. A première vue, il paye pas de mine mais le gameplay est tout simplement fantastique car ultra riche en possibilités (et encore plus lorsque l'on joue à deux) et les musiques sont excellentes. Et puis Belva, le robot, envoi des mega marteau pilon à la Haggar donc bon ....
Alors c'est marrant que tu parles de Iron Festicle car je me le suis payé il y a quelques semaines sur steam en parcourant les offres du moment ! Pour le moment je n'ai pas eu le temps d'y jouer car j'ai pas mal de jeux en file d'attente mais c'est prévu !
Purée j'avoue l'ost de Tsubasa on pourrait le caler sur Ninja Ryukenden, incroyable.
Concernant Ghost Chaser, je pense que c'est un des 3 beat'em que j'ai le plus squatté ! Je l'ai acheté d'occaz par hasard en 95 de mémoire et pour une bouchée de pain. Lorsque je vois sa côte aujourd'hui je suis bien content. A première vue, il paye pas de mine mais le gameplay est tout simplement fantastique car ultra riche en possibilités (et encore plus lorsque l'on joue à deux) et les musiques sont excellentes. Et puis Belva, le robot, envoi des mega marteau pilon à la Haggar donc bon ....
Alors c'est marrant que tu parles de Iron Festicle car je me le suis payé il y a quelques semaines sur steam en parcourant les offres du moment ! Pour le moment je n'ai pas eu le temps d'y jouer car j'ai pas mal de jeux en file d'attente mais c'est prévu !
Scrollkidd a écrit:
Ceux qui ne connaissent l'OST de ce jeu, reconnaîtrons un air bien connu provenant d'un blockbuster des années 80
Mort de rire, Survivor, l'œil du tigre de rocky story ! Excellent !
Perry Tell- Adepte du stick
Salut et bienvenue a toi!Je suis de Montpellier aussi.
Scouse8- Combo maker
Hey ! merci à toi ! cool un héraultais !
Ouais de rien bon j'habite a Lunel mais j'ai habité Montpellier ou j'y suis né...
Scouse8- Combo maker
ok ! j'étais à Lunel le week end dernier, j'ai fais un petit tour chez Retrochips
A je vois j'y suis pas allé depuis un bail....on trouvait pas de bonnes affaires la bas!
Scouse8- Combo maker
ah, perso j'ai trouvé 4-5 petits jeux que je cherchais et qui était en dessous du prix du net. C'est sur que t'y trouveras pas des pièces exceptionnelles mais j'ai trouvé un petit Pinocchio Megadrive, un petit Basketball Nightmare sur MS, des babioles du genre quoi En même temps sur Montpellier tu as vite fait le tour des shops. Y a bien Cartapapa en centre ville de Montpellier mais bon les prix laisse tomber !
Salut stucru !
Tom Feve- Adepte du stick
- Système(s) : MegaDrive / SATURN / NEO GEO
Tom Feve a écrit:Salut stucru !
Ca faisait trop longtemps, celle-là
Ben tu sais quoi cartapapa j'ai acheté mon seul jeu néo geo pocket colour la bas!Mais c'est vrai que c'est pas donné...avant y avait games en bas du polygone la bas quel régal plein de jeux psp a 5 euros du coup j'ai pu m'en acheter une centaine quasiment tous la bas mais bon ca a fermé et on m'a dit ils se sont associés a micromania...
Je suis allé a Nimes aussi une fois avec un pote mais ils avaient absolument rien sur la néo géo
Tu connais des magasins sympas autres dans le coin?
Je suis allé a Nimes aussi une fois avec un pote mais ils avaient absolument rien sur la néo géo
Tu connais des magasins sympas autres dans le coin?
Scouse8- Combo maker
Ca existe toujours Games, c'est en face de Sauramps en bas. Sinon à part eux et Cartapapa y a rien d'autre sur MTP. A Nimes tu parles de la boutique dans le centre vers les arènes ?
A nimes celle dans le centre.Alors si games existe encore ca doit pas etre games celui que je te disais...me rapelle plus le nom mais ca me manque!
Scouse8- Combo maker
Tu parles de Games au triangle toi, juste en dessous du Polygone, anciennement Ultima. Ce Games là est fermé depuis l'époque Wii à peu près C'était une escale de mes pauses lycéenne ... ahhhh ça me manque cette époque
Page 1 sur 2 • 1, 2