neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Art of Fighting 3, on l'encense ou on le brûle?

+22
virginshaka
PenPen
Jukkami
maturin
BaDsArU
Ryo Sakazaki
xwing
3615 ELTA
jean1
jumpman
Susanoorbatos
Frizen
noiraude
Phyzalis
Joe l'indien
Mathieu4d
neogeocdworld
Elcoyotte92
Nicoals
SHIN NIHON KIKAKU 1973
YaYaLanD
Johnny16Bit
26 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Art of Fighting 3, c'est:

Art of Fighting 3, on l'encense ou on le brûle? - Page 2 Gauche162%Art of Fighting 3, on l'encense ou on le brûle? - Page 2 Droite15 2% 
[ 1 ]
Art of Fighting 3, on l'encense ou on le brûle? - Page 2 Gauche1630%Art of Fighting 3, on l'encense ou on le brûle? - Page 2 Droite15 30% 
[ 14 ]
Art of Fighting 3, on l'encense ou on le brûle? - Page 2 Gauche1622%Art of Fighting 3, on l'encense ou on le brûle? - Page 2 Droite15 22% 
[ 10 ]
Art of Fighting 3, on l'encense ou on le brûle? - Page 2 Gauche164%Art of Fighting 3, on l'encense ou on le brûle? - Page 2 Droite15 4% 
[ 2 ]
Art of Fighting 3, on l'encense ou on le brûle? - Page 2 Gauche1613%Art of Fighting 3, on l'encense ou on le brûle? - Page 2 Droite15 13% 
[ 6 ]
Art of Fighting 3, on l'encense ou on le brûle? - Page 2 Gauche164%Art of Fighting 3, on l'encense ou on le brûle? - Page 2 Droite15 4% 
[ 2 ]
Art of Fighting 3, on l'encense ou on le brûle? - Page 2 Gauche1611%Art of Fighting 3, on l'encense ou on le brûle? - Page 2 Droite15 11% 
[ 5 ]
[ 2 ]
Art of Fighting 3, on l'encense ou on le brûle? - Page 2 Gauche167%Art of Fighting 3, on l'encense ou on le brûle? - Page 2 Droite15 7% 
[ 3 ]
Art of Fighting 3, on l'encense ou on le brûle? - Page 2 Gauche162%Art of Fighting 3, on l'encense ou on le brûle? - Page 2 Droite15 2% 
[ 1 ]

Total des votes : 46

Art of Fighting 3, on l'encense ou on le brûle? - Page 2 Empty Re: Art of Fighting 3, on l'encense ou on le brûle?

Message  Joe l'indien Dim 22 Aoû 2021 - 22:49

Tu auras l occasion d en discuter sur fightcade prochainement

GANGANNNN
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes

Revenir en haut Aller en bas

Art of Fighting 3, on l'encense ou on le brûle? - Page 2 Empty Re: Art of Fighting 3, on l'encense ou on le brûle?

Message  Mathieu4d Dim 22 Aoû 2021 - 22:51

xwing a écrit: (...) Petite question pourquoi certaines cartouches AES possèdent le warning label et d’autres non ? Si quelqu’un à la réponse merci !
Pour certaines version US, le sticker n'était pas collé sur la cartouche, mais présent dans la boîte. Le mien était comme ça. Il y a de la disparité, c'était assez artisanal à partir de 96.
Mathieu4d
Mathieu4d
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes eu

https://www.zupimages.net

Message  xwing Dim 22 Aoû 2021 - 22:53

Ok pour l’US, mais j’ai vu ça sur du jap également, c’était pareil ??
xwing
xwing
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  Ryo Sakazaki Lun 23 Aoû 2021 - 10:10

xwing a écrit:Ok pour l’US, mais j’ai vu ça sur du jap également, c’était pareil ??

Pour la version AES Jap il y a des cartouches avec et sans Gold Warning, par contre le sticker n’était pas présent dans la notice ou dans la boîte dure.

C’est très aléatoire et sur les deux jeux que j’avais (avec ou sans sticker) il n’y avait aucune différence que ce soit la notice ou l’insert.Wink

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F

Message  xwing Lun 23 Aoû 2021 - 11:31

Merci pour cette précision certains auraient pu croire à un faux 👍
xwing
xwing
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  BaDsArU Ven 27 Aoû 2021 - 18:06

Pas vraiment encore dosé cet episode.
Je ne l'ai que sur cd, sur la compile ps2 ou sur ma multi MVS. Je vais certainement me le prendre prochainement en "vrai" Very Happy .

J'aime bien les animations; je le vois comme un titre différent des 2 premiers moins "sale"!
J'avais bien aimé le "test" de DGJX qui disait qu'il fallait plus le voir comme un "tekken".

Faut que je le dose bien plus avant de voter mrgreen
BaDsArU
BaDsArU
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS-AES -CD-pocket

Message  maturin Mer 15 Sep 2021 - 14:34

Perso j'ai jamais accroché à ce jeu. C'est beau, mais le gameplay ...
Je le ressors une fois tous les 3 ou 4 ans et je tente d'apprendre les combos mais je me fais chier très vite.
Le style est top la réalisation et les musiques aussi mais qui y joue vraiment ?
Ça existe ?

Je dirai on brule, enfin non on laisse sur l'étagère et on regarde l'intro de temps en temps avant de remettre un Kof Lb samurai ou autre ...
maturin
maturin
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : Neo Geo AES

Message  Jukkami Mer 15 Sep 2021 - 14:55

Justement c'est un jeu que j'aime relancer de temps en temps car le gameplay est différents des autres.

Et je le trouve très agréable à jouer.

Jukkami
Jukkami
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : AES -MVS

Message  Johnny16Bit Mer 15 Sep 2021 - 15:16

maturin a écrit: qui y joue vraiment ?
Ça existe ?

En vérité, quasiment personne - en tout cas autrement qu'en solo casual.

Sur Fightcade, le jeu est en phase de trend car des mecs ont ouvert un wiki et essayent de creuser un peu les mécaniques du jeu (ce qui en soi situe aussi le niveau d'intérêt depuis 25 ans, y'a très peu de doc)... Et malgré ça, les stats du jeu sont pathétiques, très peu de joueurs ont dépassé les 10h dessus.

Y'aura tournoi dessus dans 2 mois, on verra bien comment ça se passe... pirat
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Message  maturin Mer 15 Sep 2021 - 18:22

Johnny16Bit a écrit:
maturin a écrit: qui y joue vraiment ?
Ça existe ?

En vérité, quasiment personne - en tout cas autrement qu'en solo casual.

Sur Fightcade, le jeu est en phase de trend car des mecs ont ouvert un wiki et essayent de creuser un peu les mécaniques du jeu (ce qui en soi situe aussi le niveau d'intérêt depuis 25 ans, y'a très peu de doc)... Et malgré ça, les stats du jeu sont pathétiques, très peu de joueurs ont dépassé les 10h dessus.

Y'aura tournoi dessus dans 2 mois, on verra bien comment ça se passe... pirat

Au top ça doit être possible d'être champion du monde vu que personne y joue Very Happy Very Happy
maturin
maturin
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Message  Johnny16Bit Mer 15 Sep 2021 - 18:33

maturin a écrit:Au top ça doit être possible d'être champion du monde vu que personne y joue Very Happy Very Happy

Mmmh. Il y a deux japonais qui totalisent chacun 300+h sur FC, ils ont comme une longueur d'avance Razz
C'est intéressant de mater leurs matches, et plus encore de jouer contre eux.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Message  PenPen Mer 15 Sep 2021 - 21:42

La perte de l'ambiance sale et de la violence des deux premiers épisodes est vraiment problématique.
Si on enlève Ryo et Robert, difficile de reconnaitre Art of Fighting (à part les zoom!?)

PenPen
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : PC

Message  Joe l'indien Mer 15 Sep 2021 - 22:11

PenPen a écrit:La perte de l'ambiance sale et de la violence des deux premiers épisodes est vraiment problématique.
Si on enlève Ryo et Robert, difficile de reconnaitre Art of Fighting (à part les zoom!?)

C est difficile de reinventer une serie en mettant à la trappe les anciens persos.
Meme motw et sf3 ont eu leur détracteurs.

Capcom n a pas osé réitérer l experience er a pondu un sf4 avec tous les persos du 2!

I
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  virginshaka Mer 15 Sep 2021 - 23:12

Joe l'indien a écrit:
PenPen a écrit:La perte de l'ambiance sale et de la violence des deux premiers épisodes est vraiment problématique.

C est difficile de reinventer une serie en mettant à la trappe les anciens persos.

Capcom n a pas osé réitérer l experience er a pondu un sf4 avec tous les persos du 2!

I
Oui pour SF4, c'est sur, la recette était facile mais... BON DIEU QUE C'ÉTAIT BON 😍
Je pense que jeux restera pour moi le meilleur Street fighter, et clairement l'un des meilleurs jeux de combats 2D de tous les temps (dire ça ici, sur un forum neogeo 😅 je vais souffrir 😅😅)
virginshaka
virginshaka
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  Joe l'indien Jeu 16 Sep 2021 - 11:30

On est 2 alors.

Le personnage hakan me faisait trop delirer
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Karimitchi Jeu 16 Sep 2021 - 13:58

virginshaka a écrit:
Joe l'indien a écrit:

I
Oui pour SF4, c'est sur, la recette était facile mais... BON DIEU QUE C'ÉTAIT BON 😍
Je pense que jeux restera pour moi le meilleur Street fighter, et clairement l'un des meilleurs jeux de combats 2D de tous les temps (dire ça ici, sur un forum neogeo 😅 je vais souffrir 😅😅)

J'ai détesté street 4 de mon coté, et le 5 idem. Heureusement qu'on a eu un kof 13 de folie a l'epoque et blazblue mrgreen
Pour les Art Of je ne susi pas fan du gameplay trop rigide. Sinon j'aime la DA
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  virginshaka Jeu 16 Sep 2021 - 15:31

Oui pas fan du 5 non plus. Quoique je me tate tout de même à prendre la champion édition.
Les derniers KOF ne m'ont pas séduit non plus, je ne leur trouve pas le charme d'antan. Je testerai plus e' profondeur le dernier tout de même
virginshaka
virginshaka
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  Phyzalis Jeu 16 Sep 2021 - 17:44

Karimitchi a écrit:
J'ai détesté street 4 de mon coté, et le 5 idem. Heureusement qu'on a eu un kof 13 de folie a l'epoque et blazblue mrgreen  
Pour les Art Of je ne susi pas fan du gameplay trop rigide. Sinon j'aime la DA

Y a eu un street 4 et un 5 ? je croyais que tout s'était arrêté avec le 3.3 moi Smile
Phyzalis
Phyzalis
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES / MVS

Message  Futuramax Jeu 23 Sep 2021 - 15:18

AOF 3, ce jeu des paradoxes :

- Animations de ouf mais stands de merde pour les persos,

- Ambiance cohérente et stylée au Mexique (graphismes et musiques, etc...) mais perte totale de ce qui faisait l'esprit "street" des deux premiers AOF (alors que l'histoire du jeu et le pays s'y prêtent pourtant) : on dirait un truc de bourges en vacances qui font de la baston en chemin pour se distraire (ce qui correspond plus au joueur, mais je m'égare).

- Persos plus opriginaux que dans les 2 premiers, mais il y a bien la moitié du roster qui a des problèmes de charisme, voire qui est complètement ridicule,

- Gameplay bien plus souple et varié que dans les deux premiers, mais si différent qu'on dirait presque une nouvelle série.

Je pense donc que AOF 3 est à la fois excellent et unique, mais qu'il n'a rien à faire dans la série AOF (je sais que c'est un épisode "Gaiden", mais quand même). Ou alors il aurait fallu qu'il ait plus de succès pour entraîner la série dans une nouvelle direction, mais 25 ans plus tard, la suite se fait décidément désirer...

Bref, ce cul entre deux chaises permanent est la malédiction éternelle de ce titre : trop sage pour un AOF, trop fou pour plaire aux masses.
Futuramax
Futuramax
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Ah, euh, Est-ce...?

Message  MICAELO Jeu 23 Sep 2021 - 18:30

J'ai eut ce jeu à sa sortie en AES version Jap, j'avais déjà et le premier et second, ma réaction fût immédiate:
"Que c'est beau"
J'ai vite arrêté de vouloir le comparer à ces grands frères, trop différent, c'est un spin off pour moi !
les animations et enchaînements m'ont rapidement plu, la prise en main étant bonne Very Happy
Les décors, changements climatiques, musique, tout était très soigné.

Ce Art of Fighting aurait porté n'importe quel autre nom, il aurait été encensé car c'est, je pense un véritable chef d’œuvre ainsi qu'une magnifique prise de risque de SNK Cool

Il est et restera pour moi une des perles incontournable de la ludothèque de notre chère Rolls.
MICAELO
MICAELO
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Aes mvs

Message  Invité Jeu 23 Sep 2021 - 21:38

Curieux, je ne savais pas que ce jeu divisait autant Shocked

J'avais galéré pour le trouver en AES il y a six ans, puis une fois que je l'ai eu, me suis mis a le dosé pendant un mois pour parvenir à le 1CC.

J'adore les AOF et celui ci est radicalement différent notamment pour son gameplay style 3D transposé dans un jeu 2D. Les directions apparaissent dans les combos et on peut taper son adversaire au sol. Rien que ce concept fait de lui un titre atypique.

Le fait qu'il se déroule au Mexique le rend original aussi, quelle ambiance ! Le manoir, station d'essence ou Carnival, il se permet même de s'abstenir de thème sonore à la manière d'un Last Blade. Signe que sa touche graphique monstrueuse compense l'absence de mélodies. C'est p'tet sur ce point que certains n'adhèrent pas, c'est un jeu ambiancé avant tout. Je précise que je ne suis pas un as du versus et que j'y joue en mode détente, il y a p'tet mieux en la matière mais en solo, j'adore me plonger dans son atmosphère unique.

Invité
Invité

Message  JeanGenie16 Sam 25 Sep 2021 - 12:44

C’est un de mes jeux préférés. Son gameplay n’est pas celui que j’affectionne le plus, surtout quand il s’agit de le comparer aux 2 premiers. Mais je m’attache justement à le prendre pour ce qu’il est. Une expérience de jeu renouvelée sans lien direct avec les précédents. J’admets que de rester longuement à terre à la suite de quelques coups assenés par l’adversaire n’est pas le choix le plus judicieux fait par l’équipe de développement. C’est frustrant et ça casse le rythme. Après, j’adore la direction artistique, les musiques. D’ailleurs, l’ambiance du stage avec le carnaval me fait toujours penser à l’introduction du dernier James Bond « Spectre », qui se déroule également au Mexique (ça doit être un délire personnel). Et la gestion de la lumière dans le stage du village qui fourmille de détails. Ce n’est pas forcément un bon « Art of Fighting », mais c’est un très bon jeu à mon goût.

JeanGenie16
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Message  Nicoals Sam 25 Sep 2021 - 13:02

On va l encenser forcément après le tournoi Smile
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB

Message  JeanGenie16 Sam 25 Sep 2021 - 14:04

C’est clair, si un Gan Gan a trouvé grâce aux yeux d’éminents fighters de la communauté, pas de raison que AOF3 ne puisse pas se faire une place au soleil à l’occasion d’un tournoi!

JeanGenie16
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2