Art of Fighting 3, on l'encense ou on le brûle?
+22
virginshaka
PenPen
Jukkami
maturin
BaDsArU
Ryo Sakazaki
xwing
3615 ELTA
jean1
jumpman
Susanoorbatos
Frizen
noiraude
Phyzalis
Joe l'indien
Mathieu4d
neogeocdworld
Elcoyotte92
Nicoals
SHIN NIHON KIKAKU 1973
YaYaLanD
Johnny16Bit
26 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Art of Fighting 3, c'est:
Re: Art of Fighting 3, on l'encense ou on le brûle?
Tu auras l occasion d en discuter sur fightcade prochainement
GANGANNNN
GANGANNNN
Joe l'indien- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Aes
Pour certaines version US, le sticker n'était pas collé sur la cartouche, mais présent dans la boîte. Le mien était comme ça. Il y a de la disparité, c'était assez artisanal à partir de 96.xwing a écrit: (...) Petite question pourquoi certaines cartouches AES possèdent le warning label et d’autres non ? Si quelqu’un à la réponse merci !
Ok pour l’US, mais j’ai vu ça sur du jap également, c’était pareil ??
xwing- Nouvelle recrue
xwing a écrit:Ok pour l’US, mais j’ai vu ça sur du jap également, c’était pareil ??
Pour la version AES Jap il y a des cartouches avec et sans Gold Warning, par contre le sticker n’était pas présent dans la notice ou dans la boîte dure.
C’est très aléatoire et sur les deux jeux que j’avais (avec ou sans sticker) il n’y avait aucune différence que ce soit la notice ou l’insert.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Merci pour cette précision certains auraient pu croire à un faux
xwing- Nouvelle recrue
Pas vraiment encore dosé cet episode.
Je ne l'ai que sur cd, sur la compile ps2 ou sur ma multi MVS. Je vais certainement me le prendre prochainement en "vrai" .
J'aime bien les animations; je le vois comme un titre différent des 2 premiers moins "sale"!
J'avais bien aimé le "test" de DGJX qui disait qu'il fallait plus le voir comme un "tekken".
Faut que je le dose bien plus avant de voter
Je ne l'ai que sur cd, sur la compile ps2 ou sur ma multi MVS. Je vais certainement me le prendre prochainement en "vrai" .
J'aime bien les animations; je le vois comme un titre différent des 2 premiers moins "sale"!
J'avais bien aimé le "test" de DGJX qui disait qu'il fallait plus le voir comme un "tekken".
Faut que je le dose bien plus avant de voter
BaDsArU- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS-AES -CD-pocket
Perso j'ai jamais accroché à ce jeu. C'est beau, mais le gameplay ...
Je le ressors une fois tous les 3 ou 4 ans et je tente d'apprendre les combos mais je me fais chier très vite.
Le style est top la réalisation et les musiques aussi mais qui y joue vraiment ?
Ça existe ?
Je dirai on brule, enfin non on laisse sur l'étagère et on regarde l'intro de temps en temps avant de remettre un Kof Lb samurai ou autre ...
Je le ressors une fois tous les 3 ou 4 ans et je tente d'apprendre les combos mais je me fais chier très vite.
Le style est top la réalisation et les musiques aussi mais qui y joue vraiment ?
Ça existe ?
Je dirai on brule, enfin non on laisse sur l'étagère et on regarde l'intro de temps en temps avant de remettre un Kof Lb samurai ou autre ...
maturin- Visiteur confirmé
- Système(s) : Neo Geo AES
Justement c'est un jeu que j'aime relancer de temps en temps car le gameplay est différents des autres.
Et je le trouve très agréable à jouer.
Et je le trouve très agréable à jouer.
Jukkami- Visiteur confirmé
- Système(s) : AES -MVS
maturin a écrit: qui y joue vraiment ?
Ça existe ?
En vérité, quasiment personne - en tout cas autrement qu'en solo casual.
Sur Fightcade, le jeu est en phase de trend car des mecs ont ouvert un wiki et essayent de creuser un peu les mécaniques du jeu (ce qui en soi situe aussi le niveau d'intérêt depuis 25 ans, y'a très peu de doc)... Et malgré ça, les stats du jeu sont pathétiques, très peu de joueurs ont dépassé les 10h dessus.
Y'aura tournoi dessus dans 2 mois, on verra bien comment ça se passe...
Johnny16Bit a écrit:maturin a écrit: qui y joue vraiment ?
Ça existe ?
En vérité, quasiment personne - en tout cas autrement qu'en solo casual.
Sur Fightcade, le jeu est en phase de trend car des mecs ont ouvert un wiki et essayent de creuser un peu les mécaniques du jeu (ce qui en soi situe aussi le niveau d'intérêt depuis 25 ans, y'a très peu de doc)... Et malgré ça, les stats du jeu sont pathétiques, très peu de joueurs ont dépassé les 10h dessus.
Y'aura tournoi dessus dans 2 mois, on verra bien comment ça se passe...
Au top ça doit être possible d'être champion du monde vu que personne y joue
maturin- Visiteur confirmé
maturin a écrit:Au top ça doit être possible d'être champion du monde vu que personne y joue
Mmmh. Il y a deux japonais qui totalisent chacun 300+h sur FC, ils ont comme une longueur d'avance
C'est intéressant de mater leurs matches, et plus encore de jouer contre eux.
La perte de l'ambiance sale et de la violence des deux premiers épisodes est vraiment problématique.
Si on enlève Ryo et Robert, difficile de reconnaitre Art of Fighting (à part les zoom!?)
Si on enlève Ryo et Robert, difficile de reconnaitre Art of Fighting (à part les zoom!?)
PenPen- Visiteur confirmé
- Système(s) : PC
PenPen a écrit:La perte de l'ambiance sale et de la violence des deux premiers épisodes est vraiment problématique.
C est difficile de reinventer une serie en mettant à la trappe les anciens persos.
Meme motw et sf3 ont eu leur détracteurs.
Capcom n a pas osé réitérer l experience er a pondu un sf4 avec tous les persos du 2!
I
Oui pour SF4, c'est sur, la recette était facile mais... BON DIEU QUE C'ÉTAIT BONJoe l'indien a écrit:PenPen a écrit:La perte de l'ambiance sale et de la violence des deux premiers épisodes est vraiment problématique.
C est difficile de reinventer une serie en mettant à la trappe les anciens persos.
Capcom n a pas osé réitérer l experience er a pondu un sf4 avec tous les persos du 2!
I
Je pense que jeux restera pour moi le meilleur Street fighter, et clairement l'un des meilleurs jeux de combats 2D de tous les temps (dire ça ici, sur un forum neogeo je vais souffrir )
virginshaka- Adepte du stick
On est 2 alors.
Le personnage hakan me faisait trop delirer
Le personnage hakan me faisait trop delirer
virginshaka a écrit:Oui pour SF4, c'est sur, la recette était facile mais... BON DIEU QUE C'ÉTAIT BONJoe l'indien a écrit:PenPen a écrit:La perte de l'ambiance sale et de la violence des deux premiers épisodes est vraiment problématique.
I
Je pense que jeux restera pour moi le meilleur Street fighter, et clairement l'un des meilleurs jeux de combats 2D de tous les temps (dire ça ici, sur un forum neogeo je vais souffrir )
J'ai détesté street 4 de mon coté, et le 5 idem. Heureusement qu'on a eu un kof 13 de folie a l'epoque et blazblue
Pour les Art Of je ne susi pas fan du gameplay trop rigide. Sinon j'aime la DA
Karimitchi- 1000 Mega Shock
Oui pas fan du 5 non plus. Quoique je me tate tout de même à prendre la champion édition.
Les derniers KOF ne m'ont pas séduit non plus, je ne leur trouve pas le charme d'antan. Je testerai plus e' profondeur le dernier tout de même
Les derniers KOF ne m'ont pas séduit non plus, je ne leur trouve pas le charme d'antan. Je testerai plus e' profondeur le dernier tout de même
virginshaka- Adepte du stick
Karimitchi a écrit:
J'ai détesté street 4 de mon coté, et le 5 idem. Heureusement qu'on a eu un kof 13 de folie a l'epoque et blazblue
Pour les Art Of je ne susi pas fan du gameplay trop rigide. Sinon j'aime la DA
Y a eu un street 4 et un 5 ? je croyais que tout s'était arrêté avec le 3.3 moi
Phyzalis- 330 Mega Shock
- Système(s) : AES / MVS
AOF 3, ce jeu des paradoxes :
- Animations de ouf mais stands de merde pour les persos,
- Ambiance cohérente et stylée au Mexique (graphismes et musiques, etc...) mais perte totale de ce qui faisait l'esprit "street" des deux premiers AOF (alors que l'histoire du jeu et le pays s'y prêtent pourtant) : on dirait un truc de bourges en vacances qui font de la baston en chemin pour se distraire (ce qui correspond plus au joueur, mais je m'égare).
- Persos plus opriginaux que dans les 2 premiers, mais il y a bien la moitié du roster qui a des problèmes de charisme, voire qui est complètement ridicule,
- Gameplay bien plus souple et varié que dans les deux premiers, mais si différent qu'on dirait presque une nouvelle série.
Je pense donc que AOF 3 est à la fois excellent et unique, mais qu'il n'a rien à faire dans la série AOF (je sais que c'est un épisode "Gaiden", mais quand même). Ou alors il aurait fallu qu'il ait plus de succès pour entraîner la série dans une nouvelle direction, mais 25 ans plus tard, la suite se fait décidément désirer...
Bref, ce cul entre deux chaises permanent est la malédiction éternelle de ce titre : trop sage pour un AOF, trop fou pour plaire aux masses.
- Animations de ouf mais stands de merde pour les persos,
- Ambiance cohérente et stylée au Mexique (graphismes et musiques, etc...) mais perte totale de ce qui faisait l'esprit "street" des deux premiers AOF (alors que l'histoire du jeu et le pays s'y prêtent pourtant) : on dirait un truc de bourges en vacances qui font de la baston en chemin pour se distraire (ce qui correspond plus au joueur, mais je m'égare).
- Persos plus opriginaux que dans les 2 premiers, mais il y a bien la moitié du roster qui a des problèmes de charisme, voire qui est complètement ridicule,
- Gameplay bien plus souple et varié que dans les deux premiers, mais si différent qu'on dirait presque une nouvelle série.
Je pense donc que AOF 3 est à la fois excellent et unique, mais qu'il n'a rien à faire dans la série AOF (je sais que c'est un épisode "Gaiden", mais quand même). Ou alors il aurait fallu qu'il ait plus de succès pour entraîner la série dans une nouvelle direction, mais 25 ans plus tard, la suite se fait décidément désirer...
Bref, ce cul entre deux chaises permanent est la malédiction éternelle de ce titre : trop sage pour un AOF, trop fou pour plaire aux masses.
Futuramax- 330 Mega Shock
- Système(s) : Ah, euh, Est-ce...?
J'ai eut ce jeu à sa sortie en AES version Jap, j'avais déjà et le premier et second, ma réaction fût immédiate:
"Que c'est beau"
J'ai vite arrêté de vouloir le comparer à ces grands frères, trop différent, c'est un spin off pour moi !
les animations et enchaînements m'ont rapidement plu, la prise en main étant bonne
Les décors, changements climatiques, musique, tout était très soigné.
Ce Art of Fighting aurait porté n'importe quel autre nom, il aurait été encensé car c'est, je pense un véritable chef d’œuvre ainsi qu'une magnifique prise de risque de SNK
Il est et restera pour moi une des perles incontournable de la ludothèque de notre chère Rolls.
"Que c'est beau"
J'ai vite arrêté de vouloir le comparer à ces grands frères, trop différent, c'est un spin off pour moi !
les animations et enchaînements m'ont rapidement plu, la prise en main étant bonne
Les décors, changements climatiques, musique, tout était très soigné.
Ce Art of Fighting aurait porté n'importe quel autre nom, il aurait été encensé car c'est, je pense un véritable chef d’œuvre ainsi qu'une magnifique prise de risque de SNK
Il est et restera pour moi une des perles incontournable de la ludothèque de notre chère Rolls.
MICAELO- Adepte du stick
- Système(s) : Aes mvs
Curieux, je ne savais pas que ce jeu divisait autant
J'avais galéré pour le trouver en AES il y a six ans, puis une fois que je l'ai eu, me suis mis a le dosé pendant un mois pour parvenir à le 1CC.
J'adore les AOF et celui ci est radicalement différent notamment pour son gameplay style 3D transposé dans un jeu 2D. Les directions apparaissent dans les combos et on peut taper son adversaire au sol. Rien que ce concept fait de lui un titre atypique.
Le fait qu'il se déroule au Mexique le rend original aussi, quelle ambiance ! Le manoir, station d'essence ou Carnival, il se permet même de s'abstenir de thème sonore à la manière d'un Last Blade. Signe que sa touche graphique monstrueuse compense l'absence de mélodies. C'est p'tet sur ce point que certains n'adhèrent pas, c'est un jeu ambiancé avant tout. Je précise que je ne suis pas un as du versus et que j'y joue en mode détente, il y a p'tet mieux en la matière mais en solo, j'adore me plonger dans son atmosphère unique.
J'avais galéré pour le trouver en AES il y a six ans, puis une fois que je l'ai eu, me suis mis a le dosé pendant un mois pour parvenir à le 1CC.
J'adore les AOF et celui ci est radicalement différent notamment pour son gameplay style 3D transposé dans un jeu 2D. Les directions apparaissent dans les combos et on peut taper son adversaire au sol. Rien que ce concept fait de lui un titre atypique.
Le fait qu'il se déroule au Mexique le rend original aussi, quelle ambiance ! Le manoir, station d'essence ou Carnival, il se permet même de s'abstenir de thème sonore à la manière d'un Last Blade. Signe que sa touche graphique monstrueuse compense l'absence de mélodies. C'est p'tet sur ce point que certains n'adhèrent pas, c'est un jeu ambiancé avant tout. Je précise que je ne suis pas un as du versus et que j'y joue en mode détente, il y a p'tet mieux en la matière mais en solo, j'adore me plonger dans son atmosphère unique.
Invité- Invité
C’est un de mes jeux préférés. Son gameplay n’est pas celui que j’affectionne le plus, surtout quand il s’agit de le comparer aux 2 premiers. Mais je m’attache justement à le prendre pour ce qu’il est. Une expérience de jeu renouvelée sans lien direct avec les précédents. J’admets que de rester longuement à terre à la suite de quelques coups assenés par l’adversaire n’est pas le choix le plus judicieux fait par l’équipe de développement. C’est frustrant et ça casse le rythme. Après, j’adore la direction artistique, les musiques. D’ailleurs, l’ambiance du stage avec le carnaval me fait toujours penser à l’introduction du dernier James Bond « Spectre », qui se déroule également au Mexique (ça doit être un délire personnel). Et la gestion de la lumière dans le stage du village qui fourmille de détails. Ce n’est pas forcément un bon « Art of Fighting », mais c’est un très bon jeu à mon goût.
JeanGenie16- Visiteur confirmé
On va l encenser forcément après le tournoi
Nicoals- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
C’est clair, si un Gan Gan a trouvé grâce aux yeux d’éminents fighters de la communauté, pas de raison que AOF3 ne puisse pas se faire une place au soleil à l’occasion d’un tournoi!
JeanGenie16- Visiteur confirmé
Page 2 sur 2 • 1, 2