neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Art of Fighting 3, on l'encense ou on le brûle?

+22
virginshaka
PenPen
Jukkami
maturin
BaDsArU
Ryo Sakazaki
xwing
3615 ELTA
jean1
jumpman
Susanoorbatos
Frizen
noiraude
Phyzalis
Joe l'indien
Mathieu4d
neogeocdworld
Elcoyotte92
Nicoals
SHIN NIHON KIKAKU 1973
YaYaLanD
Johnny16Bit
26 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Art of Fighting 3, c'est:

Art of Fighting 3, on l'encense ou on le brûle? Gauche162%Art of Fighting 3, on l'encense ou on le brûle? Droite15 2% 
[ 1 ]
Art of Fighting 3, on l'encense ou on le brûle? Gauche1630%Art of Fighting 3, on l'encense ou on le brûle? Droite15 30% 
[ 14 ]
Art of Fighting 3, on l'encense ou on le brûle? Gauche1622%Art of Fighting 3, on l'encense ou on le brûle? Droite15 22% 
[ 10 ]
Art of Fighting 3, on l'encense ou on le brûle? Gauche164%Art of Fighting 3, on l'encense ou on le brûle? Droite15 4% 
[ 2 ]
Art of Fighting 3, on l'encense ou on le brûle? Gauche1613%Art of Fighting 3, on l'encense ou on le brûle? Droite15 13% 
[ 6 ]
Art of Fighting 3, on l'encense ou on le brûle? Gauche164%Art of Fighting 3, on l'encense ou on le brûle? Droite15 4% 
[ 2 ]
Art of Fighting 3, on l'encense ou on le brûle? Gauche1611%Art of Fighting 3, on l'encense ou on le brûle? Droite15 11% 
[ 5 ]
[ 2 ]
Art of Fighting 3, on l'encense ou on le brûle? Gauche167%Art of Fighting 3, on l'encense ou on le brûle? Droite15 7% 
[ 3 ]
Art of Fighting 3, on l'encense ou on le brûle? Gauche162%Art of Fighting 3, on l'encense ou on le brûle? Droite15 2% 
[ 1 ]

Total des votes : 46

Art of Fighting 3, on l'encense ou on le brûle? Empty Art of Fighting 3, on l'encense ou on le brûle?

Message  Johnny16Bit Sam 14 Aoû 2021 - 18:57

Je pense m'être à peu près fait un avis sur AoF 3 (encore que... je serai sûr de moi quand on aura fait un tournoi dessus) , mais je suis curieux de savoir ce que c'est celui du forum.

Réponse développée bienvenue, sinon il y a un sondage.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art of Fighting 3, on l'encense ou on le brûle? Empty Re: Art of Fighting 3, on l'encense ou on le brûle?

Message  YaYaLanD Sam 14 Aoû 2021 - 19:03

Pour moi c’est un nanar de luxe… je n’aime pas les animations, le côté cartoon gentil quand tu as bouffé de la pièce dans les graphismes hardcore du 1 et du 2.

Sinon c’est beau hein, mais je n’adhère pas au graphisme, et pour moi, ca fait une grosse partie du job le graphisme
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1

Art of Fighting 3, on l'encense ou on le brûle? Empty Re: Art of Fighting 3, on l'encense ou on le brûle?

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Sam 14 Aoû 2021 - 19:10

Alors pour ma part 🍕 j'ai connu en émulation sur ma 1ère xbox.

J'ai pas mal joué avec les graphismes sont beau l'ost est cool 😎  agréable les décors sont zolie surtout le stage ou il a des cascade .

Ryo le boss il ressemble plus à Ken.shiro je trouve .

Et les nouveaux personnages sont cool 😎  la jouabilite est plus souple et un peut a la.3d façon virtua fighter tekken
Mais c'est juste une petite fase parce-que c'est du snk pur jus ouf

Le seul truc qui est pas cool et qui cloche c'est qui pas les corps visage déformé et puis le jeu est moins dark sombre .

Ont retraite quelques perso encien
Mais il faut se dire c'est le garou mark of The Wolfy à la sauce art of fighting

3 ans avant quand même

Moi j'aime ♥ bien se jeux je préfère l'épisode 2
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre

Message  Nicoals Sam 14 Aoû 2021 - 19:12

Je ne ferai pas avancer ce sondage/avis d'un iota car je ne me suis jamais plongé dedans concrètement.

L'idée d'un tournoi n'est pas délirante pour se l'approprier Wink
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB

Message  Elcoyotte92 Sam 14 Aoû 2021 - 19:17

On oublie la version cd.
Sinon la tonne de frame d’animation n’apportent pas grand chose. Je trouve que les perso restent assez maladroit. Cote style c’est jolie.
Ça reste un aof donc quand l’ia est pas contente elle te savate direct.
On voudrait l’aimer plus mais il manque un truc. Je sais pas quoi, peut être qu’il est trop différent des deux premiers.
Elcoyotte92
Elcoyotte92
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, SFC, MD, PSx

Message  YaYaLanD Sam 14 Aoû 2021 - 19:29

Elcoyotte92 a écrit:On oublie la version cd.
Sinon la tonne de frame d’animation n’apportent pas grand chose. Je trouve que les perso restent assez maladroit. Cote style c’est jolie.
Ça reste un aof donc quand l’ia est pas contente elle te savate direct.
On voudrait l’aimer plus mais il manque un truc. Je sais pas quoi, peut être qu’il est trop différent des deux premiers.

Tout comme toi… je dirais sans âme, avec une fluidité qui ne sert rien à part à bourrer les roms de bits… il manque de fun ce jeu
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Sam 14 Aoû 2021 - 19:36

Oui se que j'ai lu la version cd à beaucoup moins d'animation.

Mais ost est cool 😎 et y'a un truc avec l'horloge de la neogeo cd un truc anniversaire

🎂

Je me le prendrai un de c'est 4 sur cd et peut-être sur aes .

J'ai bien aimé malgré qu'il est assez différent des 2 premier épisode .

( c'est pas comme sengoku 3 qui porte juste le nom à titre d'exemple)
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  neogeocdworld Sam 14 Aoû 2021 - 19:38

très clairement un jeu clivant
le boss de fin est pour moi loupé, mais ça à la rigueur, c'est pas trop grave, ce qui gène je pense c'est le choix du temps de relève des personnages qui est dans la tranche haute des jeux de combats

C'est donc un jeu qui joue encore plus sur le coté parade contre attaque (entrecoupé des pauses de relevage),
un jeu que je me promet d'acheter (sur MVS...)

neogeocdworld
neogeocdworld
Combo maker
Combo maker

Message  Johnny16Bit Sam 14 Aoû 2021 - 19:40

YaYaLanD a écrit:il manque de fun ce jeu

Pour moi aussi c'est vraiment le point noir. A 2, j'y trouve pas vraiment de fun, d'excitation, de tension; c'est plutôt la frustration de me retrouver par terre à retourner le stick pour me tech-relever, ou la résignation de me ramasser la super imparable - et quand je suis du bon côté du manche, je trouve ça même pas gratifiant. Neutral
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  YaYaLanD Sam 14 Aoû 2021 - 20:06

Pour l’anecdote, ce jeu m’a poussé à dégager ma NeoGeo CD top loading que j'avais échangé connement contre ma Megadrive, ma première console, avec pleins de jeux, contre cette console de daube avec ce jeu de daube dans lequel tu pouvais aller chier entre deux rounds… je m’en souviens encore comme si c’était hier.
J’ai gardé la NeoCD moins de 3 mois et je l’ai échangée contre … une bonne vieille megadrive lol!
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Elcoyotte92 Sam 14 Aoû 2021 - 20:34

Lol
En effet c’est un jeu à installer dans les wc

Sinon la version cd collector est magnifique avec la pièce de Robert. Trop la classe
Elcoyotte92
Elcoyotte92
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, SFC, MD, PSx

Message  Mathieu4d Sam 14 Aoû 2021 - 21:17

Aof1 c'est un voyage dans le Southtown craspouille de ryo.

Aof2 c'est un *superspecial* fun.

Aof3 c'est un voyage dans le Mexique rupin de Robert.

Et la promenade est plaisante.
Ce n'est peut être pas un jeu de légende (contrairement au 1), mais il clos agréablement la trilogie.
100% would buy again
Mathieu4d
Mathieu4d
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes eu

https://www.zupimages.net

Message  Joe l'indien Sam 14 Aoû 2021 - 21:38

Ce jeu a initié un changement devenu indispensable pour cette série. Les personnages rigides du 1 et du 2 avaient fait leur temps et il fallait un renouveau.

Ils ont pris un cap à 180° avec une prise en main plus simple avec des combos à la pelle et une animation tres détaillée qui malheureusement engendre un jeu beaucoup trop lent pour etre plaisant.

Le véritable souci pour moi reste le manque de charisme des persos avec la palme du mauvais gout pour le gros nerd au pelican. Ils pouvaient pas garder john le militaire ou mickey le boxeur?

Et cette fausse bonne idée où tu ne te relèves pas automatiquement qd tu es au sol....

La seule bonne idee est la fille de todo qui est assez fun à jouer.

A découvrir en tournoi
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Sam 14 Aoû 2021 - 22:03

YaYaLanD a écrit:Pour l’anecdote, ce jeu m’a poussé à dégager ma NeoGeo CD top loading que j'avais échangé connement contre ma Megadrive, ma première console, avec pleins de jeux, contre cette console de daube avec ce jeu de daube dans lequel tu pouvais aller chier entre deux rounds… je m’en souviens encore comme si c’était hier.
J’ai gardé la NeoCD moins de 3 mois et je l’ai échangée contre … une bonne vieille megadrive lol!

Moi j'ai acheté une neogeo aes plus la neogeo cd importé du japon 🗾 J'ai gardée des années dans un carton sans jamais y joué hypno avec kof95 et savage rein Wink et puis quelques années plus tard j'achète une autre xbox Hack avec un emulateur qui passe les cd s back up Et originaux du coup je back up les 2 jeux et je vends la neogeo cd les jeux.

( j'avais plus de convertisseur 220v110 c'est pour sa que je l'avais pas touché c'est pas une excuse )

Et puis y'a quelques temps j'ai vue et entendu l'ost de voltage fighter et mon cerveau a fait un tour du coup j'ai racheté une neogeo cd en.boîte cd back up la j'ai acheté une petite lot de jeux orignaux et franchement rien pour les ost remix c'est 😎 et je joue avec mon stick carré neo .

Je le redis mais aujourd'hui avec la puissance des consoles actuel mais snk china il pourrait ressuscité art of fighting si il ferrai un re boot comme les 2 premier épisode sa serait une grosse claque s'il font bien les choses
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Phyzalis Sam 14 Aoû 2021 - 23:23

Je trouve qu'il a son rôle à jouer.
SNK ils ont vraiment fait un effort pour sortir un beau truc, sans hésiter à faire table rase du passé. C'est beau.

Comme ça a été dit un peu plus haut, c'est un peu comme pour Mark of.

Et le gameplay pour un jeu 2D est assez original avec ses combinaisons pied + point. Même le temps pour se relever, inspiré des jeux 3D, rajoute quelque chose pour mettre des coups au sol. Je ne regrette pas mon achat en AES.
Phyzalis
Phyzalis
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES / MVS

Message  noiraude Dim 15 Aoû 2021 - 0:06

J’ai eu, j’ai revendu, j’achèterai plus. Zéro fun stick en main
noiraude
noiraude
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Frizen Dim 15 Aoû 2021 - 8:21

Un jeu qui aurait pu être une tuerie mais qui est bof sans plus à cause de ce qui a déjà été traité: principalement le nombre ridicule de persos et leur manque de charme.

Et l'argument "SNK s'est réinventé" je le trouve bidon. Je vois là une démarche assez mesquine, dans la lignée de Capcom, comme pour:

Fatal Fury Special - Fatal Fury 3 (redessiné mais avec beaucoup moins de persos)
Fatal Fury 3 - Real bout (jouabilité peaufiné, plus de persos mais seulement 4 stages)
Samurai 2 - Samurai 3 (redessiné mais moins de persos, sans parler de la jouabilité douteuse)
Samurai 3 - Samurai 4 (grand bond en avant et plus de persos, mais moins de stages)
Last Blade 1- Last Blade 2 (plus de persos mais moins de stages)

Etc. Quitte à innover et à vendre un nouveau jeu (au prix faramineux de l'époque) alors SNK aurait autant pu l'améliorer de tout point de vue, pas en ayant en tête de sortir 1 an plus tard une nouvelle séquelle avec les persos qui supprimés. Les seuls jeux qui ont échappé à cette démarche étant le Kof je trouve.

Dernière édition par Frizen le Dim 15 Aoû 2021 - 8:47, édité 2 fois
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Joe l'indien Dim 15 Aoû 2021 - 8:45

Ceux qui ont décidé de bruler leur aof 3, ne vous embetez pas à le faire et envoyer les moi, je le ferai volontiers pour vous.

En plus sa fumee est reputee etre particulièrement toxique.

Ne me remerciez pas, c esr fair de bon coeur
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes

Message  Susanoorbatos Dim 15 Aoû 2021 - 8:52

Pour ma part, je n'ai jamais su apprécier ce jeu...
Alors oui, il a des qualités indéniables, de superbes graphismes, une excellente animation et de relativement bonnes musiques.
Le nombre de perso limité n'est, pour moi, pas un inconvénient si les persos sont tous travaillé comme ill se doit!!! Ben pour moi, ce n'est ici clairement pas le cas, dommage...

Susanoorbatos
Susanoorbatos
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES PS4 XB1 SW

Message  jumpman Dim 15 Aoû 2021 - 10:11

Un excellent souvenir avec ce titre pour ma part ! Ok, les 2 premiers épisodes sont cultes pour différentes raisons, mais à jouer, ils sont franchement lourds... Là ou AoF3 est bien plus souple je trouve et laisse place à l'improvisation lors des combats. Pour moi, le gameplay prime sur tout le reste.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Johnny16Bit Dim 15 Aoû 2021 - 12:57

Frizen a écrit:Un jeu qui aurait pu être une tuerie mais qui est bof sans plus à cause de ce qui a déjà été traité: principalement le nombre ridicule de persos et leur manque de charme.

Et l'argument "SNK s'est réinventé" je le trouve bidon. Je vois là une démarche assez mesquine, dans la lignée de Capcom, comme pour:

Fatal Fury Special - Fatal Fury 3 (redessiné mais avec beaucoup moins de persos)
Fatal Fury 3 - Real bout (jouabilité peaufiné, plus de persos mais seulement 4 stages)
Samurai 2 - Samurai 3 (redessiné mais moins de persos, sans parler de la jouabilité douteuse)
Samurai 3 - Samurai 4 (grand bond en avant et plus de persos, mais moins de stages)
Last Blade 1- Last Blade 2 (plus de persos mais moins de stages)

Etc. Quitte à innover et à vendre un nouveau jeu (au prix faramineux de l'époque) alors SNK aurait autant pu l'améliorer de tout point de vue, pas en ayant en tête de sortir 1 an plus tard une nouvelle séquelle avec les persos qui supprimés. Les seuls jeux qui ont échappé à cette démarche étant le Kof je trouve.

C'est un procès qui est souvent fait, mais qui n'est pas forcément juste je trouve.

Samurai 2 - 3 est le meilleur exemple.
Ils ont effectivement tout remis à plat à l'occasion de cet épisode, avec un coût en heures de travail qui a dû être faramineux; vu ce qu'étaient devenus les standards de l'époque en termes de nombre de frames d'animation, une douzaine de persos tout neufs c'était énorme... Sauf qu'il aurait fallu déjà en faire plus rien que pour reprendre le casting de Samurai II... Et les joueurs auraient dit "bah c'est les mêmes persos". Donc le choix a été d'offrir une moitié de casting connue, et une moitié inédite + le système shura/rasetsu, pour offrir du nouveau avec une quantité moindre (avec les retours négatifs que ça a suscité).

Il faudrait avoir les témoignages des mecs qui ont travaillé sur les projets, mais à mon avis si les épisodes qui suivent sont moins jolis malgré les meg supplémentaires, c'est pour des histoires de palettes. En gros, les graphismes (persos + décors) ont été conçus et optimisés sur un épisode (pour Samsho, le III), et à partir du moment où ils ont repris sa base pour la réarranger, ça a dû avoir des répercussions sur le reste de l'ordre du "déshabiller Paul pour habiller Jacques".

Donc moi je jette pas la pierre à AoF3 pour le nombre de persos ou le fait que ce soit largement du tout neuf. Même à la limite, les nouveaux gusses un peu nases, c'est affaire de goût. Et puis, malgré la table rase, il y a un aspect "retour aux sources" dans le sens où comme le premier épisode, il est scénarisé, centré sur les héros, et se veut cinématique même dans sa réalisation. Après, l'histoire est débilissime, mais ça aussi ça commence à participer à son charme un peu pervers... En fait voilà: tous ces aspects discutables, curieux, voire ratés, c'est que je trouve intéressant dans le jeu... C'est le jeu lui-même, et le fait qu'il ne m'amuse toujours pas des masses qui me gêne le plus.

Les résultats du sondage sont effectivement très clivés en tout cas!
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  jean1 Dim 15 Aoû 2021 - 13:00

Super jeu, selon moi.

Vive le changement... un homme politique avait meme dit " le chanement c'est maintenant" (peut etre avait il piqué ça à "le future, c'est maintenant" de SNK).

Pour ma part, j'aime le coup des coups qui s'enchaine et de la "win" facile. On va me taxer de petit joueur, mais ca fait plaisir de gagner comme ça parfois.
jean1
jean1
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Johnny16Bit Mer 18 Aoû 2021 - 11:58

Alors, la poussière retombe un peu, et les résultats du sondage sont plus positifs que le topic ne le laisserait penser.

Le résultat en tête... C'est que c'est un chef d'oeuvre incompris! Quelqu'un aurait une participation en ce sens?
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  3615 ELTA Mer 18 Aoû 2021 - 12:42

Chef d'oeuvre, je ne saurais le dire, mais incompris, en ce qui me concerne c'est sûr à 200%.
J'ai voulu le retester le week end dernier pour repondre au sondage mais je me suis aperçu que je l'avais viré de ma PS4.

Voilà ce que je pensais il y a quelque temps:
3615 ELTA a écrit:AOF3 est hyper beau, surement le plus beau jeu de la neo, mais le gameplay est vraiment tres special. C'est bien car cela change des KOF, Fatal, Last Blade et autres Samurai, mais c'est vraiment dur de s'y habituer.

Je suis passé par plusieurs phases d'interet/désinteret avec AOF3. Finalement je me rend compte que je ne sais absolument pas par quel bout prendre les combats.
J'attaque, je me fais punir, je defend je me fais punir. Jump, footsie, chope, combos lights ou bourrinage de special, impossible de savoir ce qui fonctionne ou non. J'ai l'impression que je joue à pile ou face à chaque attaque. Apres plusieurs heures, je ne n'ai pas l'impression d'avoir progressé (enfin si un peu, mais pas suffisamment pour me faire plaisir).
Je crois qu'il faut reapprendre la gestion de la distance, le timing des coups et leurs interruptions, la garde chope, etc... Je n'arrive pas a dire si le jeu est génial ou si il est fini à la pisse. En tout cas c'est un sacré challenge, je ne sais pas si j'aurai la patience de m'y lancer.

Et bien, je n'y ai pas rejoué.

source là:
https://www.neogeo-system.com/t9929p150-a-quel-jeu-avez-vous-joue-aujourd-hui#313773
3615 ELTA
3615 ELTA
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, pocket, mini, PS2, PS4

Message  xwing Dim 22 Aoû 2021 - 22:45

Pour ma part un chef d’œuvre oui ! Incompris certainement oui sauf si l’on creuse un peu ! Une fois le Game Play assimilé, on aborde le jeu un peu à la façon « Tekken » et après on se régale. Snk a pris des risques à l’époque. A saluer ! Petite question pourquoi certaines cartouches AES possèdent le warning label et d’autres non ? Si quelqu’un à la réponse merci !
xwing
xwing
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant