Fan made project : NEO SUPER MARIO BROS
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Re: Fan made project : NEO SUPER MARIO BROS
Bienvenue à toi !
Est ce que tu comptes faire un moteur de jeu de plateforme personnalisable pour neo à terme ?
Est ce que tu comptes faire un moteur de jeu de plateforme personnalisable pour neo à terme ?
Format_c- 1000 Mega Shock
- Messages : 4896
Date d'inscription : 01/03/2019
Re: Fan made project : NEO SUPER MARIO BROS
Bienvenue sur le forum, je t'invite au passage à passer par la section nouveaux membres pour ouvrir un topic de présentation, je pense qu'on va y poster pas mal.
Invité- Invité
Re: Fan made project : NEO SUPER MARIO BROS
Avant d'ouvrir entièrement le moteur au public je compte l'éprouver d'abord sur différents types de projets qui seront ouverts à tous.
Il s'agit en fait d'un moteur multi-plateformes qui cible les machines 16 bits comme l'Amiga, Atari, Neogeo, MegaDrive mais aussi des plateformes aux capacités plus avancées comme la Dreamcast, ps2,nds etc ... et bien sur Windows & Co.
Pour l'instant tout en est encore au stade de prototype et je me concentre pour l'instant sur des projets neogeo
Il s'agit en fait d'un moteur multi-plateformes qui cible les machines 16 bits comme l'Amiga, Atari, Neogeo, MegaDrive mais aussi des plateformes aux capacités plus avancées comme la Dreamcast, ps2,nds etc ... et bien sur Windows & Co.
Pour l'instant tout en est encore au stade de prototype et je me concentre pour l'instant sur des projets neogeo
OzzyOuzo- Adepte du stick
- Messages : 218
Date d'inscription : 20/09/2020
Re: Fan made project : NEO SUPER MARIO BROS
OzzyOuzo a écrit:Il s'agit en fait d'un moteur multi-plateformes qui cible les machines 16 bits comme l'Amiga, Atari, Neogeo, MegaDrive mais aussi des plateformes aux capacités plus avancées comme la Dreamcast, ps2,nds etc ... et bien sur Windows & Co.
Pour l'instant tout en est encore au stade de prototype et je me concentre pour l'instant sur des projets neogeo
Bienvenue sur le forum.
Tu me vends du rêve , ton moteur multiplateforme est basé sur NSMBe?
elrayzeur- Combo maker
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Age : 42
Localisation : Royan
Re: Fan made project : NEO SUPER MARIO BROS
Voilà enfin l'Elu qui va reprogrammer The Eye of Typhoon sur son support d'origine!
Bienvenue!
Bienvenue!
Re: Fan made project : NEO SUPER MARIO BROS
Punaise OzzyOuzo mais c’est trop de la balle ce que tu dis !
Si tu cherches des testeurs tu vas trouver ton bonheur ici.
Bienvenue parmi nous !
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YaYaLanD- 1000 Mega Shock
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Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
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Localisation : Dijon
Re: Fan made project : NEO SUPER MARIO BROS
héhé intéréssant : The Eye of Typhoon ;-)
pis non, le moteur n'est basé sur rien d'existant.. c'est du nouveau code pour tourner sur du vieux matos
coté neogeo j'utilise juste la base de neodev pour compiler et tout le reste a est concu par mes soins.
pis non, le moteur n'est basé sur rien d'existant.. c'est du nouveau code pour tourner sur du vieux matos
coté neogeo j'utilise juste la base de neodev pour compiler et tout le reste a est concu par mes soins.
OzzyOuzo- Adepte du stick
- Messages : 218
Date d'inscription : 20/09/2020
Re: Fan made project : NEO SUPER MARIO BROS
OzzyOuzo a écrit:héhé intéréssant : The Eye of Typhoon ;-)
Une route pavée de gloire et d'amour s'ouvre devant toi!!! Tu seras mon héros!
Re: Fan made project : NEO SUPER MARIO BROS
Johnny16Bit a écrit:
Une route pavée de gloire et d'amour s'ouvre devant toi!!! Tu seras mon héros! :D :D :D
LoooL
Dans la série y a aussi 'Rise of Warduke' qui me fait de l'oeil ;-)
y en a tellement, comment qu'on va pouvoir tout faire ??? ^^
OzzyOuzo- Adepte du stick
- Messages : 218
Date d'inscription : 20/09/2020
Re: Fan made project : NEO SUPER MARIO BROS
Comment on va faire ? On va t’enchainer, te brancher des sondes pour les besoins en alimentation et en déjections, on va te mettre sous perfusion d’amphétamines et tu vas coder H24, 7j/7 jusqu’à ta mort
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
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Localisation : Dijon
Re: Fan made project : NEO SUPER MARIO BROS
YaYaLanD a écrit:Comment on va faire ? On va t’enchainer, te brancher des sondes pour les besoins en alimentation et en déjections, on va te mettre sous perfusion d’amphétamines et tu vas coder H24, 7j/7 jusqu’à ta mort :cheers:
Mais je code déja H24 et 7j/7 ???? :) )
J'ai jamais arrêté en fait ^^
Heureusement j'ai pas besoin de tout l'attirail auquel tu as pensé ;-)
OzzyOuzo- Adepte du stick
- Messages : 218
Date d'inscription : 20/09/2020
Re: Fan made project : NEO SUPER MARIO BROS
YaYaLanD a écrit:Comment on va faire ? On va t’enchainer, te brancher des sondes pour les besoins en alimentation et en déjections, on va te mettre sous perfusion d’amphétamines et tu vas coder H24, 7j/7 jusqu’à ta mort
ou plus réaliste : tu va prendre des padawans sous ton aile et les former pour faire une team de developper neo et avec la maîtrise de l'hardware qui existe sur ce forum -> CF les version AES et MVS de SSVP qui ont été crée en un temps record !
The future is now.
Bravo en tous cas !
enidz- Adepte du stick
- Messages : 124
Date d'inscription : 23/12/2015
Re: Fan made project : NEO SUPER MARIO BROS
OzzyOuzo a écrit:y en a tellement, comment qu'on va pouvoir tout faire ??? ^^
Halala - pour y répondre, je suppose qu'il faudrait déjà que tu télécharges les versions PC et 3dO de The Eye of Typhoon pour évaluer la charge de travail...
(je dis ça, c'est pour te mettre très sournoisement le doigt dans l'engrenage, hein...)
Re: Fan made project : NEO SUPER MARIO BROS
Foutez lui la paix et laissez le bosser sur Rodland et z-out
Format_c- 1000 Mega Shock
- Messages : 4896
Date d'inscription : 01/03/2019
Re: Fan made project : NEO SUPER MARIO BROS
OzzyOuzo a écrit:héhé intéréssant : The Eye of Typhoon ;-)
pis non, le moteur n'est basé sur rien d'existant.. c'est du nouveau code pour tourner sur du vieux matos
coté neogeo j'utilise juste la base de neodev pour compiler et tout le reste a est concu par mes soins.
Yep
Kannagi et HPman ont fait pas mal de boulot sur les libs Neo
Tu généres de l'asm pour la partie Neo ?
Côté moteur tu voudrais modder le truc façon 100%NoCode, où bien tu voudrais centrer le tout sur un langage unique type C# à la Unity ?
chuckdun- Combo maker
- Messages : 855
Date d'inscription : 04/09/2014
Re: Fan made project : NEO SUPER MARIO BROS
En fait ne j'utilise aucune librairie. J'attaque directement le hw et ma bible c'est Neo Geo Dev wiki. ^^
La majorité du code est écrit en C
Et comme je bosse sous Windows la plupart du temps, j'utilise Neodev pour la compilation.
La majorité du code est écrit en C
Et comme je bosse sous Windows la plupart du temps, j'utilise Neodev pour la compilation.
OzzyOuzo- Adepte du stick
- Messages : 218
Date d'inscription : 20/09/2020
DevKit
Re,
Du coup tu vois cela comment dans l'idée ?
Des templates de type de jeu puis ensuite des ressources externes type gfx/etc... que l'outil va intégrer ?
Du coup tu vois cela comment dans l'idée ?
Des templates de type de jeu puis ensuite des ressources externes type gfx/etc... que l'outil va intégrer ?
chuckdun- Combo maker
- Messages : 855
Date d'inscription : 04/09/2014
Re: Fan made project : NEO SUPER MARIO BROS
chuckdun a écrit:Re,
Du coup tu vois cela comment dans l'idée ?
Des templates de type de jeu puis ensuite des ressources externes type gfx/etc... que l'outil va intégrer ?
Je crois que je vais y aller progressivement, en ouvrant d'abord l'accès public sur différents prototypes.
Dans un premiers temps , certainement plus coté data/ressources externes (editeurs map, sprites , gfx etc).
Ensuite descendre progressivement vers l'accès au code du contenu du jeu, qui lui est indépendant d'une quelconque plateforme.
Et en dernier lieu ouvrir le moteur en lui même pourquoi pas :)
Le tout pourrait servir à l'avenir de 'templates' pour d'autres types de projets..
Mais ca c'est l'avenir ^^ je vous prépare d'autres trucs pour un avenir beaucoup plus proche ^^
OzzyOuzo- Adepte du stick
- Messages : 218
Date d'inscription : 20/09/2020
Re: Fan made project : NEO SUPER MARIO BROS
Format_c a écrit:Foutez lui la paix et laissez le bosser sur Rodland et z-out
Un petit Rod-Land moi je suis pour.
J'avais adoré ce petit jeu sur mon amiga.
En plus il fait penser à Bang Bang Busters.
_________________
_________________
Administrateur sur Neo-Geo System
Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16723
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91
Re: Fan made project : NEO SUPER MARIO BROS
Punaise ca fait rêver ce que tu dis, n’hésite pas à solliciter de l’aide ici, moi même ou d’autres pourront certainement t’aider d’une manière ou d’une autre
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 47
Localisation : Dijon
:)
Les tools, c'est tellement ca ...
Quand mes étudiants partent tête baissée dans le code sans penser à tout le reste ...
Comme le 68000 et moi on est copain si tu as besoin MP moi
Quand mes étudiants partent tête baissée dans le code sans penser à tout le reste ...
Comme le 68000 et moi on est copain si tu as besoin MP moi
chuckdun- Combo maker
- Messages : 855
Date d'inscription : 04/09/2014
Re: Fan made project : NEO SUPER MARIO BROS
Ryo Sakazaki a écrit:Format_c a écrit:Foutez lui la paix et laissez le bosser sur Rodland et z-out
Un petit Rod-Land moi je suis pour.
J'avais adoré ce petit jeu sur mon amiga.
En plus il fait penser à Bang Bang Busters.
Voilà !
L amuga et ses jeux de malades qui auraient dû tous être pirtés sur MD au minimum !
Format_c- 1000 Mega Shock
- Messages : 4896
Date d'inscription : 01/03/2019
Re: Fan made project : NEO SUPER MARIO BROS
Parasol stars sur nec ou atari st c'était bien aussi. J'ai joué à snow bros 2 et bubble symphony aussi, c'est du très lourd dans le genre.
hamster78- 1000 Mega Shock
- Messages : 1030
Date d'inscription : 07/10/2019
Re: Fan made project : NEO SUPER MARIO BROS
OzzyOuzo a écrit:Avant d'ouvrir entièrement le moteur au public je compte l'éprouver d'abord sur différents types de projets qui seront ouverts à tous.
Il s'agit en fait d'un moteur multi-plateformes qui cible les machines 16 bits comme l'Amiga, Atari, Neogeo, MegaDrive mais aussi des plateformes aux capacités plus avancées comme la Dreamcast, ps2,nds etc ... et bien sur Windows & Co.
Pour l'instant tout en est encore au stade de prototype et je me concentre pour l'instant sur des projets neogeo
comment ? metal mutant porté du ST vers la neo geo ou la megadrive ? je prends
maldoror68- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3439
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Re: Fan made project : NEO SUPER MARIO BROS
Bienvenue OzzyOuzo, je pense qu'on a tous hâte de tester tes productions.
A très vite.
A très vite.
cousinhube31- Visiteur confirmé
- Système(s) : AES
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Date d'inscription : 31/01/2018
Age : 41
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