Fan made project : NEO SUPER MARIO BROS
+20
Chipsonsteroids
10shu
cousinhube31
maldoror68
hamster78
Ryo Sakazaki
chuckdun
enidz
YaYaLanD
Johnny16Bit
OzzyOuzo
Format_c
Joe l'indien
elrayzeur
VHS2000
GeeKiK
Kategohi
kazki
zouzzz
Forge93
24 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Fan made project : NEO SUPER MARIO BROS
Bon alors pour ceux que ça intéresserait un petit projet dans les tuyaux (c'est le cas de le dire ), il s'agit d'un Super Mario Bros sur Neo Geo ou NeoSMB dont l'origine du créateur reste encore inconnue (seul le pseudo OzzyOuzo est indiqué).
Bref, je vous laisse le soin de vous faire votre avis avec fichiers démo à l'appui (https://ozzyouzo.itch.io/neosmb) mais je dirais que c'est l'intention qui compte... Personnellement l'image de Mario reste très ancrée aux consoles de chez Nintendo et voir le plombier sur Neo Geo... Eh ben ça fait bizarre
En revanche je loue l'initiative que très peu de gens ont de vouloir continuer à fournir nos belles machines avec du contenu
Bref, je vous laisse le soin de vous faire votre avis avec fichiers démo à l'appui (https://ozzyouzo.itch.io/neosmb) mais je dirais que c'est l'intention qui compte... Personnellement l'image de Mario reste très ancrée aux consoles de chez Nintendo et voir le plombier sur Neo Geo... Eh ben ça fait bizarre
En revanche je loue l'initiative que très peu de gens ont de vouloir continuer à fournir nos belles machines avec du contenu
Forge93- Adepte du stick
- Système(s) : AES, MVS Omega, NGPC
Re: Fan made project : NEO SUPER MARIO BROS
C'est vraiment un très chouette projet, je regrette de plus en plus de ne pas avoir de linker AES ou MVS.
Ca tombe sous le sens, (et ensuite un Sonic), super idée. J'espère que le projet aboutira !
Invité- Invité
terrible vais le tester de ce pas
@Zouzzz t'es pas obligé d'investir dans un linker prends un MiSTer c'est aussi bien qu'un linker pour moins cher
@Zouzzz t'es pas obligé d'investir dans un linker prends un MiSTer c'est aussi bien qu'un linker pour moins cher
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
C'est vraiment marrant comme truc à moi j'aime bien moi ce que j'aimerais bien voir ça serait surtout un shinobi ou un Golden Axe
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Un mario sur une console non nintendo ... personnellement je n'adhère pas et je n'y vois que peu ou pas d'intérêt. Surtout qu'il n'y a pas de plus-value ... si encore ça permettait de jouer différemment de ce que nintendo a proposé.
Je vois plus ça comme un défit personnel pour celui qui a travaillé sur la conversion, un challenge, un délire ... qu'un jeu à essayer et posséder
Désolé si je casse l'ambiance
Je vois plus ça comme un défit personnel pour celui qui a travaillé sur la conversion, un challenge, un délire ... qu'un jeu à essayer et posséder
Désolé si je casse l'ambiance
GeeKiK- 1000 Mega Shock
Nope t'inquiète on salut bien l'effort mais certains peuvent très bien ne pas adhérer. Moi-même je suis moins en mode hype vu que c'est plus du Nintendo-like comme jeu
Forge93- Adepte du stick
- Système(s) : AES, MVS Omega, NGPC
Punaise, ça c'est de la news !!!!!
Pas fan, mais ça ouvre la voie à beaucoup de conversion/création !
Pas fan, mais ça ouvre la voie à beaucoup de conversion/création !
Invité- Invité
Les conversions system16 serait tellement si faciles
Aurais-tu une ou deux série en tête ?
(oui j'ai lu plus haut)
(oui j'ai lu plus haut)
Invité- Invité
VCO-OP a écrit:Aurais-tu une ou deux série en tête ?
(oui j'ai lu plus haut)
Shinobi
Shadow dancer
Moonwalker
Techniquement la neo geo en est capable.
Il faut transformer le code^^
Shinobi sur neo geo boite molle j'achète.
Neo Super Mario Bros
Bonjour, je trouvais ça intéressant de partager un portage de New super Mario Bros sur Neogeo.
Sur la vidéo on voit les tools utilisés pour programmer la démo.
Il y a plus d'info sur la page itch et la démo téléchargeable en rom Neogeo ou en version windows.
https://ozzyouzo.itch.io/neosmb
Edit: il y a déjà un post qui en parle bien mieux que moi en plus, désolé
https://www.neogeo-system.com/t11001-fan-made-project-neo-super-mario-bros
Sur la vidéo on voit les tools utilisés pour programmer la démo.
Il y a plus d'info sur la page itch et la démo téléchargeable en rom Neogeo ou en version windows.
Edit: il y a déjà un post qui en parle bien mieux que moi en plus, désolé
https://www.neogeo-system.com/t11001-fan-made-project-neo-super-mario-bros
VHS2000- Nouvelle recrue
- Système(s) : AES - SNK SC19
please DONATE!
You can also directly get access to advanced content such as dev tools and / or more recent demos (if available) through early access buttons.
Il partage ses tools en cas de don? Ouha j'en veux!!!
please DONATE!
You can also directly get access to advanced content such as dev tools and / or more recent demos (if available) through early access buttons.
Il partage ses tools en cas de don? Ouha j'en veux!!!
elrayzeur- Combo maker
- Système(s) : AES
Ca ne dit pas que ce sont les siens en fait.Il partage ses tools en cas de don? Ouha j'en veux!!!
Invité- Invité
Dans la vidéo, on voit les outils, ensuite une capture du navigateur, avec les onglets, l'interface gmail, tout est en français.
Invité- Invité
Moi je suis pas trop fan de l idee.
Jouer à des bootleg de jeux snk sur neo geo aes passe encore, jouer à des jeux d autres consoles sur neo je ne comprends pas l interet. Au temps jouer sur la console d origine qui coutera probablement moins chere que ces jeux ou simplement jouer à ces jeux avec un stick neo geo x.
Par contre je salue la prouesse de ces programmeurs qui arrivrnt encore à nous épater alors qu on croit avoir déjà tout vu
Jouer à des bootleg de jeux snk sur neo geo aes passe encore, jouer à des jeux d autres consoles sur neo je ne comprends pas l interet. Au temps jouer sur la console d origine qui coutera probablement moins chere que ces jeux ou simplement jouer à ces jeux avec un stick neo geo x.
Par contre je salue la prouesse de ces programmeurs qui arrivrnt encore à nous épater alors qu on croit avoir déjà tout vu
Joe l'indien- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Aes
onels4 a écrit:Ca ne dit pas que ce sont les siens en fait.
Oui, en voyant la video ça m'a fais penser à "titan ide", tu m'as calmé , enfin si quelqu'un récupère les outils j'en veux bien une copie .
Joe l'indien a écrit:Moi je suis pas trop fan de l idee.
Jouer à des bootleg de jeux snk sur neo geo aes passe encore, jouer à des jeux d autres consoles sur neo je ne comprends pas l interet.
Même avis pas fan d'un Mario Neo, perso vue la facilité du soft pour créer un level, je serai partie sur un portage de Metal Slug 6
elrayzeur- Combo maker
- Système(s) : AES
Pour le kit de dev, même si je peux comprendre la frustratio , ça aurait été sympa que LeCortex mettent à dispo leur kit, voire le mette en vente
Format_c- 1000 Mega Shock
VHS2000- Nouvelle recrue
- Système(s) : AES - SNK SC19
Je comprends tout à fait !elrayzeur a écrit:onels4 a écrit:Ca ne dit pas que ce sont les siens en fait.
Oui, en voyant la video ça m'a fais penser à "titan ide", tu m'as calmé , enfin si quelqu'un récupère les outils j'en veux bien une copie .
Invité- Invité
Salut à tous :)
Et oui l'auteur de cette tentative de portage contre nature est Francais ^^
(c'est d'ailleurs plutot un remake)
Les outils seront disponibles à tous pour pouvoir participer et modifier, corriger voir étendre les niveaux du jeu.
Il va cependant falloir patienter un petit peu le temps que la version soit + avancée et contienne suffisamment d'éléments / assets pour être pleinement utilisable.
Je compte récupérer les ressources graphiques (tiles et sprites) des versions Nsmb NDS,Wii,WiiU.
(comme c'est déja le cas par ex dans la démo, cf: tiles du sol marron / rouge)
Je pense que la version NDS sera aussi la version de travail de référence car c'est celle qui s'approche le plus de ce qu'on peut réaliser sur une neogeo.
j'ai aussi d'autres prototypes en stock, la fête ne fait que commencer ;-)
Et oui l'auteur de cette tentative de portage contre nature est Francais ^^
(c'est d'ailleurs plutot un remake)
Les outils seront disponibles à tous pour pouvoir participer et modifier, corriger voir étendre les niveaux du jeu.
Il va cependant falloir patienter un petit peu le temps que la version soit + avancée et contienne suffisamment d'éléments / assets pour être pleinement utilisable.
Je compte récupérer les ressources graphiques (tiles et sprites) des versions Nsmb NDS,Wii,WiiU.
(comme c'est déja le cas par ex dans la démo, cf: tiles du sol marron / rouge)
Je pense que la version NDS sera aussi la version de travail de référence car c'est celle qui s'approche le plus de ce qu'on peut réaliser sur une neogeo.
j'ai aussi d'autres prototypes en stock, la fête ne fait que commencer ;-)
OzzyOuzo- Adepte du stick
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4