Manettes SEGA Retrobit: superbe initiative ou poudre aux yeux
+5
clemexploration
Babigui
Kroko
cousinhube31
hamster78
9 participants
Page 1 sur 1
Manettes SEGA Retrobit: superbe initiative ou poudre aux yeux
Que valent les rééditions des pads megadrive et saturn retrobit, que ce soit pour la machine d'origine ou sur port usb ?
Faut-il continuer d'achever des pads vieux de >25 ans ?
Faut-il continuer d'achever des pads vieux de >25 ans ?
hamster78- 1000 Mega Shock
Re: Manettes SEGA Retrobit: superbe initiative ou poudre aux yeux
Excellente question, pour ma part j’ai acheté un pad Super Nintendo pour Switch par 8bitdo et j’ai été vraiment déçu. En revanche, Nintendo a sorti officiellement les siens et ils sont extra.
Les pads Retrobit Seg ma étant faits sous licence on peut espérer qu’ils soient au top. Je suis donc ce fil pour les retours.
Les pads Retrobit Seg ma étant faits sous licence on peut espérer qu’ils soient au top. Je suis donc ce fil pour les retours.
cousinhube31- Visiteur confirmé
- Système(s) : AES
Perso je les trouve top. D’ailleurs notre babigui national les a tester
Kroko- 1000 Mega Shock
Merci Kroko
J'en profite pour confirmer que ce sont de belles manettes respectueuses du matériau d'origine. Après les manettes 8bitdo sont très bien aussi, j'alterne entre les deux :
J'en profite pour confirmer que ce sont de belles manettes respectueuses du matériau d'origine. Après les manettes 8bitdo sont très bien aussi, j'alterne entre les deux :
Babigui- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Neo-Geo AES
J'aime ce genre de vidéo. Pas de chichi, des infos utiles pour l'utilisateur, il ne manque qu'un comparatif des PCBs.
merci pour les PCB ce serait utile ? j'admets ne pas trop m'y connaitre en technique.
Babigui- 1000 Mega Shock
cousinhube31 a écrit:Excellente question, pour ma part j’ai acheté un pad Super Nintendo pour Switch par 8bitdo et j’ai été vraiment déçu. En revanche, Nintendo a sorti officiellement les siens et ils sont extra.
Salut
Pour ma part le 8bitDO snes est relativement cool, attention je parle de la copie de la manette SNES, j'ai retrouvé les sensations d'antan et sur MK8 je suis intenable quand j'ai cette manette ( les petits m'interdisent de la prendre d'ailleurs )
Bref le reste je sais pas mais je voulais apporter ma précision sur les 8bitDO
Invité- Invité
Sur la lienne j’ai régulièrement des problèmes de synchro et je trouve qu’il y a trop d’input lag
cousinhube31- Visiteur confirmé
- Système(s) : AES
Salut à tous,
J’ai acheté la version « originale « pour jouer à street fighter 2’ sur ma megadrive, et la version usb pour jouer sur mon pi sous recalbox. Perso je les recommande toutes les deux. Je n’ai pas connu la version 6 boutons officielle dans les années 90. J’ai acquis le jeu cité au-dessus en début 2020 et franchement j’adore y jouer avec cette manette !! Je préfère même cette version à la version turbo sur snes, mais ceci est un autre débat !!
En tous cas je l’use pas mal aussi sur NBA JAM (un peu moins depuis que j’ai découvert street hoop...). Je trouve la croix plus agréable que sur les versions originales à 3 boutons et les boutons sont aussi bien plus agréable en terme de « rebond ».
Voilà mon avis.
Je vous souhaite une belle soirée
A+
J’ai acheté la version « originale « pour jouer à street fighter 2’ sur ma megadrive, et la version usb pour jouer sur mon pi sous recalbox. Perso je les recommande toutes les deux. Je n’ai pas connu la version 6 boutons officielle dans les années 90. J’ai acquis le jeu cité au-dessus en début 2020 et franchement j’adore y jouer avec cette manette !! Je préfère même cette version à la version turbo sur snes, mais ceci est un autre débat !!
En tous cas je l’use pas mal aussi sur NBA JAM (un peu moins depuis que j’ai découvert street hoop...). Je trouve la croix plus agréable que sur les versions originales à 3 boutons et les boutons sont aussi bien plus agréable en terme de « rebond ».
Voilà mon avis.
Je vous souhaite une belle soirée
A+
clemexploration- Visiteur confirmé
- Système(s) : AES, MVS, SFC, SN, DC, MD,NES
Perso je suis super satisfait de la manette Retrobit pour MD d'origine en filaire, très bonne qualité, très bon toucher, etc !
A voir dans le temps combien de temps elle durera.
A voir dans le temps combien de temps elle durera.
pandoff- 1000 Mega Shock
J'ai la rétrobit Megadrive transparente en 2.4 Ghz, c'est un produit de qualité.
Les proportions sont identiques à la 6 boutons d'époque (et ça fait vraiment bizarre de ne pas sentir le fil à la patte), le toucher est un poil différent par contre. Mais bon, tout est neuf, ça vient sans doute de ça.
Par contre le dongle megadrive ne 'retient' pas la configuration de la manette, donc c'est synchro à chaque allumage (ou alors je n'ai pas pigé comment faire). Perso , ça ne me prend pas trop la tête, mais je conçois que ça peut rebuter.
Les proportions sont identiques à la 6 boutons d'époque (et ça fait vraiment bizarre de ne pas sentir le fil à la patte), le toucher est un poil différent par contre. Mais bon, tout est neuf, ça vient sans doute de ça.
Par contre le dongle megadrive ne 'retient' pas la configuration de la manette, donc c'est synchro à chaque allumage (ou alors je n'ai pas pigé comment faire). Perso , ça ne me prend pas trop la tête, mais je conçois que ça peut rebuter.
DarkMoule- Nouvelle recrue
Pareil j'ai des manettes 8bitdo pour jouer sur mega SG. Elles sont géniales et le câble de 3m est on ne peut plus plaisant
Invité- Invité
C'est donc ultra-positif pour les versions megadrive. Vous avez testé les déclinaisons saturn ? Amusant on ne trouve que les versions noires et skeleton mais pas blanches.
Pas testé mais la version blanche vient à peine de sortir, ça devrait arriver bientôt en Europe.
DarkMoule- Nouvelle recrue
Babigui, tu es au Japon?
car entre les tatami et la fenetre derrière ta TV, ca fait très japonais tout ca??!!!!
car entre les tatami et la fenetre derrière ta TV, ca fait très japonais tout ca??!!!!
jean1- 1000 Mega Shock
Feyd- 1000 Mega Shock
- Système(s) : C++ ce que c'était 美胸~
Elle est tellement bien placée cette photo enfin le 2e plan
pandoff- 1000 Mega Shock
jean1 a écrit:Babigui, tu es au Japon?
Non malheureusement pas cette année
C'était une vidéo de l'année dernière
Babigui- 1000 Mega Shock