neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

+35
Musha
sdekaar
Format_c
erskine
ShinTok30
Lupus
Gouki
polo40
johndoe82
neotouch
Camacho
adler013
Sylver78
metalslugaddict
pandoff
stealthlurker
william95170
Karimitchi
Hexa
NoisilySilent
PsychoFox
Kroko
PipoBimbo
LeGil
retrofab
YaYaLanD
hamster78
landsat
Gaor
TheFuturIsMiSTer
CDZ
poup
neopolo
kazki
Allan Theo
39 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 32 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  pandoff Jeu 18 Fév 2021 - 21:05

C'est top ça comme technique pour pas devoir repasser après chaque update si j'ai bien compris super
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 32 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Jeu 18 Fév 2021 - 21:08

enfin un qui arrive à me suivre Cool

pandoff a écrit:C'est top ça comme technique pour pas devoir repasser après chaque update si j'ai bien compris super
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI

Message  TheFuturIsMiSTer Jeu 18 Fév 2021 - 22:30

teu teu teu ...! c'était mon idée cheers

Kazki l'a faite cheers
TheFuturIsMiSTer
TheFuturIsMiSTer
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  kazki Ven 19 Fév 2021 - 8:05

Absolument the futureisMiSter, au debut je ne comprenais pas pourquoi deplacer les fichiers avec windows cassait le lien malgré que sous windows on voit juste un texte qui donne l’adresse du fichier

Mais depuis linux qu’on peut booter en core, on click sur un fichier et depuis le menu on selectionne link et on lui indique où placer ce lien Smile

D’ailleurs apres avoir fait qq recherches il est aussi possible de rediriger vers un dossier : utile pour les dossiers en cours de développement comme le core Cave, ainsi à chaque fois qu’un nouveau jeu est dispo, cela devrait s’ajouter automatiquement 😍

d'ailleurs mon lien posté page précédente n'est qu'une copie de la page Github officielle du MiSTer
https://github.com/MiSTer-devel/Main_MiSTer/wiki/Desktop-Linux

vous pouvez installer sans risque (sauf si vous êtes comme moi sous Mac et lorsqu'on me demande si je peux créer un autre dossier nommé linux ou si je veux le remplacer par le nouveau, sous windows au moins ça demande si on veut fusionner)

attention l'interface GUI Linux est faite en position Read Write, donc pensez à éteindre l'OS depuis son menu plutot que debrancher le courant Smile

TheFuturIsMiSTer a écrit:teu teu teu ...! c'était mon idée cheers

Kazki l'a faite cheers
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Sylver78 Sam 20 Fév 2021 - 10:31

Quelques News du core CPS2 : hier on a eu le droit à une version qui intègre la partie crypto, donc plus besoin d’utiliser les fichiers de masque de chez razoola pour avoir les Roms décryptées ... Il y a eu quelques autres améliorations pour rendre le core plus fidèle au matériel original, mais pas de nouveau jeu supporté pour le moment ! Ça sera pour la semaine prochaine apparement Smile
Sinon de mon côté je me suis mis au vhdl, on verra si ça donne quelque chose à terme Very Happy

Sylver78
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES 3-6, et plein d'au

Message  kazki Sam 20 Fév 2021 - 14:07

Une super nouvelle Sylver on veut du PGM et du Irem et du Konami Smile
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Sylver78 Sam 20 Fév 2021 - 14:49

Haha du calme, pour l'instant j'ai juste fait clignoter une led sur la carte du DE-10 Nano Razz
Mais clairement mon but serait de faire un core IGS PGM Wink

Sylver78
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  kazki Sam 20 Fév 2021 - 15:15

Bon courage et montre nous de temps en temps tes progrès, ca serait cool un frenchie de plus avec notre immense Furrtek

Concrètement pour le CPS2 Jotego, après avoir sorti le CPS1 à coup de 3-4 jeux par semaine durant le confinement l’an dernier, va temporiser je pense pour sortir les jeux CPS2, même s’il avance plutot vite dans l’ensemble : faire tourner les jeux cryptés c’est deja top. Apres ce qui me fait peur c’est qu’il veuille implanter une barre progression de chargement de roms (1 min par rom) meme s’il connait la parade qui consiste à charger la rom en ddr3 comme ils l’ont fait sur Neogeo

Bref on verra bien Smile
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Gaor Sam 20 Fév 2021 - 19:58

Créateur du script Update All.

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 32 Screen41
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯

Message  kazki Sam 20 Fév 2021 - 20:30

l'update_all n'est pas exempt d'erreurs à l'heure actuelle, moi qui aime jouer aux versions japonaises exemple SF2CE, le .mra renvoie à une mauvaise rom Wink

à part créer des raccourcis exploitables sous windows je ne vois pas ce que pourrait apporter Arcade Organizer de plus, sauf nous demander comment organiser les jeux, mais depuis que je peux manipuler sous linux les raccourcis que ce dernier nous créée, je préfère créer un raccourci linux vers le répertoire situé dans _Organized

Gaor a écrit:Créateur du script Update All.

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 32 Screen41
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  pandoff Lun 22 Fév 2021 - 16:02

kazki a écrit:Apres ce qui me fait peur c’est qu’il veuille implanter une barre progression de chargement de roms (1 min par rom) meme s’il connait la parade qui consiste à charger la rom en ddr3 comme ils l’ont fait sur Neogeo

Bref on verra bien Smile
J'ai pas compris, pourquoi il (Jotego) ferait ça ? Et s'il y a une parade connue, pourquoi il le ferait quand même ?
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  kazki Lun 22 Fév 2021 - 16:08

Pour montrer que c’est lui le boss

https://twitter.com/topapate/status/1357370876140863488?s=21

Un gros jeu neo se charge en 10 sec max et meme le plus gros jeu CPS2 fait dans les 60-80mo si je ne dis pas de conneries
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  pandoff Lun 22 Fév 2021 - 16:29

Ok je vois mieux, c'est un peu overkill la barre de chargement What a Face
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Gouki Lun 22 Fév 2021 - 18:41

Il y a une nouvelle maj qui vient de sortir sur les principaux cores consoles sur les scaller horizontal et vertical.
Vous savez ce que c’est exactement ?
Gouki
Gouki
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Mister FPGA,Famicom AV,SFC Jr

Message  kazki Lun 22 Fév 2021 - 18:45

pas regardé mais cela ne concerne pas les utilisateurs en CRT tout ce qui a attrait au scaler Wink
dans le fichier ini on peut ajouter des modelines par console pour un beau rendu en x5 ou x6 integer scale

Gouki a écrit:Il y a une nouvelle maj qui vient de sortir sur les principaux cores consoles sur les scaller horizontal et vertical.
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Gouki Lun 22 Fév 2021 - 18:48

kazki a écrit:pas regardé mais cela ne concerne pas les utilisateurs en CRT tout ce qui a attrait au scaler Wink
dans le fichier ini on peut ajouter des modelines par console pour un beau rendu en x5 ou x6 integer scale

Gouki a écrit:Il y a une nouvelle maj qui vient de sortir sur les principaux cores consoles sur les scaller horizontal et vertical.

Ah oui j’ai vu en effet on verra tout ça quand je saurais configurer un second fichier.ini pour ma tv dans le salon si un jour l’envie me prends lol ;-)
Gouki
Gouki
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  kazki Lun 22 Fév 2021 - 18:57

un truc assez rare pour en parler mais qui peut affecter certains possesseurs de crt (je pense à certains qui ont des barco ou autres pvm un peu vieux) et qui n'ont jamais réussi à faire tourner la Neogeo sur leur crt à cause de sa fréquence à la con de 59,18hz
pour le MVS ou AES on peut changer le quartz sur la pcb par un quartz ou passer par un dual oscillator qui donnera du 60hz ou du 59,18hz par l'activation d'un switch; pour le MiSTer y a une solution ici sur le forum officiel avec meme des mises à jour de core neogeo à télécharger :
https://misterfpga.org/viewtopic.php?f=23&t=1438

@gouki un second fichier .ini c'est hyper facile suffit de renommer ton autre fichier ini en MiSTer_alt_x.ini où x=[1;2;3] et ensuite soit tu fais bouton menu + haut (bas, gauche, droite), soit tu appuies sur menu et tu vas à gauche vers volume on peut choisir le fichier ini que l'on souhaite utiliser Wink
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  polo40 Lun 22 Fév 2021 - 19:08

kazki a écrit:un truc assez rare pour en parler mais qui peut affecter certains possesseurs de crt (je pense à certains qui ont des barco ou autres pvm un peu vieux) et qui n'ont jamais réussi à faire tourner la Neogeo sur leur crt à cause de sa fréquence à la con de 59,18hz
pour le MVS ou AES on peut changer le quartz sur la pcb par un quartz ou passer par un dual oscillator qui donnera du 60hz ou du 59,18hz par l'activation d'un switch; pour le MiSTer y a une solution ici sur le forum officiel avec meme des mises à jour de core neogeo à télécharger :
https://misterfpga.org/viewtopic.php?f=23&t=1438
Merci pour l'info j'avais justement ce problème sur un de mes écrans.

Il y a de la news sur le core de la Saturn.
Sergey a mis une petite vidéo.
https://twitter.com/srg320_/status/1363880878263443457
polo40
polo40
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  kazki Lun 22 Fév 2021 - 19:48

dis nous un peu plus sur ton crt qui pose problème, comme on dit on apprend non pas des réussites mais des echecs, c'est toujours intéressant de savoir tel ou tel écran va poser problème Smile

merci pour l'info sur la Saturn

polo40 a écrit:
Merci pour l'info j'avais justement ce problème sur un de mes écrans.

Il y a de la news sur le core de la Saturn.
Sergey a mis une petite vidéo.
https://twitter.com/srg320_/status/1363880878263443457
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  polo40 Lun 22 Fév 2021 - 20:26

Et bien sur une de mes TV, un classique Sony KV-32FV31, donc pas un pvm ou barco,
j'avais un défilement saccadé, ça ne synchronisait pas.
C'était pareil avec le core Cave. Mais lui on peut le mettre en 60hz.
J'ai vu dans le thread que un gars avait le même Sony que moi. D'ailleurs j'avais déjà lu que certains Sony
pouvaient poser problèmes. Est ce juste les écrans Sony qui sont touchés ?
polo40
polo40
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  kazki Lun 22 Fév 2021 - 20:34

merci pour ton retour, le core neogeo semble marcher avec pas mal d'autres écrans, et Sorgelig a le super conseil de dire "prends toi un bon écran crt au lieu de me casser les #####"

j'ai eu vent de qq crt récalcitrants sur des AES et donc forcément le sujet m'intéresse grandement de savoir quels seront les écrans qui auront un soucis de synchro avec la Neogeo ou le core Neogeo

en tout cas si vous avez un écran tv Sony couleur grise, y aura pas mal de chances que le MiSTer sorte une image terne et qu'il faudra ajouter une petite résistance sur la synchro (entre 300ohm et 680ohm selon ce que vous avez, mais cela pourrait justifier la valeur médiane de 470ohm env que beaucoup préconisent pour atténuer la synchro)

kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Gouki Lun 22 Fév 2021 - 21:08

kazki a écrit:merci pour ton retour, le core neogeo semble marcher avec pas mal d'autres écrans, et Sorgelig a le super conseil de dire "prends toi un bon écran crt au lieu de me casser les #####"

j'ai eu vent de qq crt récalcitrants sur des AES et donc forcément le sujet m'intéresse grandement de savoir quels seront les écrans qui auront un soucis de synchro avec la Neogeo ou le core Neogeo

en tout cas si vous avez un écran tv Sony couleur grise, y aura pas mal de chances que le MiSTer sorte une image terne et qu'il faudra ajouter une petite résistance sur la synchro (entre 300ohm et 680ohm selon ce que vous avez, mais cela pourrait justifier la valeur médiane de 470ohm env que beaucoup préconisent pour atténuer la synchro)

Mon crt Toshiba sort une superbe image bien colorée et bien contrastée ( après mes déboires avec le câble de Manu lol )
Tous les cores passent mais y’a juste un souci sur les cores consoles j’ai un décalage horizontal de l’image sur la gauche de 1 cm je dirais ce qui sur des jeux coupe un peu la barre de vie ou le score du jeu par exemple...
La seule solution est de rentrer dans le service mode de la tv mais il faut que je me procure la télécommande d’origine donc je ferais ça quand j’aurais un peu de temps pour fouiner la télécommande sur ebay ou autre.
Gouki
Gouki
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  polo40 Lun 22 Fév 2021 - 21:39

Oui les TV Toshiba, Panasonic c'étaient de la bonne cam.

Pour la réponse de Sorgelig, j'avais vu... Sony c'est pas non plus de la merde.
Il serait peut être plus judicieux en disant de privilégier les châssis analogiques. TV black plus ancienne.
J'ai une autre Sony 21" grise qui fonctionnait plutôt bien sous Groovymame et les CRT Emudriver Calamity en 15khz.
Belle couleur et pas de problème de synchro avec les différentes modelines.
Il faudrait que je teste à l'occasion, mais Je l'ai stocké avec la KV-32FV31 chez mes parents avec une étiquette "Ne pas jeter" mrgreen
polo40
polo40
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  kazki Lun 22 Fév 2021 - 21:46

hélas tu apprendras qu'il est difficile de régler la taille et le décalage h+v de chaque console ou core sur 1 seule tv ou moniteur, te faudra faire un compromis entre taille d'affichage, importance des cores/consoles et mode le plus universel

sans parler que certains cores/consoles ont pls résolutions et cela fausse les réglages

à mon très humble avis on fait les réglages soit sur neogeo soit sur megadrive et faudra s’accommoder de bandes noires, de décentrage sur les autres cores/console, avoir un BVM permettra de recentrer facilement l'image en attribuant une console à un canal

de plus certains jeux Neo sont en 304px de large et d'autres sont en 320 pix
donc soit on fait les réglages pour avoir la Neo 320 pix en entier au risque d'avoir des bandes noires quand on joue aux jeux 304pix, soit on fait un mix des 2 : des bords coupés sur du 320 pix et des bords noirs peu visibles en 304 pix, qui conviendra aussi pas mal aux autres consoles

Gouki a écrit:
mais y’a juste un souci sur les cores consoles j’ai un décalage horizontal de l’image sur la gauche de 1 cm je dirais ce qui sur des jeux coupe un peu la barre de vie ou le score du jeu par exemple...
La seule solution est de rentrer dans le service mode de la tv mais il faut que je me procure la télécommande d’origine donc je ferais ça quand j’aurais un peu de temps pour fouiner la télécommande sur ebay ou autre.
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Sylver78 Mar 23 Fév 2021 - 0:05

Ca bouge fort en ce moment, un core Lynx en cours :
https://www.youtube.com/watch?v=yhqft0v8M9A
Et niveau CPS2, on aura le droit à Capcom Sports Club pour la prochaine mise à jour du core !

Sylver78
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant