TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
+35
Musha
sdekaar
Format_c
erskine
ShinTok30
Lupus
Gouki
polo40
johndoe82
neotouch
Camacho
adler013
Sylver78
metalslugaddict
pandoff
stealthlurker
william95170
Karimitchi
Hexa
NoisilySilent
PsychoFox
Kroko
PipoBimbo
LeGil
retrofab
YaYaLanD
hamster78
landsat
Gaor
TheFuturIsMiSTer
CDZ
poup
neopolo
kazki
Allan Theo
39 participants
Page 32 sur 40
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40
Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
C'est top ça comme technique pour pas devoir repasser après chaque update si j'ai bien compris
pandoff- 1000 Mega Shock
enfin un qui arrive à me suivre
pandoff a écrit:C'est top ça comme technique pour pas devoir repasser après chaque update si j'ai bien compris
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
teu teu teu ...! c'était mon idée
Kazki l'a faite
Kazki l'a faite
TheFuturIsMiSTer- Adepte du stick
Absolument the futureisMiSter, au debut je ne comprenais pas pourquoi deplacer les fichiers avec windows cassait le lien malgré que sous windows on voit juste un texte qui donne l’adresse du fichier
Mais depuis linux qu’on peut booter en core, on click sur un fichier et depuis le menu on selectionne link et on lui indique où placer ce lien
D’ailleurs apres avoir fait qq recherches il est aussi possible de rediriger vers un dossier : utile pour les dossiers en cours de développement comme le core Cave, ainsi à chaque fois qu’un nouveau jeu est dispo, cela devrait s’ajouter automatiquement
d'ailleurs mon lien posté page précédente n'est qu'une copie de la page Github officielle du MiSTer
https://github.com/MiSTer-devel/Main_MiSTer/wiki/Desktop-Linux
vous pouvez installer sans risque (sauf si vous êtes comme moi sous Mac et lorsqu'on me demande si je peux créer un autre dossier nommé linux ou si je veux le remplacer par le nouveau, sous windows au moins ça demande si on veut fusionner)
attention l'interface GUI Linux est faite en position Read Write, donc pensez à éteindre l'OS depuis son menu plutot que debrancher le courant
Mais depuis linux qu’on peut booter en core, on click sur un fichier et depuis le menu on selectionne link et on lui indique où placer ce lien
D’ailleurs apres avoir fait qq recherches il est aussi possible de rediriger vers un dossier : utile pour les dossiers en cours de développement comme le core Cave, ainsi à chaque fois qu’un nouveau jeu est dispo, cela devrait s’ajouter automatiquement
d'ailleurs mon lien posté page précédente n'est qu'une copie de la page Github officielle du MiSTer
https://github.com/MiSTer-devel/Main_MiSTer/wiki/Desktop-Linux
vous pouvez installer sans risque (sauf si vous êtes comme moi sous Mac et lorsqu'on me demande si je peux créer un autre dossier nommé linux ou si je veux le remplacer par le nouveau, sous windows au moins ça demande si on veut fusionner)
attention l'interface GUI Linux est faite en position Read Write, donc pensez à éteindre l'OS depuis son menu plutot que debrancher le courant
TheFuturIsMiSTer a écrit:teu teu teu ...! c'était mon idée
Kazki l'a faite
kazki- 1000 Mega Shock
Quelques News du core CPS2 : hier on a eu le droit à une version qui intègre la partie crypto, donc plus besoin d’utiliser les fichiers de masque de chez razoola pour avoir les Roms décryptées ... Il y a eu quelques autres améliorations pour rendre le core plus fidèle au matériel original, mais pas de nouveau jeu supporté pour le moment ! Ça sera pour la semaine prochaine apparement
Sinon de mon côté je me suis mis au vhdl, on verra si ça donne quelque chose à terme
Sinon de mon côté je me suis mis au vhdl, on verra si ça donne quelque chose à terme
Sylver78- Adepte du stick
- Système(s) : Neo Geo AES 3-6, et plein d'au
Une super nouvelle Sylver on veut du PGM et du Irem et du Konami
kazki- 1000 Mega Shock
Haha du calme, pour l'instant j'ai juste fait clignoter une led sur la carte du DE-10 Nano
Mais clairement mon but serait de faire un core IGS PGM
Mais clairement mon but serait de faire un core IGS PGM
Bon courage et montre nous de temps en temps tes progrès, ca serait cool un frenchie de plus avec notre immense Furrtek
Concrètement pour le CPS2 Jotego, après avoir sorti le CPS1 à coup de 3-4 jeux par semaine durant le confinement l’an dernier, va temporiser je pense pour sortir les jeux CPS2, même s’il avance plutot vite dans l’ensemble : faire tourner les jeux cryptés c’est deja top. Apres ce qui me fait peur c’est qu’il veuille implanter une barre progression de chargement de roms (1 min par rom) meme s’il connait la parade qui consiste à charger la rom en ddr3 comme ils l’ont fait sur Neogeo
Bref on verra bien
Concrètement pour le CPS2 Jotego, après avoir sorti le CPS1 à coup de 3-4 jeux par semaine durant le confinement l’an dernier, va temporiser je pense pour sortir les jeux CPS2, même s’il avance plutot vite dans l’ensemble : faire tourner les jeux cryptés c’est deja top. Apres ce qui me fait peur c’est qu’il veuille implanter une barre progression de chargement de roms (1 min par rom) meme s’il connait la parade qui consiste à charger la rom en ddr3 comme ils l’ont fait sur Neogeo
Bref on verra bien
kazki- 1000 Mega Shock
Gaor- 330 Mega Shock
- Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
l'update_all n'est pas exempt d'erreurs à l'heure actuelle, moi qui aime jouer aux versions japonaises exemple SF2CE, le .mra renvoie à une mauvaise rom
à part créer des raccourcis exploitables sous windows je ne vois pas ce que pourrait apporter Arcade Organizer de plus, sauf nous demander comment organiser les jeux, mais depuis que je peux manipuler sous linux les raccourcis que ce dernier nous créée, je préfère créer un raccourci linux vers le répertoire situé dans _Organized
à part créer des raccourcis exploitables sous windows je ne vois pas ce que pourrait apporter Arcade Organizer de plus, sauf nous demander comment organiser les jeux, mais depuis que je peux manipuler sous linux les raccourcis que ce dernier nous créée, je préfère créer un raccourci linux vers le répertoire situé dans _Organized
kazki- 1000 Mega Shock
J'ai pas compris, pourquoi il (Jotego) ferait ça ? Et s'il y a une parade connue, pourquoi il le ferait quand même ?kazki a écrit:Apres ce qui me fait peur c’est qu’il veuille implanter une barre progression de chargement de roms (1 min par rom) meme s’il connait la parade qui consiste à charger la rom en ddr3 comme ils l’ont fait sur Neogeo
Bref on verra bien
pandoff- 1000 Mega Shock
Pour montrer que c’est lui le boss
https://twitter.com/topapate/status/1357370876140863488?s=21
Un gros jeu neo se charge en 10 sec max et meme le plus gros jeu CPS2 fait dans les 60-80mo si je ne dis pas de conneries
https://twitter.com/topapate/status/1357370876140863488?s=21
Un gros jeu neo se charge en 10 sec max et meme le plus gros jeu CPS2 fait dans les 60-80mo si je ne dis pas de conneries
kazki- 1000 Mega Shock
Ok je vois mieux, c'est un peu overkill la barre de chargement
pandoff- 1000 Mega Shock
Il y a une nouvelle maj qui vient de sortir sur les principaux cores consoles sur les scaller horizontal et vertical.
Vous savez ce que c’est exactement ?
Gouki- Adepte du stick
- Système(s) : Mister FPGA,Famicom AV,SFC Jr
pas regardé mais cela ne concerne pas les utilisateurs en CRT tout ce qui a attrait au scaler
dans le fichier ini on peut ajouter des modelines par console pour un beau rendu en x5 ou x6 integer scale
dans le fichier ini on peut ajouter des modelines par console pour un beau rendu en x5 ou x6 integer scale
Gouki a écrit:Il y a une nouvelle maj qui vient de sortir sur les principaux cores consoles sur les scaller horizontal et vertical.
kazki- 1000 Mega Shock
kazki a écrit:pas regardé mais cela ne concerne pas les utilisateurs en CRT tout ce qui a attrait au scaler
dans le fichier ini on peut ajouter des modelines par console pour un beau rendu en x5 ou x6 integer scaleGouki a écrit:Il y a une nouvelle maj qui vient de sortir sur les principaux cores consoles sur les scaller horizontal et vertical.
Ah oui j’ai vu en effet on verra tout ça quand je saurais configurer un second fichier.ini pour ma tv dans le salon si un jour l’envie me prends lol ;-)
Gouki- Adepte du stick
un truc assez rare pour en parler mais qui peut affecter certains possesseurs de crt (je pense à certains qui ont des barco ou autres pvm un peu vieux) et qui n'ont jamais réussi à faire tourner la Neogeo sur leur crt à cause de sa fréquence à la con de 59,18hz
pour le MVS ou AES on peut changer le quartz sur la pcb par un quartz ou passer par un dual oscillator qui donnera du 60hz ou du 59,18hz par l'activation d'un switch; pour le MiSTer y a une solution ici sur le forum officiel avec meme des mises à jour de core neogeo à télécharger :
https://misterfpga.org/viewtopic.php?f=23&t=1438
@gouki un second fichier .ini c'est hyper facile suffit de renommer ton autre fichier ini en MiSTer_alt_x.ini où x=[1;2;3] et ensuite soit tu fais bouton menu + haut (bas, gauche, droite), soit tu appuies sur menu et tu vas à gauche vers volume on peut choisir le fichier ini que l'on souhaite utiliser
pour le MVS ou AES on peut changer le quartz sur la pcb par un quartz ou passer par un dual oscillator qui donnera du 60hz ou du 59,18hz par l'activation d'un switch; pour le MiSTer y a une solution ici sur le forum officiel avec meme des mises à jour de core neogeo à télécharger :
@gouki un second fichier .ini c'est hyper facile suffit de renommer ton autre fichier ini en MiSTer_alt_x.ini où x=[1;2;3] et ensuite soit tu fais bouton menu + haut (bas, gauche, droite), soit tu appuies sur menu et tu vas à gauche vers volume on peut choisir le fichier ini que l'on souhaite utiliser
kazki- 1000 Mega Shock
Merci pour l'info j'avais justement ce problème sur un de mes écrans.kazki a écrit:un truc assez rare pour en parler mais qui peut affecter certains possesseurs de crt (je pense à certains qui ont des barco ou autres pvm un peu vieux) et qui n'ont jamais réussi à faire tourner la Neogeo sur leur crt à cause de sa fréquence à la con de 59,18hz
Il y a de la news sur le core de la Saturn.
Sergey a mis une petite vidéo.
https://twitter.com/srg320_/status/1363880878263443457
polo40- Nouvelle recrue
dis nous un peu plus sur ton crt qui pose problème, comme on dit on apprend non pas des réussites mais des echecs, c'est toujours intéressant de savoir tel ou tel écran va poser problème
merci pour l'info sur la Saturn
merci pour l'info sur la Saturn
polo40 a écrit:
Merci pour l'info j'avais justement ce problème sur un de mes écrans.
Il y a de la news sur le core de la Saturn.
Sergey a mis une petite vidéo.
https://twitter.com/srg320_/status/1363880878263443457
kazki- 1000 Mega Shock
Et bien sur une de mes TV, un classique Sony KV-32FV31, donc pas un pvm ou barco,
j'avais un défilement saccadé, ça ne synchronisait pas.
C'était pareil avec le core Cave. Mais lui on peut le mettre en 60hz.
J'ai vu dans le thread que un gars avait le même Sony que moi. D'ailleurs j'avais déjà lu que certains Sony
pouvaient poser problèmes. Est ce juste les écrans Sony qui sont touchés ?
j'avais un défilement saccadé, ça ne synchronisait pas.
C'était pareil avec le core Cave. Mais lui on peut le mettre en 60hz.
J'ai vu dans le thread que un gars avait le même Sony que moi. D'ailleurs j'avais déjà lu que certains Sony
pouvaient poser problèmes. Est ce juste les écrans Sony qui sont touchés ?
polo40- Nouvelle recrue
merci pour ton retour, le core neogeo semble marcher avec pas mal d'autres écrans, et Sorgelig a le super conseil de dire "prends toi un bon écran crt au lieu de me casser les #####"
j'ai eu vent de qq crt récalcitrants sur des AES et donc forcément le sujet m'intéresse grandement de savoir quels seront les écrans qui auront un soucis de synchro avec la Neogeo ou le core Neogeo
en tout cas si vous avez un écran tv Sony couleur grise, y aura pas mal de chances que le MiSTer sorte une image terne et qu'il faudra ajouter une petite résistance sur la synchro (entre 300ohm et 680ohm selon ce que vous avez, mais cela pourrait justifier la valeur médiane de 470ohm env que beaucoup préconisent pour atténuer la synchro)
j'ai eu vent de qq crt récalcitrants sur des AES et donc forcément le sujet m'intéresse grandement de savoir quels seront les écrans qui auront un soucis de synchro avec la Neogeo ou le core Neogeo
en tout cas si vous avez un écran tv Sony couleur grise, y aura pas mal de chances que le MiSTer sorte une image terne et qu'il faudra ajouter une petite résistance sur la synchro (entre 300ohm et 680ohm selon ce que vous avez, mais cela pourrait justifier la valeur médiane de 470ohm env que beaucoup préconisent pour atténuer la synchro)
kazki- 1000 Mega Shock
kazki a écrit:merci pour ton retour, le core neogeo semble marcher avec pas mal d'autres écrans, et Sorgelig a le super conseil de dire "prends toi un bon écran crt au lieu de me casser les #####"
Mon crt Toshiba sort une superbe image bien colorée et bien contrastée ( après mes déboires avec le câble de Manu lol )
Tous les cores passent mais y’a juste un souci sur les cores consoles j’ai un décalage horizontal de l’image sur la gauche de 1 cm je dirais ce qui sur des jeux coupe un peu la barre de vie ou le score du jeu par exemple...
La seule solution est de rentrer dans le service mode de la tv mais il faut que je me procure la télécommande d’origine donc je ferais ça quand j’aurais un peu de temps pour fouiner la télécommande sur ebay ou autre.
Gouki- Adepte du stick
Oui les TV Toshiba, Panasonic c'étaient de la bonne cam.
Pour la réponse de Sorgelig, j'avais vu... Sony c'est pas non plus de la merde.
Il serait peut être plus judicieux en disant de privilégier les châssis analogiques. TV black plus ancienne.
J'ai une autre Sony 21" grise qui fonctionnait plutôt bien sous Groovymame et les CRT Emudriver Calamity en 15khz.
Belle couleur et pas de problème de synchro avec les différentes modelines.
Il faudrait que je teste à l'occasion, mais Je l'ai stocké avec la KV-32FV31 chez mes parents avec une étiquette "Ne pas jeter"
Pour la réponse de Sorgelig, j'avais vu... Sony c'est pas non plus de la merde.
Il serait peut être plus judicieux en disant de privilégier les châssis analogiques. TV black plus ancienne.
J'ai une autre Sony 21" grise qui fonctionnait plutôt bien sous Groovymame et les CRT Emudriver Calamity en 15khz.
Belle couleur et pas de problème de synchro avec les différentes modelines.
Il faudrait que je teste à l'occasion, mais Je l'ai stocké avec la KV-32FV31 chez mes parents avec une étiquette "Ne pas jeter"
polo40- Nouvelle recrue
hélas tu apprendras qu'il est difficile de régler la taille et le décalage h+v de chaque console ou core sur 1 seule tv ou moniteur, te faudra faire un compromis entre taille d'affichage, importance des cores/consoles et mode le plus universel
sans parler que certains cores/consoles ont pls résolutions et cela fausse les réglages
à mon très humble avis on fait les réglages soit sur neogeo soit sur megadrive et faudra s’accommoder de bandes noires, de décentrage sur les autres cores/console, avoir un BVM permettra de recentrer facilement l'image en attribuant une console à un canal
de plus certains jeux Neo sont en 304px de large et d'autres sont en 320 pix
donc soit on fait les réglages pour avoir la Neo 320 pix en entier au risque d'avoir des bandes noires quand on joue aux jeux 304pix, soit on fait un mix des 2 : des bords coupés sur du 320 pix et des bords noirs peu visibles en 304 pix, qui conviendra aussi pas mal aux autres consoles
sans parler que certains cores/consoles ont pls résolutions et cela fausse les réglages
à mon très humble avis on fait les réglages soit sur neogeo soit sur megadrive et faudra s’accommoder de bandes noires, de décentrage sur les autres cores/console, avoir un BVM permettra de recentrer facilement l'image en attribuant une console à un canal
de plus certains jeux Neo sont en 304px de large et d'autres sont en 320 pix
donc soit on fait les réglages pour avoir la Neo 320 pix en entier au risque d'avoir des bandes noires quand on joue aux jeux 304pix, soit on fait un mix des 2 : des bords coupés sur du 320 pix et des bords noirs peu visibles en 304 pix, qui conviendra aussi pas mal aux autres consoles
Gouki a écrit:
mais y’a juste un souci sur les cores consoles j’ai un décalage horizontal de l’image sur la gauche de 1 cm je dirais ce qui sur des jeux coupe un peu la barre de vie ou le score du jeu par exemple...
La seule solution est de rentrer dans le service mode de la tv mais il faut que je me procure la télécommande d’origine donc je ferais ça quand j’aurais un peu de temps pour fouiner la télécommande sur ebay ou autre.
kazki- 1000 Mega Shock
Ca bouge fort en ce moment, un core Lynx en cours :
https://www.youtube.com/watch?v=yhqft0v8M9A
Et niveau CPS2, on aura le droit à Capcom Sports Club pour la prochaine mise à jour du core !
https://www.youtube.com/watch?v=yhqft0v8M9A
Et niveau CPS2, on aura le droit à Capcom Sports Club pour la prochaine mise à jour du core !
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40