neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

+35
Musha
sdekaar
Format_c
erskine
ShinTok30
Lupus
Gouki
polo40
johndoe82
neotouch
Camacho
adler013
Sylver78
metalslugaddict
pandoff
stealthlurker
william95170
Karimitchi
Hexa
NoisilySilent
PsychoFox
Kroko
PipoBimbo
LeGil
retrofab
YaYaLanD
hamster78
landsat
Gaor
TheFuturIsMiSTer
CDZ
poup
neopolo
kazki
Allan Theo
39 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 28 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Sylver78 Mer 27 Jan 2021 - 11:11

Les "touches" sont bien reconnues de façon différentes suivant si je me connecte sur le connecteur 1 ou 2 de mon adaptateur mais c'est juste que je ne sais pas comment associer certaines "touches" au player 2 ... Là en l'état j'ai réussi à assigner les touches des 2 manettes mais elles dirigent toutes les 2 le joueur 1, ce qui n'est pas pratique ...
Bon je vais creuser ça ...
Edit : à priori la 1ère manette sur laquelle on appuie correspond au player 1 et après ça correspond au player 2. Comme mon adaptateur gère 2 manette via un seul périphérique USB, il est possible que le MiSTer ne considère pas ça comme une seconde manette et du coup ça ne fait pas ce que je voudrais Sad

Sylver78
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES 3-6, et plein d'au

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 28 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Mer 27 Jan 2021 - 11:48

C’est bien ce que je pensais j’avais lu des posts mentionnant des doubles adaptateurs snes du marché reconnus comme 1 seule manette sur MiSTer alors que sur pc ca fonctionne bien comme z

C’est surtout lié au fait que le Mister store les ID des adaptateurs usb dans le repertoire input et garde les mapping, de meme il est parfois assez difficile de déterminer qui sera p1, p2 ou p3 si l’on a branché pls manettes usb et lancé un core, celui qui appuie en premier lors d’un lancement de core passe P1, le second passe p2 etc

Mais je crois qu’il est possible de le determiner dans le fichier ini pour attribuer le numero port usb a tel joueur
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI

Message  Sylver78 Mer 27 Jan 2021 - 11:53

A priori c'est possible de contourner le soucis, il y a des exceptions qui sont faites dans le code le la gestion input du MiSTer basé sur le vendre ID USB de certains adaptateurs (Raphnet et bliss-box) : https://github.com/MiSTer-devel/Main_MiSTer/blob/2e3a21c6ca1fbdf7833404a11fbb727c1a5c0b0e/input.cpp#L2669
Je vais essayer de recompiler en ajoutant le vendor ID de mon adaptateur pour voir ce que ça donne Wink

Sylver78
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES 3-6, et plein d'au

Message  kazki Mer 27 Jan 2021 - 12:05

Si ca peut aider voici le github de daemonbite pour arduino qui gère 2 manettes megadrive, je ne l’ai pas encore testé

https://github.com/MickGyver/DaemonBite-Retro-Controllers-USB/tree/master/SegaTwoControllersUSB
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Karimitchi Mer 27 Jan 2021 - 13:54

kazki a écrit:C’est bien ce que je pensais j’avais lu des posts mentionnant des doubles adaptateurs snes du marché reconnus comme 1 seule manette sur MiSTer alors que sur pc ca fonctionne bien comme z

C’est surtout lié au fait que le Mister store les ID des adaptateurs usb dans le repertoire input et garde les mapping, de meme il est parfois assez difficile de déterminer qui sera p1, p2 ou p3 si l’on a branché pls manettes usb et lancé un core, celui qui appuie en premier lors d’un lancement de core passe P1, le second passe p2 etc

Mais je crois qu’il est possible de le determiner dans le fichier ini pour attribuer le numero port usb a tel joueur

j'en ai un ça fonctionne bien comme deux pad sur un seul port nativement
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES

Message  CDZ Mer 27 Jan 2021 - 18:10

johndoe82 a écrit:un gros fan de shmups américain, c'est tout...
Et comme en 2021, il faut AVOIR une chaine Youtube sinon, "on a raté sa vie avant 40 ans..." ..
et bien il a une chaine
Youtube..... Rolling Eyes

Quand tu regardes des vids sur youtube c'est pas pour tomber sur les mêmes mecs qui trustent la téloche depuis des décennies, c'est certain qu'en général perso j'y vais pas pour voir des rediffs d'arthur, nagui ou michel drucker.

Donc ouais y a des chaines de mecs random c'est un peu le but non aussi ?
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc

Message  kazki Mer 27 Jan 2021 - 18:47

zut j'aimais bien me potasser sur youtube les épisodes de c'est pas sorcier moi mrgreen

mais bon c'est ainsi que tourne le business 2.0 : le gars a une chaine youtube, il parle d'un dev qui a un patreon et qui réserve ses betas à ses patreons, c'est donnant donnant : le youtubeur a des vues, le dev se fait connaitre et aura potentiellement plus de patreons

on parlait dans le monde du MiSTer de Jotego justement, après la publication open source de son core CPS1 il a perdu beaucoup de patreons, ceux qui sont restés étaient essentiellement des gars qui cherchent à monétiser leur "abonnement" quand les monsieurs tout le monde avec femme, gosses et crédit à payer bah c'est une charge en moins Smile

D'ailleurs annonce "putaclick" Jotego devrait sortir une beta de son core CPS2 ce vendredi avec des roms décryptées uniquement (comprendre sans protection batterie suicide)
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  CDZ Mer 27 Jan 2021 - 19:35

En même temps l'accès aux betas coûte moins cher que mon abonnement à télé 7 poche
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc

Message  kazki Mer 27 Jan 2021 - 19:43

ouais et les patreons se paient Hors Taxes, c'est juste du déclaratif le pays dans lequel tu te trouves, bordel prochaine fois j'essaie de déclarer Monaco ou Andorre, encore Patreon reverserait la TVA à l'état Français ou même un autre état de l'UE ça me dérange pas, mais ils vont garder la TVA pour eux et ne refiler qu'une partie du HT

mais on s'écarte du sujet clown
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  TheFuturIsMiSTer Mer 27 Jan 2021 - 20:16

hello!

je crois me rappeler que le mister posait -sur certaines tv cathodique grand publique- des prob de synchro en sortir VGA de la IO board.
il me semble qu'ici même quelqu'un avait solutionné le prob en ajoutant une résistance en série sur la synchro. quelle est la valeur de la résistance ?
TheFuturIsMiSTer
TheFuturIsMiSTer
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  kazki Mer 27 Jan 2021 - 20:21

j'ai posé une résistance pour un membre du fofo sur son cable péritel, d'une valeur de 680ohm il me semble, mais comme il m'a toujours pas payé j'ai pas envoyé la facture (ouais je lui ai demandé 100 balle la résistance  mrgreen )

j'ai posé sur mon cable péritel une petite résistance quand mon nouveau BVM avait du mal, mais en fait il s'agissait d'un soucis de terminateurs 75 ohms à mettre sur mon BVM alors que mon PVM n'en nécessitait pas, j'ai mis une résistance de 600ohm je ne sais plus (faudrait que je démonte ma péritel pour te dire exactement)

mais disons une résistance aux alentours de 500-600 ohm sur la synchro devrait faire le taffe

TheFuturIsMiSTer a écrit:hello!

je crois me rappeler que le mister posait -sur certaines tv cathodique grand publique- des prob de synchro en sortir VGA de la IO board.
il me semble qu'ici même quelqu'un avait solutionné le prob en ajoutant une résistance en série sur la synchro. quelle est la valeur de la résistance ?
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  TheFuturIsMiSTer Mer 27 Jan 2021 - 20:25

ah yes merci c'était donc toi Very Happy
du coup, ça sort combien de Volts un mister sur ces signaux ? 680 ohms ça fait une belle atténuation

kazki a écrit:j'ai posé une résistance pour un membre du fofo sur son cable péritel, d'une valeur de 680ohm il me semble, mais comme il m'a toujours pas payé j'ai pas envoyé la facture (ouais je lui ai demandé 100 balle la résistance  mrgreen )

j'ai posé sur mon cable péritel une petite résistance quand mon nouveau BVM avait du mal, mais en fait il s'agissait d'un soucis de terminateurs 75 ohms à mettre sur mon BVM alors que mon PVM n'en nécessitait pas, j'ai mis une résistance de 600ohm je ne sais plus (faudrait que je démonte ma péritel pour te dire exactement)

mais disons une résistance aux alentours de 500-600 ohm sur la synchro devrait faire le taffe

TheFuturIsMiSTer a écrit:hello!

TheFuturIsMiSTer
TheFuturIsMiSTer
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  kazki Mer 27 Jan 2021 - 21:01

oui et bien entendu la facture de 100€ la résistance est une boutade, je l'ai fournie et posée gratuitement cela va de soi Smile

y a pas de regles établies, certains CRT fonctionneront à merveille avec le cable vga peritel quand d'autres se montreront plus récalcitrants, il m'a semblé avoir lu sur l'ancien forum atari des valeurs entre 500 et 1k et que la plupart se satisfaisaient de 680ohm, par rapport à mes expériences mvs et autres j'aurai tendance à poser du 470ohm sur la sync

de mémoire le crt de karim affichait une image trop fade et pas assez contrastée
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Karimitchi Mer 27 Jan 2021 - 22:05

kazki a écrit:oui et bien entendu la facture de 100€ la résistance est une boutade, je l'ai fournie et posée gratuitement cela va de soi Smile

y a pas de regles établies, certains CRT fonctionneront à merveille avec le cable vga peritel quand d'autres se montreront plus récalcitrants, il m'a semblé avoir lu sur l'ancien forum atari des valeurs entre 500 et 1k et que la plupart se satisfaisaient de 680ohm, par rapport à mes expériences mvs et autres j'aurai tendance à poser du 470ohm sur la sync

de mémoire le crt de karim affichait une image trop fade et pas assez contrastée

Oui mais tu as eu une pâtisserie et du thé maison haha (chez nous y'a pas d'alcool mais le gouter c'est sacré !!! cheers cheers Et oui j'avais de gros problème avant l'intervention de Kaski avec une tv sur 2. C'est la Trinitron qui posait problème. Il parait que c'est normal sur les trinitron construit après 2001. Il a fait ça en 3 min montre en main, sans compter la chauffe du fer a souder mrgreen
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES

Message  kazki Mer 27 Jan 2021 - 22:10

punaise tu me réinvites quand pour le THE maison ? je suis plus boisson (alcoolisée de préf) que patisserie mrgreen
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  TheFuturIsMiSTer Mer 27 Jan 2021 - 22:13

merci.

je viens de discuter avec Ricardo de Ultimatemister.com
sur son câble il met une résistance entre 220 et 470 ohms.
il me confirme ça demain

sinon j'ai une question à 100 balles (à plus ou moins une pâtisserie et un thé)
j'update mon mister avec le script update.all (comme beaucoup le font). tout marche impec. mais j'aime avoir, par exemple, un dossier "CPS1" à la racine du dossier "ARCADE" dans le menu.
je copie/colle les mra à la main suite à l'update, le truc super serait d'avoir des dossiers type "raccourci" qui pointent vers les dossiers bien rangés du "organized"

quelqu'un sait comment faire?
j'ai essayé en créant des alias sous MacOS, mais il ne sont pas "vu" par le MiSTer..
TheFuturIsMiSTer
TheFuturIsMiSTer
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  kazki Mer 27 Jan 2021 - 22:20

comme j'ai dit plus haut 470 me semblent ok
Ricardo du Portugal ? c'est un autre gars respectable dans le domaine du MiSTer fpga, j'avais commandé ma ram chez Antonio qui l'a fait sous traiter par Ricardo apparemment

pour ton dossier cps1, tu peux le renommer _CPS1 dans le dossier arcade (attention à l'underscore) ou bien directement _CPS1 depuis la racine et en mettant bien les core dans le dossier cores + rom dans le dossier mame
je maintiens un dossier cps1 et 1.5 pour les membres du fofo et bien entendu je mets en avant les versions jap Wink

Spoiler:

TheFuturIsMiSTer a écrit:merci.

je viens de discuter avec Ricardo de Ultimatemister.com
sur son câble il met une résistance entre 220 et 470 ohms.
il me confirme ça demain

sinon j'ai une question à 100 balles (à plus ou moins une pâtisserie et un thé)
j'update mon mister avec le script update.all (comme beaucoup le font). tout marche impec. mais j'aime avoir, par exemple, un dossier "CPS1" à la racine du dossier "ARCADE" dans le menu.
je copie/colle les mra à la main suite à l'update, le truc super serait d'avoir des dossiers type "raccourci" qui pointent vers les dossiers bien rangés du "organized"

quelqu'un sait comment faire?
j'ai essayé en créant des alias sous MacOS, mais il ne sont pas "vu" par le MiSTer..
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  TheFuturIsMiSTer Mer 27 Jan 2021 - 22:33

oui Ricardo au Portugal.

kazki a écrit:pour ton dossier cps1, tu peux le renommer _CPS1 dans le dossier arcade (attention à l'underscore) ou bien directement _CPS1 depuis la racine et en mettant bien les core dans le dossier cores + rom dans le dossier mame
oui je met bien l'underscore.
en fait j'y arrive, mais à la main.

si bien que par exemple le dossier CAVE dans le dossier ORGANIZED va se remplir bientôt.
j'aimerais que mon dossier "_CAVE" à la racine de "ARCADE" se remplisse aussi du fait que ce serait un dossier "raccourci" qui pointe vers le bon dossier qui lui se met bien à jour avec le script update.all
TheFuturIsMiSTer
TheFuturIsMiSTer
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  kazki Mer 27 Jan 2021 - 22:36

lol faut pas t'attendre que le script update_all le fasse pour toi
après t'es sous linux coté MiSTer, j'ai eu des soucis de personnes qui ont renommé leur dossier "Neogeo" sous windows mais le système linux lisait toujours "neogeo" et fallait vraiment renommer sous linux pour que cela tienne vraiment compte des majuscules ... alors tes raccourcis macOS je doute que cela soit pris en compte

du coup j'ai crée un dossier _Cave pour le core cave
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  TheFuturIsMiSTer Mer 27 Jan 2021 - 22:44

non je sais que le script ne va pas le faire

justement, l'idée du raccourci qui suit l'update du dossier original
TheFuturIsMiSTer
TheFuturIsMiSTer
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  kazki Jeu 28 Jan 2021 - 13:16

Ca avance sur le core Cave
https://twitter.com/nullobject/status/1354695718963830785?s=21

Sinon il semblerait que update_all.sh soit deja configuré pour recup les roms décryptées du CPS2
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Gaor Jeu 28 Jan 2021 - 17:47

Tout ce que touche FPGAzumSpass se transforme en or.

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 28 Screen39

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 28 Screen40
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯

Message  Gaor Ven 29 Jan 2021 - 19:49

Première beta de core CPS2 dispo pour les patrons de jotego. Il a changé de stratégie ou quoi ? Avant ça trainait pendant 5 ans, là c'est bim bam go. Shocked

Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯

Message  kazki Ven 29 Jan 2021 - 19:59

il a changé de stratégie il sort désormais 1 jeu par semaine Wink
le gars est un monstre faut le reconnaitre, il a montré une petite vidéo début de semaine sans certains calques et là bim il a le son et quasi tout, avec des roms décryptées pour le moment

Gaor a écrit:Première beta de core CPS2 dispo pour les patrons de jotego. Il a changé de stratégie ou quoi ? Avant ça trainait pendant 5 ans, là c'est bim bam go. Shocked

kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  pandoff Ven 29 Jan 2021 - 20:29

Mais une fois qu'il aura supporté un jeu entièrement, tout le core sera terminé non ?!
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant