neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

+35
Musha
sdekaar
Format_c
erskine
ShinTok30
Lupus
Gouki
polo40
johndoe82
neotouch
Camacho
adler013
Sylver78
metalslugaddict
pandoff
stealthlurker
william95170
Karimitchi
Hexa
NoisilySilent
PsychoFox
Kroko
PipoBimbo
LeGil
retrofab
YaYaLanD
hamster78
landsat
Gaor
TheFuturIsMiSTer
CDZ
poup
neopolo
kazki
Allan Theo
39 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 18 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  CDZ Lun 12 Oct 2020 - 20:24

En revanche en suivant la piste d'une duo, si c'est vendu en un seul, ça devrait couter plus cher que leurs super NT et Mega SG, et j'espère fortement qu'un jailbreak donnerait l'accès au catalogue sans passer par le lecteur CD dans ce cas.
Esthétiquement aussi ils ont toujours tendance à s'inspirer de la machine d'origine, avec des dimensions quasi identiques entre mega SG et super NT, une duo aurait une drôle de gueule dans les dimensions compactes du reste de la gamme.
Si les indices que vous relevez sont probants, ça va être très intéressant niveau design et pour le concept, ce serait une première dans leur façon de faire, mais je crains un peu le prix avec cette solution.
En effet si c'est une duo c'est un bloc, un deux en un et ça ne suppose pas d'option style pc engine + interface unit + lecteur cd rom, même si ce serait classe dans un style valisette comme l'originale.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 18 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Lun 12 Oct 2020 - 20:29

ah purée qu'est ce que j'ai pu baver devant l'ifu 30

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 18 Maxresdefault

après c'est peut être possible pour une pc engine fpga à condition de sortir le signal hdmi par le coté, tu ne penses pas ? pareil pour l'alim
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI

Message  CDZ Lun 12 Oct 2020 - 20:39

Ambitieux comme projet je suis un peu impatient de voir comment ils pourraient bien s'y prendre et comment ils articuleraient tout cela, ce sera intéressant à voir.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  kazki Lun 12 Oct 2020 - 21:38

Allez rien que pour le plaisir Gate of Thunder sur Pc engine cd rom, et selon les sources de Gunhed ce serait Duran Duran aux commandes pour la musique

kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Gaor Ven 16 Oct 2020 - 17:47

C'était bien une PC-E Duo avec lecteur CD : https://twitter.com/analogue/status/1317118116678094860?s=20

Je la trouve pas ouf en termes de design. C'est proche de l'originale, sans les rondeurs mimi des SNt/MSg qui donnent une certaine identité à Analogue.

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 18 Ekdwqz11

Par contre, ça c'est Kinder Bueno :

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 18 Firefo22
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯

Message  kazki Ven 16 Oct 2020 - 17:55

Salut Gaor, bien vu pour la pocket et comme on s’y attendait y a deja le lecteur cd

Yeah j’attendais la pce sur Pocket trop cool
Meme plus besoin de chercher une GT Smile
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Gaor Ven 16 Oct 2020 - 18:11

Amusant. À la fin de leur thread d'annonce, ils lâchent les mots qui fâchent, qui n'amusent plus personne :

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 18 Firefo24

Ils se font aussitôt défoncer en réponses dans plein de tweets, dont celui-ci qui revient de justesse "on topic" (ouf !).  Laughing

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 18 Mist13

Je pense qu'on peut partir du principe qu'il sera presqu'impossible d'en choper une.
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Message  poup Ven 16 Oct 2020 - 18:15

Bon la partie mécanique du lecteur CD c'est pas très futurproof tout ça.
Le kit pour la pocket à un prix très raisonnable, surtout chez analogue, ça c'est top et ça donne envie... d'un jailbreak après.
On avait vu juste les gars, on peut ranger notre bouquin "les mystères de la chambre jaune"
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ

Message  CDZ Ven 16 Oct 2020 - 19:40

Bon sang, j'ai pas le coup de coeur, je crois que le mister a solutionné tellement de choses que cette dernière nouveauté Analogue me parait dispensable, j'aimais bien le format des super NT et mega SG mais le fait de partir sur une duo ça va rendre la console plus grosse, je pense que j'aurais préféré une inspiration-déclinaison pc engine-core grafx-turbografx simple pour le look avec ensuite un jailbreak pour la partie cd rom à la limite.
Je crois que je vais pas craquer, j'adhère pas ce coup-ci, mais qu'est ce qui m'arrive ?
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Gaor Lun 19 Oct 2020 - 11:43

Une information intéressante concernant Analogue.

La petite boîte est de moins en moins capable de respecter ses clients et agace jusqu'aux plus influents de la scène rétro US :

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 18 Snip10

Mais on apprend surtout que la "petite boîte" est passée de 3 à plus de 12 employés. Et que kevtris est passé d'ingé FPGA unique à directeur du développement FPGA pour Analogue. Il encadre ainsi plusieurs dev FPGA.

Conclusion : Analogue est encore moins excusable que lorsque la boîte était microscopique.

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 18 Firefo25
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Message  Kroko Sam 31 Oct 2020 - 20:01

Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  kazki Sam 31 Oct 2020 - 20:09

salut kroko j'ai arrêté d'attendre jotego pour le cps2 je me suis pris un kit board A+B et j'ai mis un Darksoft multicps2 dessus Smile

par contre le CPS1.5 ça avance doucement actuellement ya pas le son, et vu que jotego a enfin compris comment ça marche patreon, crois moi il va sortir au compte goutte mode cliffhanger et je ne lui donne pas tort

juste qu'il a vu que ses patreons ont fondu quand il a release le CPS1 mais c'était prévisible en meme temps si tu ne sors rien d'intéressant entre temps, les patreons qui ont une chaine Youtube ou Twitch et qui monétisent, eux resteront car c'est leur fonds de commerce que d'avoir des exclus, par contre monsieur tout le monde qui a une famille et des gosses à nourrir, un abo en moins c'est toujours ça de pris Wink
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Kroko Sam 31 Oct 2020 - 20:12

kazki a écrit:salut kroko j'ai arrêté d'attendre jotego pour le cps2 je me suis pris un kit board A+B et j'ai mis un Darksoft multicps2 dessus Smile

par contre le CPS1.5 ça avance doucement actuellement ya pas le son, et vu que jotego a enfin compris comment ça marche patreon, crois moi il va sortir au compte goutte mode cliffhanger et je ne lui donne pas tort

juste qu'il a vu que ses patreons ont fondu quand il a release le CPS1 mais c'était prévisible en meme temps si tu ne sors rien d'intéressant entre temps, les patreons qui ont une chaine Youtube ou Twitch et qui monétisent, eux resteront car c'est leur fonds de commerce que d'avoir des exclus, par contre monsieur tout le monde qui a une famille et des gosses à nourrir, un abo en moins c'est toujours ça de pris Wink

Les nichons ne lui font plus d'effet? mrgreen
Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  kazki Sam 31 Oct 2020 - 20:19

surement sa femme lui a interdit de surfer sur le web en douce mrgreen
c'est vrai que j'avais oublié cet épisode : les patreons se sont sentis d'autant plus trahis, j'ai sub quand il développait le CPS1 et parce qu'il méritait mais après sans aucune information et le fait de s'être lancé sur le core x68000 car un gros patreon le lui a demandé, bref morale de l'histoire pour lui il aurait dû sortir ses jeux cps1 plus lentement et c'est surement ce qu'il fait auj
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  CDZ Sam 31 Oct 2020 - 22:23

kazki a écrit:salut kroko j'ai arrêté d'attendre jotego pour le cps2 je me suis pris un kit board A+B et j'ai mis un Darksoft multicps2 dessus Smile

Clairement il a bien compris, c'est un peu ce que je me disais l'autre jour, il a sorti plein de vieilles boards avant de poursuivre sur le CPS 1.5, en le finançant pour le soutenir jusqu'au CPS2 c'est surtout plein de trucs intermédiaires qui sont financés, cool mais pas les plus excitants comparé au CPS2 qui sera un peu le clou du pestacle.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Gaor Mar 10 Nov 2020 - 22:35

Le core GBA MiSTer a atteint le niveau d'excellence en passant le test de la redoutable AGS Aging Cartridge qui fait échouer tous les émulateurs (a priori, ne le passent que la véritable GBA, la DS et la 3DS). On savait que ce core était exceptionnel, on en a maintenant la preuve. https://youtu.be/39vJLbpIRU0

On guette maintenant le core GBA de l'Analogue Pocket. Wink

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 18 Screen32
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Message  Kroko Dim 15 Nov 2020 - 11:59

C'est moi ou j'ai l'impression que la sortie des cores sont moins en moins actifs? Certains développeurs regardent trop leur nombrils et leurs de dons Pategeon? Rolling Eyes Pourtant il y a tellement de possibilité notamment pour la partie arcade ça serait dommage de laisser tomber Wink
Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Gaor Dim 15 Nov 2020 - 14:36

Il faut croire qu'ils attendaient ton post, Kroko. Wink

M'intéresse pas vraiment mais cool : http://system16.com/hardware.php?id=693

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 18 Screen33
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Message  poup Dim 15 Nov 2020 - 14:51

Wonder boy a super bien vieilli. Rien que pour ce jeu, je m'essaierai à ce core
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  metalslugaddict Lun 16 Nov 2020 - 9:49

A l’instar de Jotego, c’est clair que certains développeurs prennent leur temps pour sortir de nouveaux cores.

Un des défauts du système Patreon est que les personnes financées font durer le plaisir afin de l’être sur du long terme. On ferait la même chose Rolling Eyes

Pour Jotego, l’attendu est le CPS 1.5 et 2 qui font l’unanimité. Cela passé le nombre de ses patreons diminuera inexorablement. Il y a plein d’autres PCB a FPGAiser mais l’attrait, sera je pense, forcément moindre en terme de financeurs.

En dehors de cela, il fait un boulot extraordinaire pour la communauté (comme d’autres développeurs bien sûr).
metalslugaddict
metalslugaddict
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  kazki Lun 16 Nov 2020 - 10:04

Y a un gars qui s’est attaqué aux Cave depuis 1 an facile et pour l’heure y aurait tjs pas le son
Le PGM mériterait un core également Smile

C’est clair Jotego a fait l’erreur de sortir 3 jeux CPS1 par semaine durant le 1er confinement et une fois terminé il s’est retrouvé avec plein de désabonnements
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Karimitchi Lun 16 Nov 2020 - 10:07

N'oubliez pas les PCB Konami !! je pense à Sexy Parodius et Twinbee Yahoo par exemple.

Dernière édition par Karimitchi le Lun 16 Nov 2020 - 10:09, édité 1 fois
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES

Message  poup Lun 16 Nov 2020 - 10:08

Il y a quelques core sur lesquels jotego participent qui ont quand même la classe :
Cave, je crois qu'il traine un peu dedans PS1 aussi.
Non pas que la PS1 m'intéresse mais ses systèmes arcade dérivés beaucoup plus avec ceux de namco et capcom.
N'oublions pas irem avec R-type et les systemes multi.
Bref l'arcade a encore plein de potentiel pour des patreon où certains passionnés peuvent décider d'investir pour eux et la communauté.
Ne soyons pas trop impatient, pour nous, hormis le Mister, tout est gratuit.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  poup Lun 16 Nov 2020 - 10:09

Karimitchi a écrit:N'oublier pas les PCB Konami !! je pense à Sexy Parodius et Twinbee Yahoo par exemple.

Twin bee je ne suis pas fan mais toutes les PCB konami de cette époque contiennent aussi des purs titres
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  kazki Lun 16 Nov 2020 - 10:14

Le Irem M62 est sorti deja mais c’est clair R-Type c’est autre chose
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant