TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
+35
Musha
sdekaar
Format_c
erskine
ShinTok30
Lupus
Gouki
polo40
johndoe82
neotouch
Camacho
adler013
Sylver78
metalslugaddict
pandoff
stealthlurker
william95170
Karimitchi
Hexa
NoisilySilent
PsychoFox
Kroko
PipoBimbo
LeGil
retrofab
YaYaLanD
hamster78
landsat
Gaor
TheFuturIsMiSTer
CDZ
poup
neopolo
kazki
Allan Theo
39 participants
Page 8 sur 40
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40
Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
le diagramme utilisé sur son github est totalement faux car il cablerait son 5v sur la pin 14 du VGA or cette pin est utilisé pour la synchro verticale, et en réalité sur ses cables qu'il fournit y a pas de masse séparée sur les signaux RGB
normalement on prend le +5v sur la pin 9 ce qu'il fait avec son cable
de plus son cable jack la masse n'est pas reliée : si on laisse branché le jack mais qu'on enlève le vga ça fait un sale bruit dans les enceintes
étant donné que Legil a une bonne image en branchant en direct, le problème viendrait de son switch scart
@LeGil fais un test de continuité entre la pin 18 et le metal de la prise péritel qui sort de ton switch péritel
on dirait plus un problème de masse qui serait trop faible ...
normalement on prend le +5v sur la pin 9 ce qu'il fait avec son cable
de plus son cable jack la masse n'est pas reliée : si on laisse branché le jack mais qu'on enlève le vga ça fait un sale bruit dans les enceintes
étant donné que Legil a une bonne image en branchant en direct, le problème viendrait de son switch scart
@LeGil fais un test de continuité entre la pin 18 et le metal de la prise péritel qui sort de ton switch péritel
on dirait plus un problème de masse qui serait trop faible ...
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
@kazki je te fais ça dès que possible. J’espère encore avoir un voltmètre dans la cave (mais je crois l’avoir rendu à mon collègue de techno).
pas 32 bit
pas extension core
et pas exclu jap
ce qui me botterait le plus serait un core IGS PGM ou Neogeo Pocket/color
Lynx sérieux ? on s'en ballec, les consoles atari à mon très humble avis personnel à jeter à la benne
faut garder en tete qu'un core pour un dév c'est beaucoup de travail, et qu'il va très souvent se diriger vers la méthode plus grand nombre de jeux dispo sur une machine donnée afin de rendre son travail "plus valorisant" aux yeux de la communauté des retrogamers
après y a des jeux/systèmes qui sont tellement appréciés comme le fut le CPS1 qu'un dév s'est penché dessus malgré le faible nombre de jeux
pas extension core
et pas exclu jap
Lynx sérieux ? on s'en ballec, les consoles atari à mon très humble avis personnel à jeter à la benne
faut garder en tete qu'un core pour un dév c'est beaucoup de travail, et qu'il va très souvent se diriger vers la méthode plus grand nombre de jeux dispo sur une machine donnée afin de rendre son travail "plus valorisant" aux yeux de la communauté des retrogamers
après y a des jeux/systèmes qui sont tellement appréciés comme le fut le CPS1 qu'un dév s'est penché dessus malgré le faible nombre de jeux
Allan Theo a écrit:Shane Lynch travaille sur nouveau core.
On sait qu'il ne s'agit pas d'une console 32 bit, d'une extension d'un coeur existant et que ce n'est pas un appareil exclusivement japonais.
Et la il vient de nous dire que ce screenshot est issue du coeur sur lequel il travail :
Ca ne me dit rien, vous avez une idée ?
https://twitter.com/iequalshane/status/1264225428576714755
kazki- 1000 Mega Shock
Allan Theo a écrit:Ca ne me dit rien, vous avez une idée ?
L'outil de recherche inversée du Google russe, Yandex, me renvoie vers l'extension Picnic Panic de The Messenger. Il s'agit donc du core Switch !!!
Dernière édition par Gaor le Sam 23 Mai 2020 - 23:51, édité 1 fois
Gaor- 330 Mega Shock
- Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
kazki a écrit:le diagramme utilisé sur son github est totalement faux car il cablerait son 5v sur la pin 14 du VGA or cette pin est utilisé pour la synchro verticale, et en réalité sur ses cables qu'il fournit y a pas de masse séparée sur les signaux RGB
J'ai le cable dans les mains et il est bien relié comme sur son github.
PipoBimbo- Adepte du stick
J’ai également son cable mais relier du 5v sur la synchro V me parait totalement con, surtout que j’ai aussi tester en vrai VGA sur un CRT de pc
Un peu tard pour faire qq tests de continuité mais les tests que j’avais pu effectuer avant assemblage du MiSTer donnaient +5v sur la pin 9 et masse commune et non masse séparée
@gaor la Switch sur fpga me parait totalement invraisemblable avec les capacités d’un de10 nano, mais j’aimerai me gourrer 1000 fois par seconde
Un peu tard pour faire qq tests de continuité mais les tests que j’avais pu effectuer avant assemblage du MiSTer donnaient +5v sur la pin 9 et masse commune et non masse séparée
@gaor la Switch sur fpga me parait totalement invraisemblable avec les capacités d’un de10 nano, mais j’aimerai me gourrer 1000 fois par seconde
kazki- 1000 Mega Shock
kazki a écrit:@gaor la Switch sur fpga me parait totalement invraisemblable avec les capacités d’un de10 nano, mais j’aimerai me gourrer 1000 fois par seconde
C'était une blague. Zéro chance. Les mecs ne sauraient même pas fpga-iser la PS Vita (et avant de croiser les doigts pour la PSP, on va déjà attendre que le core PS1 soit une réalité...).
Gaor- 330 Mega Shock
kazki a écrit:J’ai également son cable mais relier du 5v sur la synchro V me parait totalement con, surtout que j’ai aussi tester en vrai VGA sur un CRT de pc
Au temps pour moi, je m'étais embrouillé dans les couleurs de fil. La continuité m'indique bien que c'est le pin 9 qui est utilisé.
PipoBimbo- Adepte du stick
kazki a écrit:pas 32 bit
pas extension core
et pas exclu jap
après y a des jeux/systèmes qui sont tellement appréciés comme le fut le CPS1 qu'un dév s'est penché dessus malgré le faible nombre de jeuxAllan Theo a écrit:Shane Lynch travaille sur nouveau core.
On sait qu'il ne s'agit pas d'une console 32 bit, d'une extension d'un coeur existant et que ce n'est pas un appareil exclusivement japonais.
Et la il vient de nous dire que ce screenshot est issue du coeur sur lequel il travail :
Ca ne me dit rien, vous avez une idée ?
Tout à fait raison, franchement j'espère qu'il y a une démarche logique pour sortir les cores les mieux garnis en qualité et quantité en premier parce que la CD32, la lynx, la gx4000, la jaguar autant garder ces choses anecdotiques quand le reste aura été porté.
Le PGM ce serait une super option mais je sens bien que ce core là personne va y penser, pourtant y a masse de bons jeux sur ce système arcade, je pense quand même que ceux qui développent les core arcade sont conscients qu'il n'y aura jamais autant de jeux à y faire tourner qu'une console à succès.
Pourtant certains systèmes arcades pourraient représenter le joyau du mister vu que pas mal de monde n'ont touché à ça que par l'émulation à la différence des consoles rétros.
Quand j'ai pu lancer SF2 sur le mister c'était magique, je me suis dit "c'est ce que j'ai de plus fidèle à l'original" la partie arcade compte encore des systèmes qui ont hébergé plusieurs jeux, j'espère qu'ils vont pas se perdre à porter des systèmes dont tout le monde se fiche à part 3 pelés et un tondu.
Quand tu vois le catalogue micro du fpga, y a de ces trucs j'avais même jamais entendu le nom, qui a envie de se faire une partie de je sais pas ce qui existe sur mon galaksija en fpga ?
CDZ- 1000 Mega Shock
- Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Prêts pour la douche froide de bon matin ? Je vous laisse cliquer ici.
https://twitter.com/iequalshane/status/1264352981153013760?s=19
Gaor- 330 Mega Shock
Gaor a écrit:Prêts pour la douche froide de bon matin ? Je vous laisse cliquer ici.
En plus le mec le sait que tout le monde s en branle de la pico...
CDZ- 1000 Mega Shock
Sega picoo wtf !
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
Retro Driven va proposer un nouveau script d'update qui sera plus rapide pour telecharger les ZIP de mame et les fichiers MRA.
https://twitter.com/RetroDriven/status/1264447839742177281
Il tease aussi à la fin de son thread de grandes choses à venir.
All of this should be a very seamless transition going from the Current Script to the New Script. This will be a huge step forward for my Script and potentially for some other great things down the road very soon.
https://twitter.com/RetroDriven/status/1264447839742177281
Il tease aussi à la fin de son thread de grandes choses à venir.
All of this should be a very seamless transition going from the Current Script to the New Script. This will be a huge step forward for my Script and potentially for some other great things down the road very soon.
Allan Theo- Nouvelle recrue
Vous m’avez tué mon dimanche matin, j’ai cherché ce qu’etait la Sega Pico (jamais entendu parler) et je suis tombé sur le truc le plus wtf, bientot on pourra jouer aux Vtech et autres joyeuseries
kazki- 1000 Mega Shock
Je connaissais le Pico mais putain qu’est ce qu’on s’en branle sur Mister... sérieux ! A moins que le code serve de base à un autre système ?
C’est du temps perdu de mon point de vue mais, je vais rester positif, c’est peut-être une étape d’un autre système qui nous échappe ?
C’est du temps perdu de mon point de vue mais, je vais rester positif, c’est peut-être une étape d’un autre système qui nous échappe ?
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
C'est ouf parce que c'est le core le moins accessible puisqu'il nécessite une putain de tablette graphique.
Gaor- 330 Mega Shock
C'est bien la Pico! comme ça Polo tu pourra occuper les enfants pendant le confinement
Kroko- 1000 Mega Shock
YaYaLanD a écrit:Je connaissais le Pico mais putain qu’est ce qu’on s’en branle sur Mister... sérieux ! A moins que le code serve de base à un autre système ?
Je t'assure que c'est pas le seul wtf sur le mister, à force je me dis que je vais faire en sorte de trouver le bon script pour pas mettre à jour les micros à l'intérêt confidentiel et les sottises de ce genre parce que la pico c'est le même processeur que la megadrive à la même fréquence par exemple.
J'imagine que l'aspect préservation est une légitimation de ce genre de choses mais y a quand même des priorités et ça fait pas mal d'efforts pour un truc dont peu de gens vont voir l'intérêt, je sais pas le mec s'est tapé un délire.
A ce rythme on va se retrouver avec toutes les merdes genre ordi baby, vtech, pourquoi pas les jeux électroniques tiger pendant qu'on y est ?
CDZ- 1000 Mega Shock
Le vrai souci c'est pas qu'un mec bûche sur un tel core (y'a plein d'autres cores dont je me fiche ; les ordis yougoslaves des années 80, merci), c'est qu'il ait teasé son annonce pendant plusieurs jours en embrayant sur la sortie de deux cores importants (CPS1, PCE-CD). On est forcément douchés. Mais à la limite, ça nous apprendra à toujours attendre plus des travaux bénévoles.
Gaor- 330 Mega Shock
Gaor a écrit:Le vrai souci c'est pas qu'un mec bûche sur un tel core (y'a plein d'autres cores dont je me fiche ; les ordis yougoslaves des années 80, merci), c'est qu'il ait teasé son annonce pendant plusieurs jours en embrayant sur la sortie de deux cores importants (CPS1, PCE-CD). On est forcément douchés. Mais à la limite, ça nous apprendra à toujours attendre plus des travaux bénévoles.
Perso vu que je suis content de la direction du taf de jotego c'est le premier que je patreon et faut pas se mentir le CPS1 y était pour beaucoup, pour le coup du bénévolat je me vois mal verser une somme mensuelle à un type, peu importe son montant, pour nous sortir un core pico.
Je dis pas que je kiffe les vieux jeux arcade 8 bits mais je trouve ça plus intéressant que la pico.
CDZ- 1000 Mega Shock
À ma connaissance, Shane Lynch n'a pas de Patreon.
Le problème, c'est aussi ça :
Il y a probablement une histoire de montée en compétences dans la volonté de s'attaquer à un nouveau core from scratch, fut-ce un core . Parce que ce gars semblait plutôt compter jusque-là parmi les correcteurs de bugs (notamment audio) dans les cores "des autres" (corrigez-moi si je me trompe car je ne suis pas la scène MiSTer depuis assez longtemps).
Soit y'a une part d'ego qui consiste à vouloir son nom à tout prix sur la genèse d'un core accessible ; soit y'a une volonté de se faire la main avant de voir plus grand ; soit ce mec est un SEGA-fag et la Pico était l'une des dernières bécanes MiSTer-compatible à fpga-iser ?
Le problème, c'est aussi ça :
Il y a probablement une histoire de montée en compétences dans la volonté de s'attaquer à un nouveau core from scratch, fut-ce un core . Parce que ce gars semblait plutôt compter jusque-là parmi les correcteurs de bugs (notamment audio) dans les cores "des autres" (corrigez-moi si je me trompe car je ne suis pas la scène MiSTer depuis assez longtemps).
Soit y'a une part d'ego qui consiste à vouloir son nom à tout prix sur la genèse d'un core accessible ; soit y'a une volonté de se faire la main avant de voir plus grand ; soit ce mec est un SEGA-fag et la Pico était l'une des dernières bécanes MiSTer-compatible à fpga-iser ?
Gaor- 330 Mega Shock
CDZ a écrit:YaYaLanD a écrit:Je connaissais le Pico mais putain qu’est ce qu’on s’en branle sur Mister... sérieux ! A moins que le code serve de base à un autre système ?
Je t'assure que c'est pas le seul wtf sur le mister, à force je me dis que je vais faire en sorte de trouver le bon script pour pas mettre à jour les micros à l'intérêt confidentiel et les sottises de ce genre parce que la pico c'est le même processeur que la megadrive à la même fréquence par exemple.
J'imagine que l'aspect préservation est une légitimation de ce genre de choses mais y a quand même des priorités et ça fait pas mal d'efforts pour un truc dont peu de gens vont voir l'intérêt, je sais pas le mec s'est tapé un délire.
A ce rythme on va se retrouver avec toutes les merdes genre ordi baby, vtech, pourquoi pas les jeux électroniques tiger pendant qu'on y est ?
le script install tjr tout ce qui bouge?
j'ai fais cela une fois y a 2 ans,laisse tombé,tu a que des truc pas voulu,le menu rempli de conneries,je prefere maj moi meme les qlq core.
j'ai md,ms,snes,gba,neo,nes,pce,amiga,cpc,c64,cps,et 5/6 jeux arcade.
bon apres y a rien de compliquer a faire de temp en temp soit meme,c'est juste du copier/coller,et pas obliger de maj 2 fois par jour non plus.le minimum syndical est déjà d'office des les debut du core,apres les schmilblik ajouté m'en fou.
kroko helas j'ai noyé toutes les portées de ma femme
apres le de-10 nano c'est fais pour dev...........chacun fais ce qu'il veu..............je suis en dev sur un core assez basic meme pas besoin de kit ou autre.....................................a la premiere release candidat ca va envoyer du steak..........utiliser la de-10 comme decapsuleur et le hub usb pour chauffer le caf
non mais oui la pico ...........apres chacun son delire.
apres les ordi(clones) exotique des pays de l'est..........sont dev par des fan qui l'ont eu et qui sont de la bas
allez m'en fait tester le decapsulage de biere avec le terasic
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
Se faire la main oui ça pourrait être une démarche, je me souviens plus le nom des types qui ont repris le core pc engine pour ajuster et corriger le fonctionnement, il était pas dedans ?
CDZ- 1000 Mega Shock
Shane aurait apporté les lightguns sur md et mdcd je crois
kazki- 1000 Mega Shock
Après ça peut faire office de paintbrush la pico ? Y a peut être un intérêt artistique, faut que je me documente sur ce que ça fait une pico à part les jeux éducatifs.
CDZ- 1000 Mega Shock
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40