Conseil pour achat NGCD
5 participants
Page 1 sur 1
Conseil pour achat NGCD
Hello
En prévision de la réception du loader de Furrtek, j'ai besoin de conseil pour acheter une NGCD. Déjà se sera une top loader, maintenant y a t il des rev meilleure que d'autre? Version JAP préférable? Quel mod sup à prévoir? Unibios, RGB, alim pico psu?
Merci
En prévision de la réception du loader de Furrtek, j'ai besoin de conseil pour acheter une NGCD. Déjà se sera une top loader, maintenant y a t il des rev meilleure que d'autre? Version JAP préférable? Quel mod sup à prévoir? Unibios, RGB, alim pico psu?
Merci
nonosto- Combo maker
Re: Conseil pour achat NGCD
Pour suivre les réponses
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
Pour l'instant, moi je passe.
Même si c'est 4x plus rapide dans les chargements, ça reste lent encore pour les "today standards".
Certe que la RAM joue sa faute aussi ici. A voir si une solution plus rapide arrivera au futur.
A savoir, le bonus des jeux en CD était le prix, stockage et son redbook.
Le prix ici, ne joue pas dans cette matière. C'est du SD card. Stockage de données encore moins. Et pour finir, pas toutes les remasterisatons de son, sont meilleures que les versions d'origine. D'autant plus qu'une grande partie de la ludotèque n'as même pas de version AST.
Par contre, c'est cool d'avoir une console originale avec tous ces jeux favoris desus et pratique à brancher sur une cathodique.
Même si c'est 4x plus rapide dans les chargements, ça reste lent encore pour les "today standards".
Certe que la RAM joue sa faute aussi ici. A voir si une solution plus rapide arrivera au futur.
A savoir, le bonus des jeux en CD était le prix, stockage et son redbook.
Le prix ici, ne joue pas dans cette matière. C'est du SD card. Stockage de données encore moins. Et pour finir, pas toutes les remasterisatons de son, sont meilleures que les versions d'origine. D'autant plus qu'une grande partie de la ludotèque n'as même pas de version AST.
Par contre, c'est cool d'avoir une console originale avec tous ces jeux favoris desus et pratique à brancher sur une cathodique.
Atro- Combo maker
La Neo Geo CD permet de délivrer du rgb sans modif, un simple câble peritel bien fait donc. Le signal est plus propre que sa grande sœur l'aes.
Pour l'unibios le montage /soudage est bien plus dur à faire sur neocd.
Je te conseille une jap, les autres versions sont plus difficiles à trouver et donc bien plus chères
Pour l'unibios le montage /soudage est bien plus dur à faire sur neocd.
Je te conseille une jap, les autres versions sont plus difficiles à trouver et donc bien plus chères
keneda- 1000 Mega Shock
nonosto a écrit:Hello
Merci
hello,
excellent projet
ce sera forcement une CD2.
A ce stade, privilégie une Junk avec lecteur CD HS.
A mon sens peu importe si c'est une JAP ou US, c'est à l'opportunité.
Le neoSD te permet de changer la région du jeu (JAP/US) comme l'Unibios.
A mon sens, l'Unibios sur une neocd équipé du SDLoader n'est pas forcement un bonne idée (problèmes de compatibilité? fonctionnalités en double... ) .
La NeoCD 2 sort du RGB nativement, elle est pourvue de pas mal de connectique à l'arriere (composite, s-Video et RGB).
Voilou
amobile- 1000 Mega Shock
Merci à tous.
il y a le mode csync. C'est utile pour les upscaler, mais je pense l’utiliser sur ma borne.
il y a le mode csync. C'est utile pour les upscaler, mais je pense l’utiliser sur ma borne.
nonosto- Combo maker
Sinon ou peut on trouver des alim a decoupage 220V pour NGCD JAP SVP?
nonosto- Combo maker